CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ki est le pire homme de l'histoire

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 décembre 2005 à 08:17:05

Thanatos : les FAITS ne changent pas, mais la vision des faits est differente.

On ne peut pas parler de "maturité" des civilisations, il y a simplement des étapes, l´étape "démocratie" en est une ... si jamais un de nous viendrait faire un tour au moyen-age en propagant ses idées "matures" en croyant que tout le monde va se soulever contre le "dictateur", il peut toujours réver. Un peu comme si Hitler faisait un come-back en Allemagne ...
Les mentalités changent, les notions de bien ou mal évoluent avec le temps, personne n´aura jamais raison sur le point ... on a juste notre point de vue ... pour le mien, a mon avis avant d´acceder a notre période de démocratie, il a fallu passer par des etats bien plus forts et centralisés sur une personne, ca n´était pas un mal, la population n´étant pas prête a avoir de "pouvoir" sur le pays (communication, information, rapidité des moyens ... une des causes de l´échec de la 1ere république en France ).

Pour revenir a notre cas particulier qu´est celui de Napo, on ne peut pas tellement lui reprocher d´avoir fait une dictature vu l´état de la France a ce moment la ... c´était ca ou la laisser a feu et a sang, et aux mains des anglais, autrichiens, prussiens, espagnols, russes ...

Nightmare : Hitler n´était pas débile mental, loin de la, il était excellent politique et tacticien militaire, il avait juste des idées absolument faussées par ses experiences ....

Dark Goldi : Naaaaan, pas vrai, c´est Luke le plus méchant :fou:

Full : :sarcastic:

wendl
wendl
Niveau 10
06 décembre 2005 à 12:30:35

Une petite chose à propos du "autres temps autres moeurs".
C´est très bien de ne pas comparer notre conception du monde à celle de nos anciens mais qu´and une partie de la populatin, aussi infime soit-elle pensaient déja que l´esclavage était pas des pratiques le splus humanistes ont peut dire que déja l´idée étaient non humaniste.

Car je rapelle que l´esclavage a été abolie avec la proclamation de la république (1791-1792)j´ai plus la date précise. Et de ce fait Napoléon ne peut recevoir l´amnistie.

Juger les 1ers hommes, cannibales de monstres est imbécile, mais à partir du moment où certains ont conscience de mauvais actes, cela devient vrai.

Dommage de ne pas parler de ça dans le très bon forum d´histoire.

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
06 décembre 2005 à 20:34:52

c jerome andrieu le pire homme de l´histoire, vous ne le connaissez pas?pourtant il gagne à être connu...

:dehors:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:42:39

Wendl : les révolutionnaires étaient considérés a l´époque comme des idiots finis, Napo n´a fait que suivre le mouvement entamé par le reste du monde ...

D´ailleurs, les premiers hommes n´étaient pas cannibales, sauf rares ethnies ou grand besoin de nourriture

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
06 décembre 2005 à 20:43:29

je precise que jerome vit a toulouse

wendl
wendl
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:54:30

Wendl : les révolutionnaires étaient considérés a l´époque comme des idiots finis, Napo n´a fait que suivre le mouvement entamé par le reste du monde ...

"idiots finis" euh je veux bien déonnce rsur la télékinésie mais soit plus rigoureux là . Idiots non, juste précurseur d´un mode de pensée. Bon avec "revolutionnaire" tu veux t´etre dire les hordes de parisiens sanguinaires.
Bon pour faire court.

les revolutionnaires voire avant eux ceux qui sont justes anti-absolutistes (les grds philosophes qui n´etaient pas revolutionnaires) parlent de l´esclavage. Certains y sont contre, donc on ne peux as dire que c´ets normal. C´ets comme excuser le racisme du 19e c´est trop facile.
Poursuivre un mouvement ? non au contrair eila rétabli un moyen de se faire une forte economie, parce que la jeunesse mourrait au combat, alors de smilliers de main d´oeuvre grtauite ça aide.

Pour finir les révolutionnaires ont pas été prix pour des idiots mais un grand danger pour la vieille monarchie européenne qui risquait d´y passer.

D´ailleurs, les premiers hommes n´étaient pas cannibales, sauf rares ethnies ou grand besoin de nourriture

disons que c´étaient monnaie cournate chez un peuple précis (avant néanderthal)même si l´home devient homme en prenant conscience de ses morts. Ca n´a pas empeché le cannibalisme.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:57:28

J´ai dit qu´ils étaient considérés par le reste du monde, pas qu´ils l´étaient ( quoique pour certains ... ), ne déforme pas mes propos.

Napo a profité de pas mal d´évenements pour venir petit a petit au pouvoir, l´esclavage ca n´est qu´un détail de sa politique ... un politique de nos jours rétablit le service militaire apres quelques années de pause, en théorie ca fait le même effet "les autres se sont trompés etc."
Bon, maintenant on pense que Napo s´est trompé a son tour, mais qui sait si d´ici quelques temps on se sera pas trompé aux yeux d´autres ...

wendl
wendl
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:01:43

ah, je voulais pas parler de napo comme dictateur, j´ai pas la pretneion d epouvoir. J´ai une equivalence (d´1 an d´histoire )c´est peu.
Juste que l´esclavage a été retabli et n´a donc pas été aboli (poru al 1ere fois) en 1848.

Bah tes propos sont un peu crades, aucun pays ne peu se lever et dire "l´esclavage etait une bonne chose". C´ets economiquement bon, mais comme la recup sur les assasisné en masse apr les nazis. Ethiquement c´ets limite.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:05:26

Pas actuellement effectivement, mais je veux dire que les mentalités peuvent changer.

En quelques décennies, on est passé d´une population a mentalité monarchiste a une population a mentalité démocratique, a mon avis on va encore virer vers autre chose ... vers qui, quand et comment, c´est une autre affaire.

je voulais juste dire que la perception de tels concepts comme l´ésclavage, c´est bien sur a condamner afin que ca ne se reproduise pas, mais qu´on ne stigmatise pas Napo pour ca, c´était son temps il n´avait rien a se reprocher ( sur cette affaire du moins ) ...

wendl
wendl
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:07:37

Je pense aussi, enfin, il pouvait se le reprocher s´il était un poil moraliste. Y avait eu des abolitionnistes déja, mais c´est as trop du genre du personnage ^^.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:15:20

On ne peut pas reprocher a quelqu´un d´avoir été de son temps ...

On peut critiquer le temps pour ce qu´il a été, mais apres ...

irnine94bis
irnine94bis
Niveau 3
06 décembre 2005 à 22:27:42

http://mystere-legende.skyblog.com

wendl
wendl
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:18:50

Ca veut dire quoi ?
Et Schoelcher, il était pas de son époque ? En avance alors ?

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:43:17

Hitler était un grand homme, car vous ne voyez que la periode 40-44, mais avant, il a redressé un pays qui était a l agonie et ou les gens crevaient de faim en quelques années, alors que nos dirigeants n´en sont pas capables en 60 ans!!

sinon le pire homme de l histoire?
je pense pas qu il y en ait un pire, chacun a sa periode et dire que Cesar, ou Staline, ou Attila... etaient les pires est impossible

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:44:26

Hitler était un grand homme, mais pas un bon homme, loin de la ...

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:46:14

Ah oui, Au cas ou vous ne le sauriez pas, Hitler a été elu homme de l´année par le Times (new york times je crois)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:47:32

Le NYT est un journal, le Times le magasine ... bien entendu, tous sont du même groupe.
Oui, il avait été élu homme de l´année en 1937 je crois, mais pas sur

wendl
wendl
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:56:04

Redresser une économie avec de grands travaux comme des usines d´armements et des routes pour ces petits panzers, c´est loin d´être humaniste. Chaque pays peut se développer en basant tout sur le militaire, ça emploit de la main d´euvre etc.

Je pense pas que ce soit un exploit, les E.U ausis sont sorti du krach sur les genoux donc...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 22:00:31

Qui a parlé d´humanisme ?
Il a sorti son pays de la crise par son génie politique et économique - enfin, surtout celui de ses conseillers - même si c´était tout sauf humaniste, on peut pas dire le contaire.

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
07 décembre 2005 à 22:02:44

J´me croirais sur le forum Politique ou Histoire.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie