Non pas la vérité sur les petits bons-hommes verts. Qu'ils existent ou pas je m'en fiche pas mal.
Non plus les fantôme, ni toutes autre bizarrie qu'on trouve sur le forum, pour pas dire un autre mot qui fini aussi en "rie"..
Non juste la Vérité. La vie n'est-elle pas après tout une longue quête de Vérité? Dieu, l'amour, la science, qui ne cherche pas a avoir des réponses?
Et alors quand bien même réponse trouvée a votre question, cela change irrémédiablement votre conception du monde, a grande ou petite échelle, et cela change donc en même votre vie (a grande ou petite échelle toujours).
Exemple:
Vous ne savez pas faire cuire des pâtes. Vous demandez a votre femme-copine-mere- n'importe qui comment s'y prendre. On vous donne une réponse. Et votre conception de la cuisson des pâtes sera changée a jamais.
J'ai vraiment hésiter a répondre l'Amour.
L'Amour et la Vérité sont deux choses qui se comprennent de la même manière, et pourtant on vois vie qu'elles ne cohabitent pas forcement ensemble.
Ce qui m'a fait dire la Vérité? Car elle est Absolu, on ne peut y rester insensible une fois dévoilée.. L'Amour aussi me dira-t-on? Cela ne fais que confirmer ce que j'ai dis 4 lignes plus haut.