CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'explication des sensations de déjà-vu

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
03 mars 2013 à 19:43:48

:ouch:

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
04 mars 2013 à 10:22:35

La sensation de "déjà-vu" n'a rien de paranormal, de surnaturel ou mystique, c'est tout simplement dû au fait que le cerveau subit une sorte de "déconnexion" pendant un très court laps de temps, moins d'une milliseconde, et pour que le cerveau "relance la machine" pour ainsi dire, il utilise la derniere image en "mémoire". C'est simplifié mais les grandes idées sont là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 13:56:51

DemandeDeBurger: car le cerveau n'est pas assez puissant pour imaginer des choses très complexes.

Heu le cerveau est capable de choses qui pourrait tenir la dragée haute aux ordinateurs les plus puissants...

BurningFire
BurningFire
Niveau 6
04 mars 2013 à 15:41:21

Des fois sa m'arrive (il n'y a pas de fréquences exact,mais en général sa m'arrive une fois par ans), de faire des "rêves prémonitoires". Je m'explique, pendant mon sommeil je rêves toussa toussa, et il est rare que je me souvienne de mes rêves une fois réveiller. Hors, des fois je me souviens de quelques passages, sans raisons apparentes (c'est des moments normaux, ou il ne se passe rien d'extraordinaire). Et il arrive que la partie du rêve dont j'ai garder le souvenir se déroule réellement, parfois près d'un an après.

L'exemple le plus récent est celui-ci: en ce moment suite à une rupture avec une personne à laquelle je tenais (je suis rester avec elle pendant 1an et demi), il m'arrive souvent de sortir à des soirées. Il y a 2 semaines, j'ai été invité à une soirée à Reims (je suis de Troyes si quelqu'un connait). C'était la première fois que j'allais faire une soirée sur Reims, je ne connaissais donc pas les lieux.
Bref, là c'était pour situer un peu les choses, reprenons.

Je suis donc arriver à cette soirée (en retard comme d'habitude, et j'appréhendais un peu (sans raisons non plus, juste l'impression que cette soirée allait être nulle)). Bref, 3h après être arriver je me suis souvenu d'un de mes rêves, ou je me tenais exactement ou j'étais (assis avec quelqu'un sur mes genoux) dans cette même pièce. Dans mes souvenirs de ce rêve je ne pouvais pas voir le visage de la personne assise sur mes genoux, juste les cheveux, mais il me semble que c'était les mêmes. Là ou j'ai été troublé c'est que lorsque je me suis rendu compte que je revivais cette chose, j'ai lever une main pour la regarder, comme dans mon rêve et je me suis rendu compte que je portais la même tenue que dans celui-ci (chemise noire, avec un bracelet et une bague, tout cela acquis après ce rêve il me semble).

Voir cela m'a choquer et m'a laisser troubler pendant 5 bonnes minutes. Enfin voilà, si quelqu'un à le courage de lire et pourrait m'expliquer ce que c'est ou à quoi c'est dû, sa serait sympa.

Si vous voulez des précisions ou autre n'hésitez pas, je vérifierais régulièrement ce topic !

Merci !

DemandeDeBurger
DemandeDeBurger
Niveau 3
05 mars 2013 à 21:02:41

Heu le cerveau est capable de choses qui pourrait tenir la dragée haute aux ordinateurs les plus puissants...
faire ce que fait un cerveau. Pourquoi? Parce qu

:d) Oui, je suis d'accord mais quand tu dors, ton cerveau "fais l'inventaire" des données reçus, et les traites, pour les mettre en mémoire ou pas. Il est déjà en train de faire quelque chose qui nécessite toutes les parties "sensorielles" du cerveau, et une partie du reste qui nous sert.
Donc, il fait le détail des actions possibles le lendemain, mais seulement les actions simples.

DemandeDeBurger
DemandeDeBurger
Niveau 3
05 mars 2013 à 21:03:41

"Pourquoi? Parce qu "

N'en tenez pas compte. Epic fail. Désolé :pf:

-MetalDiamond-
-MetalDiamond-
Niveau 7
08 mars 2013 à 01:51:33

Bon les gars, j'adore la métaphysique mais les explications sur le phénomène de déjà-vu existent.

Pour simplifier, lorsque tu rentre dans ta chambre ou dans un endroits que tu fréquente souvent par exemple, une fonction de ton cerveau s'active pour te dire que cet endroit est familier. Parfois cette fonction du cerveau s'active sans raison d'où les impression de déjà-vu :)

[Sunday]
[Sunday]
Niveau 10
09 mars 2013 à 14:28:26

Personellement mes impressions de deja vue je les ai vue en reve ! Donc une explication pour moi ? :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment