CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment survivre à l'apocalypse ?

iitaktikii
iitaktikii
Niveau 8
19 décembre 2012 à 12:48:29

Salut à tous je voulais savoir quel sont les choses que je dois avoir sur moi ou bien a quoi faut il que je fasse attentions si l'apocalypse arrive vraiment?Comment je dois me préparer?J'attends vos réponse avec impatience,car je dois allez faire des achats aujourd'hui et demain...Le feux c'est important non?Je dois avoir de quoi pouvoir faire du feu si je suis amenez a vivre dehors?

En tout cas ce qui est sur c'est que je vais faire le plein d'essens pour la voiture avant le 21 décembre 2012.Même si je ne crois pas qu'il va se passez quelque chose ,je préfère me préparer,d'ailleurs d'après la bible tous ce qui se passe en ce moment en israel ,en syrie,irak tout ça c'est écrit dans l'apocalypse de Saint-Jean.
Ps: J'habite en suisse

Bonne journée

kolactron6
kolactron6
Niveau 9
19 décembre 2012 à 12:52:13

Ne te ruine pas pour rien, il ne va rien se passer :honte:

Si il y a une vrai fin du monde, a moins d'avoir un méga bunker les gens comme toi et moi mourrons car le gouvernement se serra déjà enfui sous terre :ok:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
19 décembre 2012 à 12:56:15

Si il y a apocalypse, on sera tous mort ( meme ceux des bunkers ) alors laisse tomber x)
Et dire je rigolais avec ma mère sur les gens qui se ruinaient en prévision de la sois disante fin du monde...

Shahkulu
Shahkulu
Niveau 10
19 décembre 2012 à 12:59:21

"Si il y a une vrai fin du monde, a moins d'avoir un méga bunker les gens comme toi et moi mourrons car le gouvernement se serra déjà enfui sous terre :ok: "

S'il y a une fin du monde, c'est pas un pauvre bunker qui te protégera. :rire:

iitaktikii
iitaktikii
Niveau 8
19 décembre 2012 à 13:00:05

Je préfère être prêt au cas ou... et je ne me ruine pas..Le seul point négatif c'est que je risque de passez pour un con mdr

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
19 décembre 2012 à 13:09:20

T'inquiète, c'est déja fait :noel:

Non sérieusement, laisse tomber, tu ne fais que participer a cet énorme plan marketing.
Enfin, si sa te rassure... Prends de l'eau, des conserves, marteau, couteau, pansements, alcool (pour désinfecter)
Si il se passe rien, tu pourras toujours envoyer tout sa aux aides humanitaires fut ^^

iitaktikii
iitaktikii
Niveau 8
19 décembre 2012 à 13:34:58

@ Evye_-

lol,merci c'est vrai que de l'alcool pour désinfecter sa peut être important.Pour l'eau je peux pas non plus me balader avec des litres sur moi...Il existe des moyens de boire n'importe quel eau en la purifiant avec un filtre ou quelque chose?

screw5700
screw5700
Niveau 6
19 décembre 2012 à 13:55:44

Tu aurais du regarder les reportages hier soir sur M6, sa t'aurais appris pas mal de chose sur le survivalisme .

Après, en cas de fin du monde tel que décrit pour le 21, je doute fortement qu'il restent des survivants .

Au sujet du reportage de hier, quelqu'un sait d’où m6 a l’heure de 00h32 pour l'apocalypse ?

Mai bon, a ta place Taktik, je me préoccuperais plus d'acheter les cadeaux de noël que des stock de bouffe pour une FDM qui n'arrivera pas .

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 décembre 2012 à 14:18:05

Petit rappel du mot apocalypse emprunté du latin : Il s'agit d'une révélation, d'un levé de voile.

Ce n’est que bien plus tard que les écritures religieuses assimileront le mot pour l’associer au jugement dernier et donc à la découverte de la vérité de Dieu.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 décembre 2012 à 15:00:23

Il ne se passera rien.
la seule fin du monde sera pour tout les gogos qui y auront cru, car tout ce en quoi ils croient va s'effondrer!

Mais malheureusement ils trouveront bien vite d'autres croyances tout aussi ridicules...

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
19 décembre 2012 à 15:10:21

Si je comprend bien, le calendrier maya nous dit que le 21 décembre sera un changement d'ère. Cela veut donc dire que pour eux, c'est simplement un changement de "calendrier"? Tel que nous le changeont le 1e janvier?

Changement d'ère veut donc dire "changement d'année" pour eux? Pas de quoi s'alarmer évidemment.

Par contre, ce que je trouve hallucinant, c'est la faculté de ces peuples antiques à se situer dans le temps. Sans technologie de pointe.

facebool
facebool
Niveau 10
19 décembre 2012 à 15:39:49

Pourtant en Suisse y a des bunker non ? :(

col
col
Niveau 10
19 décembre 2012 à 15:44:32

C'est trop tard pour devenir un prepper.

Alyce
Alyce
Niveau 10
19 décembre 2012 à 16:03:57

c'est fou ça..
je t'invite à lire ceci, c'est pas long : http://ca-m-interesse.over-blog.com/article-les-mayas-ont-ils-reellement-prevu-la-fin-du-mon-le-12-decembre-2012-55194561.html

- il y a eu la découverte d'un nouveau calendrier allant au delà de 2012. sauf que pour les medias c'est pas rentable, donc ils en parlent moins. c'est vérifiable partout.

