CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma maison est hantée... ?

Monsieur--Pixel
Monsieur--Pixel
Niveau 5
27 septembre 2005 à 00:49:13

Hello ! Ou bonsoir, plutôt.

Cela fait 4 ans à présent que nous avons déménagé dans une maison charmante, à deux étages, celui du bas contenant un petit loft avec le garage à côté, séparés par un couloir.

Récemment, mon père, qui est très terre à terre, très réaliste et sérieux, et qui fait de l´ordi très tard le soir en bas, nous a dit quelque chose qui m´a troublé.

Depuis qu´on habite ici, il entend, de son cagibi (le garage, entre autre), comme un "pleur" de petite fille ou un miaulement de chat. D´après lui, c´est très court et très bref.

Cependant, notre chat est sur ses genoux le soir, quant à la voisine, elle ne fait jamais sortir sa "Pistachette".

Un jour que j´étais descendu en bas faire de la GC, j´ai cru entendre comme un pleur. Sauf que ce n´était pas à 2 heures du mat´, mais 17 heures !! !

Une autre fois, même, en pleine nuit, on a entendu un gros bruit provenant du bas, comme quelque chose qui tombait sur le carrelage.

Mon père est descendu, mais n´a rien vu.

Cependant, on attrape pas la psychose pour ça, et comme notre chat est paisible, nous ne nous inquiétons pas.

Mais c´est quand même troublant... Surtout quand on sait que les anciens habitants étaient des témoins de Jéovah, dont on a brûlé les livres qu´ils avaient laissés pour faire notre tout premier barbecue :-)

Monsieur--Pixel
Monsieur--Pixel
Niveau 5
27 septembre 2005 à 01:01:06

Je veux pas dire que je crois à jéovah, mais comme dans toutes les sectes, il y en a toujours qui font des "experiences".

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
27 septembre 2005 à 03:20:53

ouais tant fait pas si il y a vraimetn une présence , ils ne te veulent pas necessairemetn du mal...

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
27 septembre 2005 à 03:37:32

Seulement faire chier. :o))

^^

gf4
gf4
Niveau 10
27 septembre 2005 à 09:38:02

Un poltergeist

laskov
laskov
Niveau 16
27 septembre 2005 à 10:50:38

c´est peut étres un chat errant qui squatte chez vous :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:00:54

tu sais, quand il y a le silence, il y a toujours des petits bruits parasites (normal)

Ensuite, tout dépend ton état d´eprit : tu peux interpréter les bruits comme tu le penses.
Ce que toi tu interpretes comme un pleur, d´autres l´interpreteront surement comme une mouche qui vole...

tu vas me dire "oui, mais mon pere et moi avons entendu le meme bruit"
--> c´est parce que ton pere t´a dit qu´il a entendu ça que, inconsciemment, tu t´es dit "je vais peut etre entendre ça aussi"
et pan !! ! un bruit survient, et immédiatement, tu te dis "c´est ça !"
alors que sinon tu te serais dit : "c´est une mouche qui vole"

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
27 septembre 2005 à 13:03:27

1. ton pere est t´il toxicoman?
2. ta petite soeure est t´elle possédé?
3. cachez vous des cadavres toujours vivant que vous avez mal tuez?

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
27 septembre 2005 à 13:50:15

MDRRRRR, il a brûlé les livres pour faire un barbec´ :lol:

je vais te dire, tu sais, normalement si t´as maison est hantée le chat a les poils qui se hérissent et fait des sifflements, normalement le chat sent des presences que NOUS ne sentons pas :ok: donc tu seras vite fixé si ton chat devient dingue!

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
27 septembre 2005 à 13:56:25

Je precise qu´il faut que le chat soit dans la meme pièce que le spectre!

ici on a un chien qui a été poussé dans les escaliers par ses maitres, et ces gens la etaient super bizarre mais malgré tout, on a jamais ressenti de presence!
sauf quand on se dit qui a habité ici.. L´imaginaire...

gng02
gng02
Niveau 70
27 septembre 2005 à 19:42:37

peut étre ses la chandiére qui fait des bruit ou un truc comme ca

arres69
arres69
Niveau 9
27 septembre 2005 à 19:47:54

met ton chat ds la piece pour voir si il reagi sinon t´as cas mettre de l´o benite ds les coins de la piece

gf4
gf4
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:49:02

Mets un lit de camp dans la pièce et passe la nuit tout prêt

arres69
arres69
Niveau 9
27 septembre 2005 à 19:50:29

:peur: :fou: prend un crucifix de l´ail et de l´o benite

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:07:42

Lis un livre de contes en pleine journée et ferme les yeux et ne fais rien : que se passe-t-il : rien ! Par contre, lis un Stephen King en pleine nuit, met toi dans le noir et ferme les yeux : tu vas entendre plein de bruit bizzare et même sentir des présences autour de toi mais rallume la lumière et il n´y a rien.

arres69
arres69
Niveau 9
27 septembre 2005 à 20:08:57

ca s´appelle imagination due au subconcient

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:09:14

A mon avis tu n´étais pas très à l´aise dans ton garrage alors que tu t´attendais à entendre quelque chose d´étrange (en tout cas à ta place je ne serais pas à l´aise).

Monsieur--Pixel
Monsieur--Pixel
Niveau 5
27 septembre 2005 à 21:07:12

gf4 Posté le 27 septembre 2005 à 19:49:02
Mets un lit de camp dans la pièce et passe la nuit tout prêt

On avait envisagé ça avec un pote, mais faut encore que ses parents veuillent le laisser partir...

hommedumille Posté le 27 septembre 2005 à 13:56:25

Je precise qu´il faut que le chat soit dans la meme pièce que le spectre!

J´aime trop mon chat pour qu´il serve de cobaye :snif2:
D´autre part, sa chattière est dans le garage, donc il descend et remonte souvent.

Mais le bruit, ce n´est pas une imagination de mon subsconscient !! ! Je l´ai entendu, sûr de sûr !!

D´autre part, une copine qui est venue dormir chez moi, et qui a dormit dans le loft en bas, dit avoir entendu un bruit... Hors, la porte était ouverte et celle du garage aussi...

Elle s´est levée et les a refermés, mais ce bruit l´a tellement troublée qu´elle a pas fermé l´oeuil de la nuit ! C´est étrange, car elle est restée ici une semaine et le bruit ne s´est manifesté que la dernière nuit !! !

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
28 septembre 2005 à 02:44:48

Ce qui est paranormal pour certains est normal pour d´autres!
Qui peut dire ce qui est normal et ce qui ne l´est pas?
:ok:

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
03 novembre 2005 à 09:40:46

Nouveaux faits dans ma maison !! !

C´est le soir, j´ouvre mon armoire pour mettre un nouveau pyjama à manches et jambes courtes. Bleu.

Bref, un pyjama d´été tout à fait normal, quoi.

Mais dessus ? Qu´est ce que je vois ? Une tâche rouge !! ! Je raisonne aussitôt,me disant qu´elle provient du jour où ma mère avait posé le pyjama sur mon bureau. Hors, des fois, je laisse des stylo à encre liquide rouge ouvert.

Mais je réalise que ce pyjama, ça fait plus d´un mois que je l´ai pas mit ! L´encre aurait dû sécher depuis le temps !

La nuit, par deux fois, j´entend des bruits de clochettes. La première semblait provenir de dessous mon coussin ou à côté.
La deuxième fois, je l´ai entendue dans le couloir.

Voilà... Et puis, ce n´est peut être rien, mais un soir où je remontais les escalier, la porte du garage (en bas donc, où mon père entend les "pleurs") était légèrement ouverte... Je me sens frissoner et je sens une présence derrière moi. Je regarde entre le mur et les escalier (une fente sépare) et la porte du garage me semble davantage ouverte.

Coup d´imagination ? Je peux pas le dire, mais j´était vraiment pas tranquille ce soir là...

Il y a beaucoup de fake sur ce forum. Je ne vous en voudrai pas si vous doutez de mes propos, même si tout cela est vrai...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie