CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lone Signal

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:01:22

"Lone Signal propose d'envoyer vos messages à une étoile située à 17 années-lumière, dans l'espoir de communiquer avec des êtres vivants sur d'autres planètes.

Création du photographe de mode Greg Kadel, Lone Signal dispose de personnalités éclectiques à sa tête, comme son PDG Jamie King. Co-fondateur de RockStar Games et responsable de l'immense succès du jeu sur console Grand Theft Auto, King est déjà bien reconnu dans la communauté techno.

L'entreprise utilisera la station satellite Jamesbug Earth Station pour faire rayonner les tweets et messages d'amitié intergalactiques jusqu'à une galaxie très, très lointaine. Cette initiative n'a pas seulement pour but d'établir le contact, elle est aussi mise en place pour inciter les gens à penser à l'univers et à eux-mêmes, ce qu'ils recherchent et ce qu'ils souhaitent accomplir.

L'étoile en question, Gliese 526, se trouverait dans un système stellaire potentiellement habitable à seulement 17 années lumières, ce qui est relativement proche de la Terre.
Dès mardi, n'importe qui pourra se rendre sur le site, s'enregistrer et envoyer gratuitement un message de 140 caractères. Les utilisateurs pourront même envoyer quatre messages supplémentaires pour la somme princière de 99 cents.

Une fois enregistrés, les utilisateurs pourront également lire les autres messages envoyés et suivre la progression de leur propre message à travers la galaxie et au-delà. Le plus : les messages peuvent être écrits dans toutes les langues, et les visiteurs peuvent acheter et dédicacer des messages pour d'autres personnes."

Source :
:d) http://www.leparisien.fr/high-tech/envoyez-vos-tweets-dans-l-espace-20-06-2013-2916875.php

Site officiel Lone Signal :
:d) http://www.lonesignal.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 17:07:20

:ouch: Des SMS inter-stellaire :ouch:

Si jamais il y-a des entités au bout, c'est du SPAM pour eux non :question:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
22 juin 2013 à 17:46:02

L'utilité m'échappe :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:49:39

L'utilité de ta réponse m'échappe.

col
col
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:53:40

Pourquoi envoyer plusieurs messages? J'imagine a peine la confusion si ils venaient qu'a être intercepté :doute:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:57:30

C'est surtout pour inciter la population à penser un peu à l'univers et à une potentielle vie ailleurs.

Après si c'est intercepté, je ne pense pas qu'il y aura grande confusion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 18:07:00

Allfrag parle en étant ironique, cependant, sa réponse est la question que je me pose également.
Quelle serait l'utilité?
Rien ne prouve que des êtres vivants puissent s'y trouver, puissent communiquer, puissent intercepter nos message, et comme si ce n'était pas suffisant, les comprendre.

Le fait aussi de l'appliquer à tout le monde m'échappe totalement. En effet, admettons qu'il puisse y avoir une possibilité proche du néant que des êtres vivants interceptent nos messages:
Quelle serait l'utilité quand le trois quart des messages sera:
"Comme j'ai envoyé un message!"
"Je pose mon étendard ici!"
"Coucou"
Ou autres trolls de -18.

Bien entendu, des messages sérieux seront envoyés, mais je suis sûr, hélas que la moitié, même le trois quart des messages sera uniquement composé de ce type de dialogues.

Après l'excuse du "c'est pour inciter la population à penser à l'univers", je trouve que cela relève plus du coup de marketing plutôt que quelque chose qui vise à toucher la population intellectuellement.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:12:09

Pourtant c'est gratuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 19:08:18

En effet, mais ça attire du monde.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
22 juin 2013 à 19:59:04

Eux...ils sont vérifiés les messages au-moins ? Je vais envoyé le mien évidement, mais y'aura sans doute des kikoo qui voudront mettre n'importe quoi !

(dans un sens, ceux qui mettent n'importe quoi, ça pourra être jugé comme tentative d'attentat à la planète non :question: )

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:03:49

C'est juste un coup marketing sans le moindre intérêt.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
22 juin 2013 à 20:17:45

J'avoue c'est pas très sérieux en fait.

On peut choisir dans notre profil d'être un Extraterrestre né en 2014 :ouch:

J'ais coché humain, et sur mon profil y'a marqué "alien|male" :hum:

140 caractères c'est très limité en fait ! Je n'ais même pas pu mettre mes coordonées !

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:29:40

Peut-être bien qu'il y a une vérification, mais ça n'a rien de marketing puisque c'est gratuit.

EricSessa
EricSessa
Niveau 9
22 juin 2013 à 20:30:51

Dejas pour envoyer un signal sur Mars ca prend ~20min alors imaginez si c'est a 17 annees lumieres leur soleil serai mort et eux aussi donc ce projet et completement inutile

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:38:31

Ils précisent bien le nombre d'années que prendra l'envoi.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
22 juin 2013 à 20:50:40

Bah logiquement 17, les ondes radios voyagent proche ou à la même vitesse de "c" non ?

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
24 juin 2013 à 08:32:20

Je trouve l'initiative sympa, et même si ça risque de ne pas donner grand chose, les mentalités évoluent!

Par contre, contrairement à ce qui est dit dans le 1er post et du topic, on peut envoyer des messages depuis mardi dernier, et pas a partir de demain! http://actuextraterrestre.blogspot.fr/

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment