CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flash=normal?

[JV]Rechargeur
[JV]Rechargeur
Niveau 6
28 avril 2013 à 13:19:12

Il m'arrive assez souvent d'avoir des petits flashs, juste d'une image, d'une situation, et que ça soit 2 mois, 2 semaines ou 2 jours, je me retrouve exactement dans la même situation
C'est semblable à la sensation de déjà vu mais je visualise l'image avant

sophiedavant
sophiedavant
Niveau 18
28 avril 2013 à 18:22:37

du gros mytho je suis sûr. Pourquoi inventer n'importe quoi ? :snif:

jvcsatyre
jvcsatyre
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:00:37

N'aie pas peur je fait pire :ok:

DarkrymoZe-
DarkrymoZe-
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:10:40

Purée...
Je croyais que j'étais le seul à avoir ce truc bizarre...
Ça m'est arrivé beaucoup de fois dans la vie mais contrairement à toi, il m'arrive non pas de "flasher" sur le futur, mais de rêver du futur...
En gros je rêve d'un moment de ma vie qui se déroulera quelques jours après mon rêve.
Mais ce qui est étrange, c'est que je ne me rappelle d'avoir rêvé que lorsque ce moment rêvé se dévoile...

PontDavid
PontDavid
Niveau 7
28 avril 2013 à 20:26:27

J'en ai discuté avec des amis hier, on a passer notre soirée à parler de ça. Tout le monde a des flash et c'est normal car on utilise la loi de l'attraction en permanence. Bien au contraire, tu ne dois pas t’inquiète d'en avoir, mais c'est de ne pas en avoir qui n'est pas normal.

snooopdog
snooopdog
Niveau 8
28 avril 2013 à 20:32:41

a la limite ça peut arriver d'avoir des flash, plutôt des images mentale je dirais.

soit c'est une image volontaire, soit c'est involontaire et donc oui flash pourquoi pas ?

rien de mysterieux en somme donc :cool:

Verbert-Foufou
Verbert-Foufou
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:33:54

Il me semble que j'en ai déjà eus. :(

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:49:23

est-ce vraiment autre chose qu'une sensation de déjà vu ?
parce qu'on a beau croire qu'on a déjà vu/vécu l'instant présent dans le passé, on ne peut pas faire confiance à notre mémoire durant ces moments.

si tu as un de ces "flashs", peux-tu le noter sur un papier, puis regarder sur le papier une fois que l'événement s'est produit pour être sur que c'est bien ce que tu avais écrit ?
Si c'est une sensation de déjà vu, tu n'y arriveras pas.

DeusBee
DeusBee
Niveau 10
29 avril 2013 à 00:42:51

Moi aussi ça me le fait et toutes les personne à qui j'en ai parlais on ce truc :ok:

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 avril 2013 à 08:05:44

Jamais, moi je rêve du futur. C'est arrivé une dizaine de fois, mais j'ai toujours une explication logique à ça.

Une fois j'ai rêver de réponses à l'exam' de maths - Explication -> Je connais toutes les leçons, je les ai appris, les maitrises et je connais très bien le prof, donc j'ai déduis les questions.

Une autre, j'ai rêver que je faisais un accident de voiture - Explication -> Je savais que c'était mon imbécile de cousin qu'allait conduire, j'ai donc déduis la suite...

M'fin, c'est souvent des trucs simple à prévoir, pas que quoi faire du bruit.

(DODO, s'cuzez les fautes...)

fromTheAbyss
fromTheAbyss
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:06:51

Oui, j'ai aussi revé la mort d'un proche, mais il venait de faire une hernie discale, et avait 90ans...

av59
av59
Niveau 9
06 mai 2013 à 15:41:18

Moi aussi sa m'arive

guedin76
guedin76
Niveau 13
06 mai 2013 à 18:14:13

Je crois que ses tout a fait normal va voir un peu les topic créé et tu vera que tu n'est pas seul :ok:
Moi aussi j'ai des flash avec des actions bien precise qui se produisent bizarrement quelques semaines ou mois après :)

AhMeD1
AhMeD1
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:38:29

Quand nous sommes préoccupés de quelque chose, quand nous dormons, le cerveau continue de "penser" à ça, et peut aller jusqu'à "faire" des rêves prédisant l'avenir par déduction, logique et subjectivité, et ces rêves peuvent se réaliser ou pas :(

2olf
2olf
Niveau 2
06 mai 2013 à 19:41:28

Le pire, c'est que quand on vit le flash qu'on a fait, on ne se rappelle jamais quand on la fait! :question: C'est super bizzard!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 19:51:24

Jamais eu ça , je suis normal ? :(

Shahkulu
Shahkulu
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:02:49

Il faut aussi se dire que certaines fois, le cerveau s'imagine une image et qu'inconsciemment, quand on en a l'occasion, on la reproduit. Et à ce moment là on a l'impression d'avoir vu le futur alors que c'est nous qui avons provoqué l'événement. :noel:
Par exemple, une fois j'ai eu une sensation comme ça lorsque j'ai fait tomber mon stylo pendant qu'un pote fouillait son sac. J'avais vu ce moment-là dans une sorte de flash comme vous dites il y a quelques jours et je me suis rendu compte après coup que j'avais fait tomber mon stylo inconsciemment. :noel:

Aussi, certaines fois le flash est tellement flou que quand vous avez la sensation de déjà-vu, votre cerveau arrange la mémoire de cette image de façon que vous avez l'impression d'avoir vu précisément la scène du flash alors qu'il n'y avait en réalité que 2 ou 3 éléments en rapport. :noel:

moriceau74
moriceau74
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:04:31

en effet ca arrive a tou le monde cette fameuse sensation de deja vu.

les scientifique parle dun bug du cerveau, dautre parle de souvenir d'une autre vie.....

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie