CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Himuniser contre la douleur???

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:01:12

D´accord, peut être qui ne sais pas arrété, mais lorsqu´on regardait les courbes des pulsations du coeur (je me rappelel plus le nom de la machine) il y avait une ligne droite... Ensuite j´ai dit qu´il arrivait à controler presque tout son corps physique, donc je pense que c´est bien possible (pour revenir au sujet) qu´il puisse controler ses nerfs pour ne pas ressentir la douleur.

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:05:35

On ne contrôle pas ses nerfs, mais la perception au niveau du cerveau... Les capteurs transmettent toujours l´information, mais le cerveau peut les interpréter différemment...ainsi la douleur peut être perçue moindre avec de la volonté.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:07:27

Je suis pas encore yogi lol, mais il y a bien au final le contrôle d´un organe permettant de faire ceci, que ce soit au niveau de la peau ou directement du cerveau.

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:10:04

Ah ben ouais, grande découverte, on contrôle ce qui se passe dans notre tête...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:12:12

Le jour où tu arriveras à controler ton cerveau pour ne pas ressentir une brulûre par exemple tu m´appelleras... La découverte c´est pas que l´on peut controler ce qui se passe dans notre tête mais jusqu´à où on peut le faire :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:27:47

Ben justement...pour la brûlure, ça dépend... Si je me brule au 3ème degré, il est évident que je ne contrôlerai pas grand chose, et j´en appellerai à la fée morphine...et un yogi exactement pareil ! Pour une brûlure superficielle, je peux éventuellement voir ce que je peux faire :o))

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:31:53

Ca n´a rien de paranormal de ne pas ressentir la douleur..

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
05 décembre 2005 à 01:09:33

J´ai écouté Aux frontière de l,inexpliqué cette semaine.

Des musulmans entrent en méditation pendant longtemps et après ils réussissent à se rentrer des pics dans les joues ou un couteau dans la tête et ne sentent rien. Un scientifique s´est prêter à cette expérience et il a réussit. D´après ce que j´ai compris(j´en ai raté un bout) ça n´a rien de vraiment paranormal mais c´est impressionnant!

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 décembre 2005 à 03:54:41

:hum: précisons quand même qu´ils ne s´enfoncent pas le coutteau dans la boîte crânienne, seulement sous la peau.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 décembre 2005 à 04:26:45

:lol:
Précisons oui ^^

Sur la représentation des courbes de battement du coeur, tout ce qui change quand on ralentit les battements, c´est le temps entre chaque pulsation.

Il n´y a pas d´arrêt... sinon : couic ! :mort:

Car le coeur l´air de rien est indépendant du cerveau jusqu´à un certain niveau.
Un individu qui meurt subitement car il a un dysfonctionnement cérébral, verra son coeur battre encore un petit moment...
Certaines personnes, mais ma mémoire me fait peut-être défaut (donc à vérifier), ont après une grèffe du coeur, la "liaison" coeur/cerveau qui est coupée.
Or, c´est cette liaison nerveuse qui permet un certain contrôle au cerveau du coeur.
Genre le faire accélérer avant et pendant, puis un peu après un effort physique, ou pendant une grosse colère, une grosse peur etc.

Ce qui prouve une certaine indépendance du coeur par rapport au cerveau (même si c´est assez dangereux).

Mais coeur arrêté = individu décédé.

alexisfcgb2
alexisfcgb2
Niveau 8
05 décembre 2005 à 11:48:20

j´ai un ami qui ne sens pas la douleur.
helas, ila une maladie des nerf, et sela est plus dangeureux qu´autre chose, car il se brule sans le sentir....

imaginez vous prendre un bain a 50 degrés sans savoir la temperature, mais tout en vous detruisant le corp sans douleurs....

aprés l´autre classe, nous apellons sa fakir.
controle de sont corp parfait grace a un entrainement.

das_Modell
das_Modell
Niveau 5
05 décembre 2005 à 13:57:41

J´ai entendu sa que certains rare personne ne ressentais point la douleur.
Quen pensez vous ?
:d) la lèpre

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:56:09

Certaines personnes, mais ma mémoire me fait peut-être défaut (donc à vérifier), ont après une grèffe du coeur, la "liaison" coeur/cerveau qui est coupée.
Or, c´est cette liaison nerveuse qui permet un certain contrôle au cerveau du coeur.
Genre le faire accélérer avant et pendant, puis un peu après un effort physique, ou pendant une grosse colère, une grosse peur etc.
:d) en effet, dans le cas d´une greffe, la liaison avec le cerveau ne se rétablit pas ; ces personnes ne peuvent pas devenir yogi et contôler leur coeur comme elles l´entendent... Reste quand même la communication hormonale.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
05 décembre 2005 à 21:17:54

il y a bien une maladie qui empêche la douleur de venir au cerveau,certains cas sentent la douleur seulement si ils voient la blessure.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
05 décembre 2005 à 21:18:24

mais ce n est pas vraiment un avantage.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:20:09

"das_Modell Posté le 05 décembre 2005 à 13:57:41
J´ai entendu sa que certains rare personne ne ressentais point la douleur.
Quen pensez vous ?
la lèpre"

Ca n´a rien de paranormal. C´est génétiques ou lié à un phénotype.

Une maladie rare empêche à l´organisme de ressentir la douleur qui est amené par des fibres nerveuses, qui sont inexistantes ou détruites chez le malde !

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment