CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oradour-sur-Glane

Cyranow
Cyranow
Niveau 10
03 août 2013 à 20:44:44

Je sais pas si vous connaissez ce village. Si non (Ce serait assez étonnant) c'est un village ou en 1944 (Le 10 Juin) 642 (Je crois) personnes sont mortes dans une action de répression Nazie. Les Enfants ne furent épargnés (Ils furent brûlés avec les femmes dans l'Eglise). Les hommes furent mitraillés dans des garages.

Bref. Cet après-midi, j'ai visité le village (Laissé tel-quel, pour le souvenir des victimes.). Tout était brûlé et défoncé. J'ai fait un tour dans le cimetière, et en sortant, il s'est passé quelque chose: Je sentais une pression sur ma main, ainsi qu'une chaleur. Je ne me sentais pas seul. Jusqu'à ce que je rejoigne le village (Le cimetière était éloigné) cette pression n'a céssée.

Alors à l'aide de mon seul témoignage et les événements passés, pensez-vous qu'un peu d'activité paranormale est présente sur ce site ?

Nuttella-en-or
Nuttella-en-or
Niveau 10
03 août 2013 à 20:58:36

Vu l'histoire du site , je pense que si des esprits existent , il y en a la-bas :)

Oscillator
Oscillator
Niveau 10
03 août 2013 à 21:01:00

À mon avis, vu l'histoire du site il y a probablement foule d'esprits là-bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 21:05:24

Pas besoin d'esprits, l'auto-suggestion et l'imagination suffisent à te faire peur.
Le site souffre d'un passé fort peu glorieux, qui pourrait faire froid dans le dos à n'importe qui. Et gardé dans son état, non réparé, l'ambiance doit être tout sauf sympathique.
Le fait que tu te trouves dans un endroit assez glauque avec un passé macabre agissent à mon avis sur ce que tu crois ressentir, mais ce ne sont que des impressions.

Cyranow
Cyranow
Niveau 10
03 août 2013 à 21:55:28

Equerre :d) C'est vrai que ça te mets pas à l'aise.

Luen
Luen
Niveau 10
04 août 2013 à 00:50:41

Cyranow > une certaine chaleur et une pression sur la main... Je fais du magnétisme ces temps-ci et l'énergie peut être ressentie comme une sorte de chaleur.

Bref, auto-suggestion c'est possible, mais vu l'endroit que tu décris (que je ne connaissais pas du tout au passage), c'est très probable que ça soit un esprit.

Tout est question de point de vue et d'interprétation.

Cyranow
Cyranow
Niveau 10
04 août 2013 à 09:26:59

Luen :d) Ah. Je sais pas quoi penser. Je n'ai jamais fait de magnétisme.

Mais si ce village est vraiment hanté, il faut aller voir.

Pour ceux que ça intéresse, il est dans le 87, près de Tulle.

optimus5
optimus5
Niveau 10
05 août 2013 à 12:01:13

je l'ai visité en 2007 aucune sensation de paranormal c'est juste triste et morbide , glauque comme atmosphere surtout dans l'église

quelque image prise sur google
http://etab.ac-poitiers.fr/coll-truffaut-chef-boutonne/IMG/arton78.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Oradour-sur-Glane-Hardware-1342.jpg/250px-Oradour-sur-Glane-Hardware-1342.jpg

http://www.google.fr/imgres?q=oradour+sur+glane&safe=off&hl=fr&biw=1024&bih=585&tbm=isch&tbnid=wHjQXm4eTEszcM:&imgrefurl=http://www.francebleu.fr/societe/oradour-sur-glane/soixante-apres-le-proces-des-bourreaux-d%25E2%2580%2599oradour-sur-glane-un-297267&docid=7XfSqa7staMlkM&imgurl=http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/01/30/288937/images/la-justice-allemande-enquete-en-ce-moment-oradour-sur-glane-maxppp.jpg&w=462&h=309&ei=Rnf_Ua2iOseJ0AX53YGABg&zoom=1&iact=hc&vpx=202&vpy=262&dur=7313&hovh=184&hovw=275&tx=203&ty=180&page=3&tbnh=142&tbnw=210&start=35&ndsp=20&ved=1t:429,r:51,s:0,i:248

et la fiche wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oradour-sur-Glane

site du musée qui garde les ruines
http://www.oradour.org/

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 août 2013 à 12:40:15

J'ai eu la "chance" de visiter ce village et c'est vrai que c'est glauque.
J'imagine même pas le calvaire qu'ont du endurer les habitants.

Je vous conseille le film "Le vieux Fusil" ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20810.html ), un des meilleurs films français pour moi, qui s'inspire un peu d'Oradour et traite du thème de la vengeance des nazis, se sentant cernés, sur la population locale.

Mati07
Mati07
Niveau 11
05 août 2013 à 12:59:36

J'ai moi aussi visité Oradour en 3ème, et c'est vrai que l'atmosphère y est pesante :( Il n'y a eu que trois survivants si je me rappelle bien :-(
J'ai pu écouter le témoignage du dernier survivant, et j'ai eu du mal à imaginer le calvaire qu'on subit ces personnes :-(

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
06 août 2013 à 09:06:15

allez visiter lles coin à camps, schirmek par exemple, la plus part des camps annexé et de reducation on était démolie. Seul le. Strutoff existe dans la montagne.sur la comune de Natzwiller. c estt dans le haut Rhin à 50 km même pas de Strasbourg.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
06 août 2013 à 14:43:53

Il y a un village près de Verdun qui a été anéantie en quelques minutes à peine par un pilonnage d'obus pendant la Première Guerre Mondiale.

Je l'ai visité il y a quelques années de cela. A part l'église qui a été reconvertie en mémorial, il ne reste plus rien des bâtiments... Cependant des panneaux indiquent aux visiteurs l'emplacement des divers bâtiments comme l'école, la boulangerie...
On peut également voir sur toute la surface du village, les trous laissés par les obus.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
06 août 2013 à 14:44:53

J'ai oublié d'indiquer le nom du village: Fleury-Devant-Douaumont.

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Fleury-devant-Douaumont

Xxstar_7xX
Xxstar_7xX
Niveau 5
12 août 2013 à 20:23:30

J'y suis egalemment allez a ouradour et moi j'ai sentie une presence dans l'eglise ... Rien qui m'ai toucher ou quoi mais une presence ...

Dennis_Praet
Dennis_Praet
Niveau 10
13 août 2013 à 00:00:58

Je pense qu'Oradour sur Glane est l'exemple typique d'un devoir de mémoire qui se doit d'être préservé absolument :ok: Quand on voit la génération actuelle qui commence doucement à ne plus s'interessé à ce qui reste, à mes yeux, le pire moment de l'histoire de l'humanité, ça fait froid dans le dos :-(

Sinon, je suis assez passionné par le paranormal tout en essayant de rester fort lucide quand à cet univers. Et il est tout à fait possible de s'imaginer que les endroits ayant récolté tant de peines et de souffrances, ait laissé une certaine empreinte dans l'atmosphère.

Par exemple, habitant en Belgique, se trouve non loin de mon village un ancien site de potence qui était utilisé par les nazis pour pendre les résistants (ou autres). La potence à presque disparu mais on peut encore voir les armatures en métals plantés dans le sol. Et bien, je peux vous certifier, sans parler d'expérience de sensation de touché, mais qu'il y a un réel malaise à se trouver sur ce petit parvit en bêton. Une sensation qui vous prends à la gorge et vous mets mal à l'aise.

Pareille (je suis passionné par cette période), je me suis rendu dans la région de Bastogne (région célèbre pour la fameuse offensive von Rundstedt) et après avoir parlé à des historiens sur place, ceux-ci mon montré certains sites clés. Et là encore, de l'aveux même de ces passionnés, ils expliquaient qu'à certains moments, des sentiments de malaise puissants les touchaient.

Je penses donc que c'est possible de ressentir des choses dans de tels endroits. Mais est-ce psychologique ou magnétique, je ne sais pas...

-D4rkn3ss-
-D4rkn3ss-
Niveau 10
14 août 2013 à 01:49:46

J'ai 14 ans, et l'Histoire est l'une des matières qui m'intéresse le plus.

LeFasciste
LeFasciste
Niveau 5
14 août 2013 à 07:10:29

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que les meubles en bois dans l'église sont INTACTS, aucune trace de contact avec le feu ou chaleur extrême. Pourquoi dans le musée il n'est pas dit la raison de la venue de la Das Reich dans ce village? Pourquoi de nombreuses photos montrent des corps démembrés et avec des vêtements en bon état? Ils ont plus l'air d'avoir vécu une explosion qu'un incendie.

MrHitch18
MrHitch18
Niveau 2
14 août 2013 à 19:05:23

Jerry les gens qui s'inventent des histoires :hap:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles