CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'explication des sensations de déjà-vu

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
27 février 2013 à 23:30:32

Mais comment cette permution est possible?Et comment ce fait-il que l'on crée a chaque fois un multivers lors de la permutation?

Somme nous trop puissant pour contenir ce pouvoir?

De grands pouvoir implique de grandes responsabilité...

Undead_Candy
Undead_Candy
Niveau 10
27 février 2013 à 23:34:00

Par quoi sont causés ces noeuds temporels, c'est à creuser, et sinon pourquoi est-ce que ça créé un multivers, c'est très simple. Les deux réalités sont possibles, et les deux existent. Mais juste pas au même endroit (encore une fois on ne peut pas parler d'endroit, vu que c'est dans une autre réalité). C'est comme si tu laisses tomber ton crayon, ça va créer un mutlivers. L'un où tu le ramasses, l'autre ou tu ne le ramasses pas.
Et là encore ça crée des multivers, l'un où tu ramasses le crayon en chantant frère Jacques, et l'autre ou tu le ramasses avec le pied.

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
27 février 2013 à 23:38:24

C'est comme dans un jeu,ou t'as plusieurs sauvegarde?
Du genre The Walking Dead,une parti ou tu a fait A et une autre ou tu a fait B?

A et B sont des actions,hein

Undead_Candy
Undead_Candy
Niveau 10
27 février 2013 à 23:46:42

Voilà exactement. Mais jamais les deux sauvegardes n'entreront en contact.

Undead_Candy
Undead_Candy
Niveau 10
27 février 2013 à 23:49:23

Bon je vais dormir bonne nuit :ange:

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
27 février 2013 à 23:50:53

Ok bonne nuit,moi aussi d'ailleurs...quoique je vais joué aux quiz :fou:

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
27 février 2013 à 23:56:43

La mort imminente c'est de l'hypoxie level 5000 hein. Y a pas un brin d'âme qui s'en va et qui va dire coucou à son corps d'en haut... :hap:

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
28 février 2013 à 14:25:01

Pour en revenir sur "comment le noeud temporel donnant naissance à des multivers se crée", je serai tenté de m'avancer avec une hypothèse tout aussi hypothétique que les "noeuds temporels".

Je pense que l'échange de soit futur et antérieur se fait par l'inconscient. Lorsque que notre esprit pense trop ou ne pense pas, précisemment.
N'avez-vous jamais remarquer que les impressions de déjà-vu arrive souvent lors de scène banale du quotidien ? En ouvrant un placard, en se levant d'une chaise, en se dirigeant vers une pièce, en allumant la télé...
A mon avis, dans ses moments là, notre esprit, puisqu'il n'a pas besoin d'être très concentré, se vide. Et parfois trop. Le fait que nous ne pensions pratiquement plus, et donc que nous ne soyons pas accrocher au moment présent et à la réalité pourrait, par l’intermédiaire de notre subconscient, nous projeter dans le temps futur, ou antérieur. Seulement, on en prend rapidement conscience, et donc, cela dur une infime nanoseconde. Ce qui nous donne qu'une simple drôle d'impression de "déjà-vu".

Cependant, cela peut aussi arriver dans le cas inverse ! Personnellement, cela m'est déjà arrivé de penser trop et d'avoir une impression de déjà-vu ou bien un trou de mémoire suite à cela. Une fois de plus, je pense que c'est dû à un détachement de la réalité. En apprenant une mauvaise nouvelle, par exemple. Tellement bouleversé, et ne tenant plus à rien pendant un moment, notre esprit s'envolerai à nouveau pour le futur ou le passé.

Qu'en pensez-vous ?

Undead_Candy
Undead_Candy
Niveau 10
28 février 2013 à 14:36:24

ça a rien à voir avec ce que t'as dit, mais maintenant que j'y pense, à chaque fois que quelque chose d'hyper triste m'est arrivé, j'avais une musique débile dans la tête. Est-ce que c'est mon inconscient qui balance une mélodie qui dans le passé m'avait fait rire, pour me consoler :question:

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
28 février 2013 à 14:54:33

L'inconscient est capable de pleins de choses, donc oui il est possible que tu ais trouvé une manière de te consoler ainsi. ^^

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
28 février 2013 à 22:30:15

Donc si je comprends bien,c'est quand tu ne fait attention a rien (ou trop) aprés un passage douleureux que ce phénomène subsiste?

OswaldLunaire
OswaldLunaire
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:21:24

C'est ce que je pense, oui.
Quand ton esprit se détache de la réalité et du temps présent.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:35:49

" N'avez-vous jamais remarquer que les impressions de déjà-vu arrive souvent lors de scène banale du quotidien ? En ouvrant un placard, en se levant d'une chaise, en se dirigeant vers une pièce, en allumant la télé... "

Archi faux, ça m'arrive dans des lieux que j'avais jamais vu auparavant (avec sensation d'avoir déjà vu,connu cette endroit alors que c'était la première fois que j'y mettais les pieds).
Ca m'arrive avec certaine personne que je vois pour la première fois de ma vie (avec sensation inexplicable d'avoir déjà connu cette personne). Comme ça m'arrive d'avoir déjà vécu fortement un moment précis: tout les objets comment ils sont disposés + les gens (comment ils sont disposés, même parfois les phrases qu'ils sont entrain de prononcer)....

En ouvrant un placard, en se levant d'une chaise, en se dirigeant vers une pièce, en allumant la télé... "

ça me l'a jamais fait sur des trucs que tu cites, après peut être pour d'autre: oui. Mais ma part: j'en suis formel c'est négatif.

ça me là même fait alors que mon esprit était bel et bien concentré: du style quand j'étais en cours (à l'époque) où j’écoutais le prof et essayer de comprendre ce qu'il nous apprenait. Et d'un coup énorme sensation d'avoir déjà vécu ce moment là: entre ce qu'il disait, ce qu'il écrivait + les objets comment ils étaient disposés: (trousse, stylos, camarades de classe,...)
Et pour ma part quand ça m'arrive où ait arrivé, ça dure bien plus qu'un nano seconde: ça dure: une bonne dizaine de secondes (facile).

y'a plein de truc comme cela un peu bizarre qui font poser des questions.

Du style:- penser fortement à une personne et là paf! la personne t'appel sur ton portable....
- vous vous êtes jamais amusé à fixer quelqu'un de derrière ou de votre balcon.... La personne se sent observé et elle se retourne inconsciemment. D'ailleurs d'un balcon c'est amusant car la personne se retourne plusieurs fois tout en cherchant.

DemandeDeBurger
DemandeDeBurger
Niveau 3
01 mars 2013 à 22:19:59

Les déjà-vu, ça m'arrive souvent. Et comme l'a dit Oswald, ça ne m'arrive que dans des situations banales.
Pour moi, ça n'a rien de temporel, pour moi, ça vient du cerveau.
Je pense que pendant le sommeil, le cerveau imagine toute la suite de ta vie sur le court terme, mais seulement les choses banales qui pourraient vraiment se passer, car le cerveau n'est pas assez puissant pour imaginer des choses très complexes.
Pour moi, les rêves prémonitoires viennent de cet effet, mais ils montrent que le cerveau d'une personne ayant ce genre de songes est plus puissant.

Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 02:01:39

Bonne théorie :oui:

JesusLeMexicain
JesusLeMexicain
Niveau 9
02 mars 2013 à 14:27:55

Si on suit ta théorie, sachant que l'on utilise que 10% des capacités de notre cerveau, ou pourrait alors émettre l’hypothèse que si l'on dépasse ces 10% on pourrait être capable de faire entrer en contact son moi du passé avec son moi du futur, dans le but pour le moi du présent d'évité de faire les erreurs commise par le moi du futur :oui:

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
03 mars 2013 à 00:37:28

10% du cerveau?

Mon prof m'as dit que l'on utilise toujours 100% du cerveau :(

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
03 mars 2013 à 09:14:43

Ton prof, c est kyle XY? :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:31:33

Wow, ça ressemble à ce que j'avais dit sur mon topic parlant de John Titor... :(

DemandeDeBurger
DemandeDeBurger
Niveau 3
03 mars 2013 à 19:03:33

Sauf que on sait même pas si on survivrait à une augmentation de l'activité du cerveau :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment