CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apparition sur clermont ferrand

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:13:37

Soir

Je vient de voir dans ma rue un phénoméne pas banal, en effet je vient de voir deux lumiére trop puissante vue la distance et leur taille pour étres celle d'un avion.

De plus je ne connait aucun avion qui dispose de spot si puissant a forte distance et par temps tres nuageux (plafond bas le puy de dome étant quasiment invisible).

Ce phénoméne c'est produiot il y a exactement 30 minutes voici pour commencer une image street view du quartier ou c'est produit l'incident. Noté bien que la photo de google date de l'été ce qui nous arrange dans l'affaiore car elle prouve l'absence d'un éclairage capable de faire ça.

http://tof.canardpc.com/view/7c5eeac2-3672-4407-b715-bbbd942fef7f.jpg

Bon là c'est l'image brute je suis lors de l'observation pile ou ce trouve la voiture blanche sur le passage piéton

Maintenant la meme image avec ou j'ai détouré l'endroit ou j'ai vue les deux spots lumineux inconnu

http://tof.canardpc.com/view/0b7b08f6-7f81-4c98-a26f-a2b6b164cfab.jpg

Les lumiére pendant 5/6 secondes avait l'air fixe mais je me suis vite apperçu que celle-ci étais en faite en train de s'éloigné vers l'horizon car la luminosité étais bien plus basse ensuite pour chaque d'entre elle et chose étonnante elle ont baissé de luminosité a tour de role vue qu'a la fin je n'en voyé plus qu'une a peine...

Pour vous donné une idée de la luminosité imaginé de voir un led blanche en pleine face...

Si quelqu'un a une idée de ce qu'est cette chose qui a survolé le boulevard st jean direction Thiers qui le fasse savoir tout comme ceux ayant aussi vue la chose.

teuchiland63
teuchiland63
Niveau 5
11 décembre 2012 à 18:45:52

hey je suis de clermont aussi :D

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:48:55

Oui je vois un truc entrange devant le poto bleu a droite :peur:

tache_de_gras
tache_de_gras
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:15:26

tu vis a Aubiere?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 22:22:39

Pas d'inquiètude. J'ai déjà constaté ce phénomène et moi aussi au début j'avais pensé à des ovnis. Jusqu'à ce qu'un jour je vois que sont les feux des trains d'atterrissage des petits avions. Il faut savoir que le train sort automatiquement en-dessous d'une certaine altitude. C'est très impressionnant car puissant, et ça donne l'impression de disparaître d'un coup et par temps nuageux on ne voit pas toujours l'appareil.
Pas d'extra-terrestres !

babymoore
babymoore
Niveau 1
12 décembre 2012 à 13:10:29

Ce n'été en rien une piste car j'en es vu une seule lumière hier vers 17h40 dans un ciel sombre, jai d'abord pensé à un avion mais sa clignoté pas et la lumière eté intense et monté vers le haut verticalement, jai commencer à chercher mon portable pour prendre une foto quand la lumière à commencer à s'affaiblir pour finir par disparaître, noter que j'habite pas à Clermont ferant mais près de paris à chenneviers, ce n'est pas la 1er fois que je voi ce fenomen, l'année dernière en classe aussi vers 17h toute ma classe à vu une lumière intense immobile dans le ciel qui à disparut 10seconde après, je peux vous dire que sa fait vraiment réfléchir

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
13 décembre 2012 à 07:52:11

terminator-83 Voir le profil de terminator-83
Posté le 11 décembre 2012 à 22:22:39 Avertir un administrateur
Pas d'inquiètude. J'ai déjà constaté ce phénomène et moi aussi au début j'avais pensé à des ovnis. Jusqu'à ce qu'un jour je vois que sont les feux des trains d'atterrissage des petits avions. Il faut savoir que le train sort automatiquement en-dessous d'une certaine altitude. C'est très impressionnant car puissant, et ça donne l'impression de disparaître d'un coup et par temps nuageux on ne voit pas toujours l'appareil.
Pas d'extra-terrestres !

:d) Sauf que Aulnalt ce trouve vers la droite de la photo l'avion est donc pas en position de ce poser mais serait au décollage. Et comme je le dit la lumière c'est éloigné en direction de Thiers elle n'allez pas en direction du geant casino (qui ce trouve a droite sur la photo (derrière le Quick))

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
13 décembre 2012 à 07:56:07

tache de gras :d) j'habite vers la gare

tache_de_gras
tache_de_gras
Niveau 10
14 décembre 2012 à 01:00:51

pas loin du Viaduc :cool:

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
14 décembre 2012 à 01:20:34

Pas au CROUS quand même ? Je connais des gens là bas ^^

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
14 décembre 2012 à 07:45:26

j'ai dit pres de la gare le viaduc en est loin quand meme tout comme le Crous pour tout te dire j'habite plus proche de l'endroit de la photo que du viaduc

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
14 décembre 2012 à 09:49:03

Roh, il se passe des trucs cool quand je suis pas là :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 19:01:16

"Sauf que Aulnalt ce trouve vers la droite de la photo l'avion est donc pas en position de ce poser mais serait au décollage"

Sauf que tu n'as pas lu ou pas compris : je répète, les trains d'atterrissage sortent automatiquement en-dessous d'une certaines altitudes, et rentrent aussi automatiquement au-dessus d'une certaine altitude. Donc pas besoin d'une piste ou que l'avion soit en train d'atterrir. De plus, au cours des cours de vol, l'instructeur peut demander d'actionner manuellement le train d'atterrissage à une altitude où il devrait être rentré pour provoquer volontairement des "turbulences" et apprendre au futur pilote à réagir.
Crois moi, moi aussi j'avais vraiment cru voir un PAN, mais pas du tout.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:24:48

plus simple hélicoptères de l'armée de terre.

facebool
facebool
Niveau 10
19 décembre 2012 à 22:30:59

darkiron_2012 > oui mais non

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
20 décembre 2012 à 10:14:11

darkiron_2012 > oui mais non ???
et pk oui mais non ?

simple à l’auteur de vérifier.

à Clermont il ya un des plus grand régiment d’infanterie de France qui par souvent en opérations.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment