CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ghost adventures

optimus5
optimus5
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:33:31

je vient de decouvrir cette série , sa ma l'air sans fake si vous connaissait de donner moi votre avis

voici un episode pour ce qui ne connaissent pas
http://www.youtube.com/watch?v=VoLz6DJY_mk

en tous cas moi jadore regarder sa , et taps et ghi
vive les chasseurs de fantomes et les esprits

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
10 mai 2013 à 20:40:42

Je me fait Taps j'en suis a la fin de saison 4 dés que j'en ai fini avec taps je me fait ghost adventures.

Omergerd
Omergerd
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:01:11

Y a déjà un topic dessus.

J'aime bien cette émission pour les histoires qu'ils racontent, mais il y a beaucoup de fake dans ce qu'ils montrent, d'arrangement.

Puis gardez en tête que c'était un court métrage qui est devenu une émission.

StormAcide
StormAcide
Niveau 9
12 mai 2013 à 16:32:15

Je connais, Ghost Adventures c'est une superbe série très complète ! Je vous conseille fortement de la regarder !

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:28:21

Perso je regarde quand je peux. C'est très plaisant.

Sauf que
1) C'est quelque chose qui passe à la télé , donc difficile de savoir ce qui est vrai de ce qui est truqué , sachant que pour exister , une émission doit avoir du succès , donc souvent attirer le client.

2) C'est très court . En cas de hantise je trouve qu'il faudrait vraiment en faire plus , enquêter plus , demander des analyses , demander à des médium , etc. Perso je reste un peu sur ma faim.

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
04 juin 2013 à 11:54:02

Je trouve que c'est trop sur-joué, leurs réactions sont exagéré mais contrairement a TAPS il ce passe plus de chose, alors fake ou pas là est la question.

Scarface_2010
Scarface_2010
Niveau 8
04 juin 2013 à 19:17:42

C'est du fake, que ce soit R.I.P, Taps ou Ghost adventures.. faut pas y croire, ce n'est que montage sonore, vidéo...

waekon
waekon
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:38:24

C'est sûrement du fake mais c'est toujours agréable à regarder. :)

Margot13011
Margot13011
Niveau 4
04 juin 2013 à 19:44:31

Pour le fake ou pas j'en ai absolument aucune idée.

Mais je trouve ça toujours plus agréable a regarder que TAPS ou tout autre du genre parce que celui ci il interview des gens raconte l'histoire du lieu, et surtout il ne passe pas la moitier de l'épisode à installer le matériel =)

Mais j'aime a me convaincre que parfois ça peut etre vrai.

Dennis_Praet
Dennis_Praet
Niveau 10
15 septembre 2013 à 23:05:31

Je ne connaissais pas Ghost adventures et je viens de regarder un épisode :

http://www.youtube.com/watch?v=XfS5FRH5-O8

Et franchement, je ne sais pas comment on peut prendre ces gars au sérieux. Je crois en ces expériences car j'en ai vécu une. Mais contrairement aux mecs de Taps qui essaye de démystifier plus que d'accuser, ces gars sont à fond dedans. Dans l'épisode, le gars, Zach, pete complement un cable et veux exploser une camera car "une voix lui aurai dit de le faire" :rire: Ajoutez au fait qu'il gueule plus que nécessaire, qu'il se pisse dessus et s'emballe pour un rien, je ne vois pas comment on peut croire en eux. Taps est tellement plus pro :ok:

kowboyfromhell
kowboyfromhell
Niveau 10
18 septembre 2013 à 13:02:48

Entre nous, TAPS possède aussi des moments bien WTF.
Je me rappelle d'un moment où ils enquêtaient dans une sorte de café et à un moment, la caisse enregistreuse imprime un ticket de caisse toute seule avec écrit "hello" dessus. Non, et puis il faut comparer ce qui est comparable. TAPS sont nombreux et constituée pour la plupart de professionnels de la vidéo, du son et j'en passe.
GA n'ont que Zak (un enquêteur), Aaron (un technicien lambda) et Nick (un autre enquêteur). L'équipe est déjà plus légère.

Ensuite, je rejoins les autres en disant que la plupart des preuves sont certainement fakes et ce, notament à cause des outils utilisés. La Spirit Box, je veux bien croire à son utilité mais l'Ovilus, j'en doute ... D'ailleurs, pour les curieux, il existe une appli de l'Ovilus sur l'App Store d'Apple sur iOS si vous voulez jouer les apprentis chasseurs de fantômes. Mais je crois surtout à un gros fake ce truc.

