CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2012] Les médias ambigus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 22:32:20

Je trouve que les médias en font beaucoup pour ce 21 décembre, et je commence à croire que ce ne serait pas "rentable" pour eux s'il ne se passait vraiment rien. Je ne sais pas si il y aura vraiment quelque chose "d'extérieur" à notre monde qui interviendra, mais j'ai une théorie plus terre à terre.

Je pense que ce serait une expérience pour voir les comportements collectifs, un peu comme quand on a diffusé aux EU en 1938 à la radio la guerre des mondes en le présentant comme un bulletin d'information.
Une analyse du comportement collectif peut se révéler utile avant de lancer une guerre. Pourquoi en refaire une alors qu'en 38 on l'a déjà essayé ? Parce que la société a changé, nous avons une mentalité bien différente d'il y a 70 ans (à mon avis bien plus lâche) et ils veulent nous tester comme des rats.

Ouvrez les yeux dans un tabac presse et voyez à quel point les gros titres sont irrationnels. Ils ne sont pourtant pas cons, donc c'est de la manipulation. Pour aller plus loin, peut-être même qu'une menace planétaire, réelle ou non, sera mise en scène. Terrorisme, réchauffement climatique, y'a de quoi faire. La destruction fascine et tant que nous ne faisons que penser à cette fin du monde, nous oublions de construire. C'est comme un blockbuster et on ne décolle plus les yeux de l'écran même si on a du travail.

J'ai donc décidé de "boycotter" la fin du monde, du moins médiatiquement. :)

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:43:20

" ils veulent nous tester comme des rats. "

:d) Qui ca "ils" ?

" La destruction fascine et tant que nous ne faisons que penser à cette fin du monde, nous oublions de construire"

:d) La majorité des gens n'en a rien à foutre de cette soi-disant fin du monde il me semble :-(

Mais c'est vrai que bien peu essayent de construire une alternative à notre système vérolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 22:48:18

ils se disent peu superstitieux mais j'attends de voir ça. c'est comme la majorité des gens qui se dit insensible à la publicité. Et pourtant chaque année on met dans la publicité presque autant que dans l'armement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 22:49:19

Je vais tenter de rassembler quelques éléments appuyant ce que je dis sur ce "2012 médiatique". On verra bien si c'est vrai sous peu. Là je vais dormir ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 décembre 2012 à 07:15:56

TheBlackWizards les médias te donnent ce que tu as envie de voir, tu veux du sensationnel, tu en aura.
Et le sujet du moment, c'est la pseudo fin du monde, alors tu vas en bouffer encore quelques semaines!

Après cela passera a autre chose, c'est cyclique.

HommeHaricot
HommeHaricot
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:08:36

Ensuite on verra tous l'après fin du monde, tout les médias feront un sujet et dire tout ce qui a été inutile de faire, la vie reprendra son chemin jusqu'à qu'un astéroïde avec le visage d'un monsieur barbu se dirigera vers la planète Terre et les médias et religieux crieront à l'Apocalypse. :ok:

phew
phew
Niveau 10
13 décembre 2012 à 00:53:53

Vous avez vu la pub "Axe" parlant d'un parfum nommé "Le final" ou j'sais pas quoi ? Ils disent que ce sera le dernier produit Axe pour fêter l' "Apocalypse prédit par les Mayas"...

J'ai hâte de voir ce qu'il vont faire après cette fameuse date.