- il n'y aura pas de planete nibiru (ou X). si c'était le cas, on la verrait à l'oeil nu à l'heure qu'il est.

- il n'y aura pas de météorite. bien que je me doute que le gouvernement ne nous le dirait pas si c'était le cas, de nombreux passionnés amateur (ou non) nous l'aurait dit. et avec les réseaux sociaux, ça se saurait très rapidement.

- il y a des eruptions solaires similaires tous les 11 ans environs. rien de bien méchant, nous sommes protégé par son champs magnétique. la plus grosse tempète solaire jamais enregistrée date de septembre 1859. nous sommes encore la. certes c'est pas très bon pour l'électronique, mais ne sommes pas des débutant en la matière. sinon la plus récente et importante à été en mars 2012. quelqu'un en a entendu parler? ..

- il a ya un alignement des planètes TOUS LES ANS vers mi-decembre. certes c'est jamais un alignement à 100% (6 à 8 degrés d'écart) mais c'est tous les ans. cette année on aura juste droit à une planete qui sera vaguement alignée en plus. pour exemple, le 21 dec Mars sera à 26 degrées du Soleil et Saturne à 52 degrés.

- inversion des poles : non. les "poles" bougent de manière constante à raison de 1° en un million d'années. en gros c'est normal et naturel, ça se fait pas en 1 jour.

- les extra terrestres debarquent : heu franchement vous voyez la tronche de notre terre (et surtout de la mentalité humaine)? vous croyez vraiment qu'ils s'y risqueront?

voilà tout ce que j'ai dit est vérifiable. suffit juste de vouloir l'entendre.

facebool
facebool
Niveau 10
19 décembre 2012 à 16:14:12

Alyce > Ta des source ?

Alyce
Alyce
Niveau 10
19 décembre 2012 à 16:37:11

biensur, yen a des centaines. je vais essayer d'en trouver en français.

- le nouveau calendrier (ils en ont aussi parlé au JT ya quelques mois) : http://www.nationalgeographic.fr/actualite/un-nouveau-calendrier-maya-decouvert/7916065/
- pour nibiru et les asteroides, c'est du sens commun. lève juste les yeux vers le ciel (la nuit biensur).

- pour les eruptions solaires : http://www.maxisciences.com/%E9ruption-solaire/une-eruption-solaire-ne-pourrait-pas-causer-la-fin-du-monde-selon-un-expert-de-la-nasa_art18565.html

ah et j'ai trouvé la traduction du message de la nasa en fr : http://www.la-fin-du-monde.fr/2012/03/la-nasa-ecrabouille-2012/
original : http://www.nasa.gov/topicopics/earth/features/2012.html
ça répond à toutes les questions en fait.

- pour l'alignement planétaire, ya plein de site pro qui le démontrent, mais pour les détails : http://www.obs-hp.fr/astrtro/questions/alignements.html

- inversion des poles:
http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012-poleReversal.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre
http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/08/24/01008-20120824ARTFIG00422-la-terre-va-t-elle-perdre-le-nord.php

y'avait un article bien plus complet la dessus en anglais, mais j'ai pas réussi à retrouver. c'était un site d'astronomie ><

pour les E.T.. heu.. logique?

maintenant on entend juste ce qu'on a envie d'entendre. c'est la nature humaine malheureusement.
de toute évidence il se passera quelque chose sur terre le 21. c'est logique, chaque jour il se passe quelque chose, mais là vu que certains paniquent, si carnage il y a, ce sera surement des actions humaines.

screw5700
screw5700
Niveau 6
19 décembre 2012 à 16:38:06

Alyce, sa n'est pas le sujet, les gens savent bien que vendredi sera un jour comme un autre . Les points que tu aborde on déjà été dit des dizaines si ce n'est des centaines de fois ici .

La question de ce topic est comment préparer une éventuel fin du monde , faire faire parler son imagination quoi .

Pour le coup des bunker, encore faudrait il connaître le scénario de l'apocalypse (astéroïde, tremblement de terre...), perso j'aimerais bien un super volcan pour changer =)

Alyce
Alyce
Niveau 10
19 décembre 2012 à 16:44:54

okay, mais je sens juste que certaines personnes ont encore peur, donc ça devrait les rassurer un peu :)
sinon pour une fin du monde eventuelle, ben .. a part changer de planète je vois pas ^^'ou vivre sous terre avec toute une ville, air filtré et tout. mais meme si on arrivait à se proteger, il faudrait reproduire les aliments nécessaires à la survie, l'eau aussi et biensur l'air.

moi je verrai bien la découverte de porte dimensionnelle *0* ça m'a toujours fait tripper ça. et hop énorme paradox, tout le monde capout. (je resume hein) ^^'

facebool
facebool
Niveau 10
19 décembre 2012 à 17:11:00

Merci Alyce pour les liens :p)

kroustibatte
kroustibatte
Niveau 7
19 décembre 2012 à 22:23:50

un suisse mon frayre :noel:
sinon il faut ne pas avoir de contact avec l'exterieur pendant quelque anne si cela arrive mais je doute que la fin du monde laisse des perssones en vie

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment