CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mars objet de couleur vives

_neverdead
_neverdead
Niveau 3
23 juin 2013 à 00:28:50

le but de ce topic n'est pas de troller mais de discuter d'un sujet sérieux, qui, je pense mérite d’être étudier de plus près puisque cela été relativement médiatiser mais oublié depuis un an.Les faits :

le jeudi 8 octobre 2012 la Nasa annonce avoir découvert un objet brillant sur la surface de mars, on nous explique alors qu'il s'agit d'un débris en plastique qui ce serait détaché du robot.
http://www.journaldugeek.com/2012/10/09/curiosity-plastique-mars/

Sauf que 10 jours plus tard le robot Curiosiy fait la découverte de nouveaux objets (de couleur vive) http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2012/10/19/773779/images/ressource/nasa%20curiosity.jpg mais cette fois SOUS la surface de mars. Cette découverte c'est donc faite par hasard après avoir aspiré les premières poussières de mars.
http://www.franceinfo.fr/environnement/des-objets-de-couleurs-vives-trouves-par-curiosity-sur-mars-773771-2012-10-19

Dans un premier temps la NASA n’exclut pas l'origine humaine de ces objets, mais après les discutions des EXPERTS et INGÉNIEUR un "fort consensus" est apparu : ces objets proviennent de la planète rouge.
Une hypothèse qui semble être la plus sensée les objets ayant été trouvés au fond des trous creusés par le rover, soit SOUS la surface de Mars.

Sauf que depuis nous n'avons plus aucune nouvelles de ces "objets",
et avec les temps certaines personnes(je ne citerai pas les noms ;) ) On assimiler cet découverte au morceaux de plastique découvert SUR la surface de Mars quelques jours plus tôt.

Alors qu'a découvert le rover Curiosity ? les trace d'autres visiteurs ? d'une ancienne civilisation ? ou des minéraux jusqu'alors inconnu ?
car depuis quelques mois les annonce d'une vie possible ce sont multiplié grâce aux découvertes sur le passé de Mars :

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-mars-opportunity-decouvre-traces-eau-propice-vie-47043/

http://www.generation-nt.com/nasa-spirit-confirme-mars-eu-atmosphere-riche-oxygene-dans-passe-actualite-1751012.html

Quoi qu'il en soit toutes les hypothèses sont les bienvenues et n'oublions pas de garder un esprit ouvert car nous ne sommes qu'au début de l'exploration martienne, nous ne pouvons pas tout savoir d'une planète, en analysant quelques mètre carré de poussière et une dizaine de photo.
Même avec nos moyens modernes nous ne savons pas tout de notre terre alors que penser d'une planète se situant à plusieurs millions de kilomètres de la notre.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
23 juin 2013 à 00:35:02

Je viens de regarder la deuxième photo c'est cela qu'on appel "sous mars"? lol Cela peut être un débris comme un plastique et si c'est un plastique il ne peut qu'être d'origine humaine.

Ensuite cela peut aussi être des cristaux mais cela serait bien sous mars contrairement à la photo qui donne l'impression qu'on as juste un peu enlever les pierres d'un coup de main et cela ne m'étonnerai pas si c'était des cristaux après tout c'est une planète tellurique.

_neverdead
_neverdead
Niveau 3
23 juin 2013 à 00:42:33

personne n'a dit que c'était du plastique :)

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
23 juin 2013 à 00:43:11

Si les personnes qui était à la tête de ce projet.

_neverdead
_neverdead
Niveau 3
23 juin 2013 à 00:46:49

Non la tu confonds avec la découverte du 8 octobre là il est sujet de celle du 18 ;)

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
23 juin 2013 à 00:49:05

Je parlais oui du 8 octobre enfin de la première photo pas la seconde qui est dites comme ayant trouver l'objet "sous mars", enfin si on peut appeler 2 cm de profondeur comme sous mars.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
23 juin 2013 à 01:10:05

L'objet en question mesure 1mm, et selon l'équipe de la NASA il s'agit probablement de matériel minéral martien, c'est à dire un caillou quoi...
Bref pas de quoi en faire un flan.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
23 juin 2013 à 01:21:27

+1 rien d'impressionnant à trouver une roche sur une planète tellurique, c'est comme trouver un grain de sable dans le désert c'est impressionnant?

col
col
Niveau 10
23 juin 2013 à 04:04:45

:rire: vous voulez me faire chier ou quoi?

En quoi c'est paranormal, tu peux t'expliquer l'auteur?

Uvijtsa
Uvijtsa
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:39:05

Jean Dada, l'exemple type du mec qui ne lit pas les posts en entier.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
24 juin 2013 à 00:15:56

Si j'ai lu tout justement (mais pas tout les articles j'avoue) la seul chose qu'on ne peut nier c'est qu'on ne peut pas dire que ces objet on été trouvé sous mars alors que cela se trouvais sur mars, le robot n'as fait qu'aspirer quelque "Curiosity a aspiré ses premiers échantillons de poussière à la surface de Mars. Le robot américain y a découvert des objets aux couleurs vives, objets qui auraient pu être façonnés par l'homme." il as aspirer c'est complétement différent de creuser, c'est comme si je balayer de la terre avec ma main pour y trouver une pièce de monnaie devrait je dire que je l'ai trouver sous la surface de la terre, bien sur que non.

xXxSLAYERxXx
xXxSLAYERxXx
Niveau 7
24 juin 2013 à 12:42:59

Non mais quand on parle de vie sur Mars c'est de la vie bactérienne hein, vous pensez à une civilisation sous-terraine ou quoi :rire: ?

Jocker_63
Jocker_63
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:44:05

Je me demande si ce robot est reelement sur mars.
Ce pourrait tres bien etre dans un studio tout sa, toutes les photos sont zommées vers le sol

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:49:34

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises quand même.

_laskov_
_laskov_
Niveau 10
25 juin 2013 à 08:31:38

je vous rapelle que c'est pas le premier engin autonome qu'on envoie sur mars et vue qu'il ce pose tous dans le meme coin c'est peut étres un bout d'une sonde

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
25 juin 2013 à 09:44:04

jerry de tous ces topic sur mars :hap:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
25 juin 2013 à 14:38:53

_Laskov_ : oui, mais ça peut aussi être un caillou de Mars. Des cailloux qui brillent au soleil,ça n'a rien d'exceptionnel.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
26 juin 2013 à 15:47:22

vous voulez me faire chier ou quoi? :d) vous savez pourquoi il n'y a pas de WC chez Col ? :noel:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment