" N'avez-vous jamais remarquer que les impressions de déjà-vu arrive souvent lors de scène banale du quotidien ? En ouvrant un placard, en se levant d'une chaise, en se dirigeant vers une pièce, en allumant la télé... "
Archi faux, ça m'arrive dans des lieux que j'avais jamais vu auparavant (avec sensation d'avoir déjà vu,connu cette endroit alors que c'était la première fois que j'y mettais les pieds).
Ca m'arrive avec certaine personne que je vois pour la première fois de ma vie (avec sensation inexplicable d'avoir déjà connu cette personne). Comme ça m'arrive d'avoir déjà vécu fortement un moment précis: tout les objets comment ils sont disposés + les gens (comment ils sont disposés, même parfois les phrases qu'ils sont entrain de prononcer)....
En ouvrant un placard, en se levant d'une chaise, en se dirigeant vers une pièce, en allumant la télé... "
ça me l'a jamais fait sur des trucs que tu cites, après peut être pour d'autre: oui. Mais ma part: j'en suis formel c'est négatif.
ça me là même fait alors que mon esprit était bel et bien concentré: du style quand j'étais en cours (à l'époque) où j’écoutais le prof et essayer de comprendre ce qu'il nous apprenait. Et d'un coup énorme sensation d'avoir déjà vécu ce moment là: entre ce qu'il disait, ce qu'il écrivait + les objets comment ils étaient disposés: (trousse, stylos, camarades de classe,...)
Et pour ma part quand ça m'arrive où ait arrivé, ça dure bien plus qu'un nano seconde: ça dure: une bonne dizaine de secondes (facile).
y'a plein de truc comme cela un peu bizarre qui font poser des questions.
Du style:- penser fortement à une personne et là paf! la personne t'appel sur ton portable....
- vous vous êtes jamais amusé à fixer quelqu'un de derrière ou de votre balcon.... La personne se sent observé et elle se retourne inconsciemment. D'ailleurs d'un balcon c'est amusant car la personne se retourne plusieurs fois tout en cherchant.