en plus il a une espece de structure étrange en guise de combo nez/machoire.
stylé
@nico: pourquoi ne pas publier? ben, qui lit les publications, et qui va sur youtube?
Le but étant quand même de disclosurer le bazar autant viser large.
D'autant que les médias traditionnels font plus office de "soupe" aujourd'hui. Ils ont d'ailleurs été obligés de se mettre au web, les tirages papier des quotidiens ont franchement baissé.
En partie la faute à la facon dont l'info est traitée, et là sont à blamer les idiots qui font le pont entre médias(transmission de l'info) et défense(acquisition de l'info), tant du coté économique que politique (2 traitements de l'info complémentaires).
C'est pour ca qu'on en revient à désigner les politiques, dont la popularité baisse et qu'on trouve de moins en moins compétents, et je passerai sur l'honneteté. Coté éco pareil avec la crise. C'est meme pu une crise mais bon. Du coup ca s'énerve contre les banquiers.
Et là les médias au lieu de transmettre, prémachent. C'est étrange. Rien que sur le topic sur Sirius il y avait un lien RTL...Ben désolé tu le lis, tu cherches pas à comprendre, ben c'est humain.
Hors si tu creuses un minimum, ben non, c'est pas humain. Désolé, get over it.
Dommage qu'on ait pas une idée plus précise de l'époque où la bestiole a vécu.
Sympa comme docu sinon.
Singe-mutation humaine etc? Vous pouvez directement jeter ces hypothèse a la poubelle! La distance génétique est bien trop énorme pour ne serait ce que le considérer du groupe des primates.. Parce que, oui, 9% de distance génique est énorme.
MAIS
Bon faut dire que la génétique me passionne, et ne donner que 2 chiffre n'est pas vraiment suffisant dans ce domaine. Les 9% pourrait s'agir de délétion de l'ADN non codant... Bien qu'en y réfléchissant bien, ça parait tres improbable car tout est garder dans le génome, meme par exemple nos vieux gene de l'ouïe animal, ils ne sont simplement plus exprimer.
Bref tout ca pour dire que l'hypothèse de la délétion a 9% = tres improbable.
Un tres lointain ancetre commun? Possible. Du moins je pense.
Tout cela sera plus clair quand les généticiens auront analyser la totalité du genome de cette créature encore non identifié.
Je pense sincèrement que le plus interessant est intéressants venir, car qui sait, ca tombe ces 9 petits % ont une structure génomique complètement différent de celle connu sur Terre (dû a l'utilisation de nucléotides rares/modifiés). Ce serait une découverte scientifique pour le moins prodigieuse.
Faudrait déja être sur que ce soit pas un fake !
On sera jamais rien malheureusement...
Ah mince moi qui croyais a un scoop ![]()
megamind le but est surtout de vendre son film avant qu'il ne soit révélé comme une supercherie.
S'il avait fait une publication scientifique avant et que son histoire s'était révélée vraie, il en aurait vendu des millions de ses DVD. mais si le fake était avéré, et bien il serai devenu la risée du monde.
Donc finalement il sort ça en DVD et c'est tout, il en vends, se fait de l'argent grace à la crédulité du public qui n'a aucun élément scientifique pour juger son film.
S'il voulait faire une véritable révélation, le faire gratuitement en DVD lui aurait rapporté 1000 fois plus par la suite vu la renommée qu'il aurait acquise. Mais voila, comme il ment, il ne peut pas faire ça.
si spielberg avait reellement pour but de divertir le public on payera pas 10 balles pour un star wars foireux en 3D vendu à disney.
stop l'attaque foireuse sur les ambitions commerciales.
Comparer Spielberg a ça
D'autant plus qu'il ne s'est jamais caché de faire du divertissement pour engranger de l'argent.
Puis bon Star Wars et Spielberg... ![]()
Là on est quand meme plus du niveau de la video de Jacques Pradel sur Roswell ![]()
@Nico:denoncer comme une supercherie? la corruption gouvernementale qui fait que les banques sont jamais inquiétées? Ou les ptits secrets de ces gentils G.I. main dans la main avec les rois du pétrole?
tu me fais penser a un cheval de trait avec tes oeilleres
Megaling . On parle d'un fake evident.
si tu le dis
Ca ressemble pas vraiment a un corps qui a passe du temps sous terre .
En effet starswars c'est Geoges Lucas et pas Spielberg ![]()
Hello, apparemment il s'agirait d'un humain muté j'ai lu cette article provenant du dailymail sur un blog français
http://www.quoidenews.fr/2013/04/25/monde-10-ans-apres-un-squelette-miniature-refait-parler-de-lui/
Moi je trouve ça vraiment chelou...
megamind concentre toi sur le sujet dans des digressions tirées de sites bien louches.
Je suis sur le cul !
Cet homme aurait vécu 6 ans dans cet état ?
Je dis pas impossible, mais c'est hallucinant !
@Nico
jmattendais plutot à ce que ca tilte sur SW/Spielberg, mais il ne m'apparait pas tellement étonnant que t'ais pas relevé, heureusement que ya snoop.(a moins que ce soit omergerd qui ait flairé l'arnaque, j'ai du mal avec les smileys)
vu que tu peux quasiment tout ramener sur "il veut juste faire de l'oseille" j'ai pas vraiment donné crédit à ton post. C'est pas toi qui grommele quand t'entends Apple qui sort un nouveau gadget. Mais t'inquiète j'ai l'habitude de raler.
Faut pas déconner, Bill Gates il est aussi philanthrope que je suis mick jagger. ou alors c'est sa geekerie qui lui bousille les neurones et il a pas pigé comment son argent pouvait réellement servir...
et jsais pas ou t'as vu que je tirais des digressions depuis des sites louches(c'est pas comme si on était pas au courant pour la "politique étrangère" des US en plus), tu devrais mater le docu histoire de voir qu'il ne fait pas que tourner autour de ce squelette.
/@Nico
Squelette qui n'est donc pas nécessairement homo sapiens bien qu'humanoide.
Et squelette qui n'est toujours pas daté d'ailleurs.
Pourquoi? Peut etre que la team de Nolan avait pas le matos. Dater au C14 c'est quand meme pas surhumain dans le milieu scientifique. Mais ptete qu'ils avaient besoin d'U/Th. Pourquoi? No lo sé
Peut etre qu'ils l'ont daté mais qu'ils l'ont pas dit. Ou bien parce que ce serait du trop lourd, ou bien parce que c'est bidon.
Ou peut etre qu'ils l'ont pas daté car le squelette est un artefact en résine et que c'est un fake.
Mais bon pour le moment j'écarte l'hypothèse, ou alors d'ou viennent les organes qu'on voit sur les clichés, et d'ou provenait la moelle osseuse extraite?
@Nico:
C'est amusant pour un sceptique on te voit trop rarement "penser à voix haute" dans tes posts. Du style poser des questions, qui à défaut de trouver des réponses entrouvrent des portes. Nan, toi tu cales des attaques persos, tu cries au fake, tu dis les sources c'est dla merde et basta.
Alors que d'un autre coté t'es quand meme pas con, et tu sais que l'impartialité des médias traditionnels peut etre engagée chaque fois qu'il est question d'info ayant trait aux banques ou industries pétrolières qui possèdent les médias en question.
Et quand ca discute complots, t'es hermétique. au mieux tu reconnais qu'on nous cache des trucs, mais d'après toi ca peut etre "que" dans l'interet du peuple? t'es capable d'identifier les collusions d'intérets, tu sais que l'homme étant faillible la corruption peut aussi s'installer dans les hautes sphères gouvernementales.
Ptete jme plante et j'ai pas bien compris ton discours, jsais que ya pas mal de métiers ou on a pas besoin de différencier Spielberg de Lucas, si tu veux on peut poursuivre en MP, mais je me demande quel est ton parcours, quel est ton point de vue sur les avancées scientifiques.
Tsais genre un point de vue, genre une phrase qui commencerait par "je pense que", histoire de changer.
Bref on peut se MP si tu veux.
Et sinon, il est bien beau ce squelette!
Mais VINDIDIOUSS pourquoi qu'il est po daté???
megamind, tu ne me connait vraiment pas, ni ne connait ma manière d'agir.
Je pose très souvent des questions pour tenter d'en savoir plus, pour pousser les défensseurs d'une théorie dans leur retranchement et les pousser à réfléchir aux problèmes de leur argumentation. C'est traditionnellement mon angle d'attaque sur les débats.
Mais là, je n'en ai pas épropuvé le besoin d'agir comme je le fais d'habitude tellement c'est gros, tellement l'appat du gain est manifeste derrière ce film de SF grimmé en documentaire.
Quand a discuter en MP, il n'y a aucun intéret. Je n'ai rien à prouver à personne, si j'ai quelque chose à dire je l'écris sur le forum, je n'ai rien a cacher.
Expliquer cela en dénonçant l'envie de popularité ou de fric, c'est recevable. Le hic, c'est que non seulement les explications avancées ne valent pas un pet de lapin comparé à la vérité (encore inaccessible) mais en plus, il se trouve que celle là empêche justement toute recherche supplémentaire sur la nature exacte de cette information, en particulier si c'est une fausse ou une vraie.
Donc à part dire "je vous l'avais bien dit" une fois la supercherie relevée (s'il s'agit d'une supercherie), cette explication n'est pas vraiment digne d'intérêt, car elle n'encourage pas la recherche de la vérité. A mon sens.
Juste pour une petite comparaison, pour certains qui disent "c'est trop parfait" (bien que je ne saisisse pas vraiment où ils veulent en venir), voici la photo d'un humain retrouvé dans la neige, un humain qui y est resté quelques milliers d'années: http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/03/05/article-0-03C04B96000005DC-785_634x293_popup.jpg
Je trouve les deux cadavres assez similaires, bien que le deuxième ait été bien conservé dans la neige (mais néanmoins potentiellement beaucoup plus vieux...)
Tu juges mes arguments non recevables?
C'est dommage. Mais c'est peut être parce que je n'ai aps suffisament détailler, alors je vais tenter de le faire.
Les avancées scientifiques ne se font pas sur youtube, elles se font par des publications scientifiques validées par des commités composés dxe personnes qui travaillent dans le domaine et qui savent de quoi elles parlent. De plus, les travaux avant d'être publiés sont décortiqués, analysés et pourquoi pas contredis sur certains points. Mais au moins, il y a une véritable légitimité derrière.
Dans notre cas, dans le cas de ce DVD en vente, y a t'il eut tout cela? Comment ont étés faites les analyses? Est ce que des personnes indépendantes au projet ont pu vérifier ce qui est avancé?
Quand a vendre un DVD, c'est pour moi le symptome évident d'une volonté de faire de l'argent. L'auteur veut révéler la vérité, mais l'argent doit d'abord rentrer.Et pour cela il y a une belle campagne de marleting mise en place en promettant monts et merveilles, des avancées de savoir, en faisant la promotion durant des mois...
Et le fait de savoir que l'auteur à des activités sectaires reconnues permet aussi d'y voir plus clair.