Sinon, ça reste très plaisant à regarder sauf parfois l'attitude de Zak, qui me semble trop surjouée même si être dans ce genre de situations me ferait aussi chier dans mon froc. Mais regardez le film Grave Encounters pour vous rendre bien compte du jeu d'acteur de Zak. Le présentateur du film est son clone parfait au niveau de la gestuelle et de la façon de parler.

Aussi, Zak Bagans a sorti un bouquin où il explique le paranormal, tout ça. Pour l'avoir lu, je sais pas si il s'est fait assister mais il sait de quoi il parle de manière générale. Théories de physique à l'appui ... Il est dispo sur le store iBooks d'Apple pour ceux qui veulent voir. Il est tout en anglais par contre ...

Dark_Husker
Dark_Husker
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:40:49

C'est pas mal a regarder, ma femme aime bien moi aussi mais plus en retenue, ça passe sur planète + no limit en ce moment même pour ceux qui veulent découvrir ou sur Youtube bien sur :)

Dennis_Praet
Dennis_Praet
Niveau 10
18 septembre 2013 à 23:10:29

Les seuls preuves qui me font hésités (encore une fois, je suis un croyant, mais pas crédule), ce sont les preuves visuelles (des portes qui bougent toutes seules, les apparitions sur des écrans qui captent la chaleur).

Du genre, l'ombre dans le sanatorium abandonné ou dans un pub chez Taps. Dans l'hotel Shining quand le verre éclate et on voit la porte qui se ferme toute seule.

Sur Ghost adventure, le cailloux lancé sur Zack.

Mais toutes les preuves audios, j'y crois pas. Leur "spirit box", qui dit que ce n'est pas un talkie-walkie déguisé :question: Les PVE, ils les balancent en disant "pendant ce temps, ils ont capté ça", mais encore une fois, comparé à Taps, ca peut être rajouté.

Maintenant, je ne nie pas le fait que ce mec à des gigas burnes et fait tout ce que Taps ne fait pas. Il provoque les entités, part seul avec une bête caméra, ce qui donne une meilleur ambiance que TAPS, qui fou de la musique sans arrêt, et qui est filmé par un vrai caméraman qui ne lâchent jamais la gueule des enquêteurs, au lieu de filmer le lieu.

En fin de compte, il y a deux états d'esprits (si je peux dire) : TAPS cherche avant tout à démystifier et rassurer les gens. GA cherche à montrer les fantômes (et font appellent à des techniques auxquelles je ne crois absolument pas, comme la cartomancie et j'en passe).

kowboyfromhell
kowboyfromhell
Niveau 10
24 septembre 2013 à 18:31:33

D'accord avec toi, tu as très bien résumé l'état d'esprit des deux équipes à la fin. De toute évidence, c'est dit dès le générique : Zak Bagans veut prouver l'existence des esprits.

La Spirit Box, on peut la créer soi-même avec une simple radio. Y'a des sites qui expliquent ça. Donc pour le coup, ça semble correct au niveau de la crédibilité.
Pour moi, il n'y a que l'Ovilus qui fait tâche.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
27 septembre 2013 à 03:34:57

Dans les deux cas ce sont des émissions qui ont pour but de se vendre. À partir de là, la démarche est simple : "rentabiliser le projet" et non "prouver l'existence de phénomènes paranormaux". C'est la triste réalité de la télévision. Des preuves, c'est pas à travers un émission de divertissement que vous en aurez, peut importe si un professionnalisme est mis en avant.
Quand à Ghost Adventures, je trouve ça plus divertissant que Taps. Trois personnes, plus décontract' ça passe mieux que les soit disant pros de Taps, je me fiche des possessions ou des griffures totalement absurdes, ça m'amuse plus. :noel:
De toute façon ces émissions en général ça repose sur le même schéma : sur plusieurs saisons on ne voit qu'une apparition visuelle, et encore, après le reste c'est les enquêteurs qui font "oh vous avez entendu !" Alors qu'on a rien entendu et des PVE qui peuvent très bien être créés en studio.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:12:56

Souvent , dans les chasses au fantômes , il ne se passe pas grand chose . Quand on la vie , ca peut être sympa , mais à regarder ca serait rapidement soporifique et donc désastreux au niveau de l'audience .
Il faut donc essayer de rajouter le maximum de chose qui permettent au spectateur d'avoir l'impression qu'il se passe quelque chose.
C'est d'ailleurs ce que l'on essaie de montrer avant la pub US.

optimus5
optimus5
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:00:09

jai fait avec des potes ma premiere chasse au fantome
jen ferai un topic si sa vous interresse ??? avec quelque photos

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
11 novembre 2013 à 19:50:55

ghost adventures :bave:

Gunship_