CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'humanoïde d'Atacama

megamind
megamind
Niveau 10
13 mai 2013 à 21:18:48

je suppose qu'un homme atteint d'elephantiasis partage un peu plus que 91% d'ADN avec un homo sapiens en bonne santé.

Et à bien relire, on ignore encore d'où viennent les 9%.

Pour etre catégorique il faut répertorier les mutations visibles, conjecturer qu'il n'y en a pas d'autres (mutations au niveau de tissus aujourd'hui disparus), les identifier de manière à pouvoir corréler leur origine aux % manquants.

Bref s'assurer que les % manquants codent pour un homo sapiens en bonne santé et non ce "truc".

D'autant que les 9% sont "d'origine inconnue". J'ignore à quel point la base de données ADN de l'université de Stanford est étoffée, mais pour le moment on ne peut etre aussi catégorique en prétendant que cette créature est humaine et se prévaloir de "processus cognitifs connectés aux notions de preuve et de rigueur".

Je ne me souviens pas avoir été souvent d'accord avec toi Juanito. Pas plus que je ne l'étais avec Francky d'ailleurs.

Tu as l'air persuadé que les "pro-complots" ne sont pas capables de changer d'avis.

D'ailleurs et corrige moi si je me trompe, d'après toi il n'y a pas de complot.

Juste des collusions d'interets cachés au grand public afin de garantir la sécurité nationale je présume?

Je ne me souviens pas que tu ais posté un avis personnel clarifiant ton point de vue sur la question.

Idem pour la question ET.

Idem pour la question UFO(une fois que t'enlèves les mythos, les ballons sonde et les phénomènes optiques, il reste l'armée, toujours pareil. Oublie les "hallus collectives",c'est du non sens) et tout spécialement sur le sujet de la technologie employée, véritable pierre d'angle selon moi.

Pour l'heure on sait pas vraiment ce que tu en penses si tant est que tu en penses quelque chose.

Ben éclaire nous toi qui est si prompt à réfuter les thèses avancées. Dont certaines, j'en conviens, paraissent ridicules.

Car pour l'heure meme nos plus grands scientifiques (les civils au moins) sont bloqués et manquent de preuves. On ne peut pas pour autant dire qu'ils ont totalement tord vu que leurs hypothèses sont corroborés par des expériences.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
13 mai 2013 à 21:33:57

"je suppose qu'un homme atteint d'elephantiasis partage un peu plus que 91% d'ADN avec un homo sapiens en bonne santé.
Et à bien relire, on ignore encore d'où viennent les 9%. "

:d) En effet : il est beaucoup trop tôt pour spéculer. Il y a beaucoup d'explications qui pourraient coller avec ce cas. Pas la peine de crier à l'alien avant-même de connaitre le résultat d'analyses plus poussées.

"Tu as l'air persuadé que les "pro-complots" ne sont pas capables de changer d'avis. "
:d) Bien sûr que non. Pourquoi discuter dans ce cas ?

"D'ailleurs et corrige moi si je me trompe, d'après toi il n'y a pas de complot. "
:d) Tu te trompes :ok:

L'ennui avec ce genre de complotisme, c'est que le moindre interstice est utilisé.
Exemple : les recherches et analyses sur ce cas (à supposer qu'il ne s'agisse pas d'un canular, ce que l'avenir dira certainement) ne sont pas terminées, loin de là. Ce genre de choses prennent du temps.
Pourtant déjà certains concluent déjà des tas de choses.

Pour l'instant la seule chose que le scientifique en charge des analyses ait déclaré clairement, c'est qu'il est certain que le sujet et humain... Pourquoi s'affoler sur les question d'aliens dans ce cas ? Attendons juste d'en savoir plus sur ces 9% d'anomalie par rapport à l'ADN "de référence" (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que cet ADN correspond exactement à celui de tout un chacun).

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
13 mai 2013 à 22:22:05

:d) "Je ne me souviens pas avoir été souvent d'accord avec toi Juanito. Pas plus que je ne l'étais avec Francky d'ailleurs. "

Il y a peut être une similitude de pensée mais l'énorme différence tient dans le comportement. Pour avoir "expérimenté" les deux, je préfère nettement qu'on me renvoie mes arguments à la gueule avec des contres bien formulés et qui se tiennent plutôt qu'on vienne discuter sur ma capacité mentale en bêlant niaisement des clichés, de la haine et de la mauvaise foi. :p)

:d) "ca marche uniquement avec ceux qui veulent absolument voir du complot ou du religieux. "

Non, car "apparences" est un mot extrêmement vague, qui dépend des personnes. Pour moi, autant ceux qui voient des aliens partout est un peu ridicule, autant ceux qui ne veulent les voir nulle part et qui se moquent des premiers ne valent finalement pas mieux qu'eux.

Les deux camps trouvent finalement leur compte, parfois dans les mêmes infos. Des petits mots à double-sens, une phrase vague, des indices qui, pour les uns, sont annoncés par des gens respectables, pour d'autres par des charlatans /incompétents /corrompus qui ne méritent pas d'être écoutés, etc...Chacun ne voit que ce qu'il veut voir.

Pour finir, comme vous dites tous les deux, les complots existent bel et bien, même si certains en font une paranoïa. Il n'y a pas si longtemps, les dernières recherches scientifiques étaient entravées en grande partie par l'Eglise. Qui sait si elles ne le sont pas aujourd'hui par autre chose ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 23:22:12

Comment un être humain muté au point de mesurer 10 cm pourrait vire 8 ans ? C'est juste tellement pas viable un humain déformé à ce point qu'il peut pas vivre même 6 ans, en fait je peux même pas croire qu'il ait survécu de quelques heures à la naissance... c'est louche ça...

Gotten_
Gotten_
Niveau 5
20 novembre 2013 à 14:31:23

les scientifiques ont prouver que c' etait bien un humain atteint d' une maladie .

col
col
Niveau 10
20 novembre 2013 à 14:36:48

Est-ce que ça à été validé par des pairs?

Zanon-2015
Zanon-2015
Niveau 61
20 novembre 2013 à 19:49:45

Mince alors ! :(

raoh34200
raoh34200
Niveau 10
20 novembre 2013 à 20:03:55

j avoue on a aucune validitée ,car 10cm vivre 8ans c est bizarre surtout a l epoque....
car deja meme si des progrés enorme ont ete fait pour un ex "les enfants prematurés " a l epoque il y avais rien....

en tout cas c est louche....

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
23 mars 2018 à 13:08:08

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/22/non-ce-mysterieux-squelette-decouvert-dans-le-desert-de-latacama-en-2003-netait-pas-un-extraterrestre_a_23393119/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

l'article d'origine de Genome research :
https://genome.cshlp.org/content/early/2018/03/21/gr.223693.117.full.pdf+html

froutch06
froutch06
Niveau 32
29 novembre 2019 à 07:44:07

Le mystère re-élucidé

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/le-mystere-de-la-momie-extraterrestre-datacama-elucide-par-une-analyse-adn

Message édité le 29 novembre 2019 à 07:45:01 par froutch06
taupe-onyme
taupe-onyme
Niveau 10
29 novembre 2019 à 07:54:59

Non, c'est un alien...
Je l'ai vu sur youtube :oui:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
29 novembre 2019 à 09:43:10

Plutôt intéressant. Merci pour ces nouvelles infos.

razziatheta
razziatheta
Niveau 7
29 novembre 2019 à 10:02:50

Et sinon, Thierry Jamin, il va bien ?

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
29 novembre 2019 à 17:23:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575044576-df6u5yducaeeazt.jpg

froutch06
froutch06