de l'île de Pâques, etc...
Est-ce que quelqu'un a déjà avancé l'hypothèse de civilisations tout simplement très "fortes" ? C'est juste une question, mais si personne ne parvient à définir clairement quel moyen technique a été mis en oeuvre, pourquoi personne ne réfléchit aux moyens physiques ? Est-ce qu'il est possible de savoir la densité musculaire depuis un squelette ( question non rhétorique ) ?
Puisque bon, vous prenez les statues grecques d'hommes très musclés. Ces statues n'ont pas été inventées, on invente pas des muscles qui existent et on invente pas leur développement. Les dorsaux, les trapèzes, la forme des pectoraux, l'insertion des muscles etc, ça ne s'est pas inventé, il y a forcément eut des modèles.
Pourquoi les égyptiens auraient-ils été les vieilles crevettes de 30kg qu'on nous montre dans les reportages, quand on sait maintenant qu'ils n'étaient pas esclaves, pour certains, mais bien seulement adorateurs, et donc ne devait pas souffrir de sous-nutrition avérée.
Encore une fois ce ne sont que des simples questions je n'ai aucune source avec moi je veux seulement savoir si une théorie a déjà existé sur ce sujet