2012EtaitVrai
2012EtaitVrai
Niveau 7
13 décembre 2012 à 01:03:25

j'avoue que je commence à trouver sa bizarre aussi :(

Mon pseudo était un troll à la base :hap:

xalium
xalium
Niveau 7
13 décembre 2012 à 12:02:30

il se passera quedal, c'est juste un nouveau monde, aujourd'hui iphone, pc, building et fusée spatiale c'est la réalité, le monde se prepare a basculer dans une nouvelle ère (qu'on a deja atteinte)

si une fin du monde viendra, ce sera dans quelques siècles ou millénaire, quand des aliens avec de sombres attention viendront tout foutre en l'air sur terre (c'est ca de balancé des signaux dans toute la galaxie en pensant que l'univers est un bisounours land)

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
13 décembre 2012 à 12:59:56

Moi je pense que les gens ont beau dire qu'ils n'y croient pas, au fond de nous on pense tous la même chose: "j'espère qu'un truc qui va changer notre vie va arriver tant que ça me tue pas"

C'est un peu le fantasme de beaucoup de gens, on voudrait (du moins moi et beaucoup d'amis et famille voir encore d'autres) un peu tous qu'un truc arrive, sans quoi on serait déçus et on retournerai à nos vies banales. Mais quelque part il faut bien l'avouer, on a beau "ne pas y croire", on espère que quelque chose arrivera, sans parler de fin du monde à proprement parler.

Sinon pour revenir au sujet de base, je trouve l'idée de l'auteur intéressante. C'est vrai que les médias en font beaucoup. Cependant quelque chose cloche dans ton raisonnement. En admettant que les médias soient complices avec les gouvernements ou encore why not les "illuminatis", tu te rend compte quand même que les gens qui travaillent pour les médias sont de vrais gens qui ont une vie, des êtres humains.

Or, si quelqu'un savait quelque chose, il l'aurait balancé au moins à son entourage et ça se serait répandu.

Orochi-
Orochi-
Niveau 6
13 décembre 2012 à 13:07:26

Pour le déodorant Axe, ce sera le dernier ... De l'année 2012.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 21:57:06

Chacun peut en savoir le minimum, et puis les gens ne se posent pas tant de questions. Ils bossent pour un journal, point.

Je ne peux pas m'empêcher de repenser à la diffusion de la guerre des mondes peut avant la seconde guerre mondiale, qui avait fait paniquer les américains.

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
14 décembre 2012 à 22:03:44

Vous avez vu le reportage sur tf1 ya deux jours? :noel: C'est hallucinant les communautés qui se créent, c'est fou, c'est fou, c'est fou :hap:

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
15 décembre 2012 à 23:05:42

Sephyroots +1 ta trop raison ! pour vu qu'il se passe un quelque chose mais laissez ma famille et moi sain et sauf

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
16 décembre 2012 à 13:30:42

ba voyons... c'est vrai que tous les journaux en parlent................

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
16 décembre 2012 à 14:02:42

Sephyroots a tous compris :oui:
En effet tous le monde à envi qu'un truc arrive pour pimenter les vies.
J'en bave tellement c'est vrai.

kenpachi93
kenpachi93
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:23:06

pimebter les viez ? mais si tout le mode meurt il y a plus de vie :hap:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 décembre 2012 à 20:03:45

Bien sur, si tout le monde meurs c'est fini, mais beaucoup de personnes s'ennuient dans leur quotidien et se disent que pourquoi pas, un cataclysme pourrait tout changer, effacer les inégalitée et tout remettre a plat. Et que bien sur, ces personnes survivraient pour participer à cela.

Je ne sais pas les autres mais à une époque j'ai presque souhaité cela, pouvoir tout recommencer, sans hierarchie, sans diplomes, sans contraintes, juste le vie et la survie.

Point_Codwin
Point_Codwin
Niveau 4
16 décembre 2012 à 21:54:20

Faut un cataclysme pour que tu te décide à sortir de chez toi ? :noel:

fac
fac
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:02:39

En 1938, le but n'était absolument pas de tester la population, c'était juste une méthode pour accrocher les auditeurs. Et ça a plutôt bien marché!

Aujourd'hui, c'est toujours le même but pour les médias: vendre! Ils ne sont pas là pour nous informer, mais pour vendre leur produit!

Après, si on le souhaite, on peut voir des conspirations dans à peu près tout...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment