CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

animaux danger

waynestark001
waynestark001
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:25:54

Comment les animaux arrivent a sentir le danger et nous pas? ont ils un 6 ieme sens?

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:37:55

C'est spider man qui sent le danger. Les animaux ne le sentent pas, sinon ni nous ni les autres carnivores ne pourrions les chasser.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
11 décembre 2012 à 13:42:26

Comment tu expliques qu'avant une catastrophe naturelle tous les animaux se barre dans ce cas ?

Ils ne sentent peut être pas tous les dangers mais les tsunami et autre tremblement de terre s'est un fait ! :oui:

TheDonMarshall
TheDonMarshall
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:42:34

Non j'pense qu'ils ont juste des sens comme la vue, l'ouie et autre plus develloppé que l'homme, donc ça peut leur permettre d'entendre leur prédateurs par exemple

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:54:06

J'ai juste pris l'exemple du chien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien

- Odorat
"est entre 10,000 fois et 20,000 fois plus développé que chez l'Homme"
- Ouie
"peut entendre des sons jusqu'à quatre fois plus loin que l'homme et capte également des sons inaudibles pour l'homme"

Les animaux ont des sens bien plus développés que les notres (Ou moins atrophiés, c'est selon). Mais c'est vrai qu'il est impressionnant de savoir que els animaux ressentent les tremblements de terre à l'avance.
Ici il y a quelques élements de réponse:
http://www.graal.ca/?q=node/417

Mais il y a encore du travail et des découvertes a faire d'espérer tout savoir et comprendre.

Alterlife
Alterlife
Niveau 6
11 décembre 2012 à 14:17:32

J'ai entendu parler que certains pourraient être sensibles au champ magnétique terrestre et en ressentiraient les perturbations, ce qui peut se produire avant un séisme

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 décembre 2012 à 14:22:15

" les serpents par exemple, sont très sensibles aux variations des champs magnétiques du sol"
"D’après certains chercheurs, cet affolement serait dû à la capacité de ces oiseaux à percevoir les émissions de gaz radioactifs"

La vie animale est incroyablement complexe et s'est développée pour vivre et survivre aux évenements naturels!

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
11 décembre 2012 à 21:13:01

:d) "D’après certains chercheurs, cet affolement serait dû à la capacité de ces oiseaux à percevoir les émissions de gaz radioactifs"

Il me semble que dans les mines, on se servait aussi d'oiseaux pour déterminer s'il n'y avait pas des poches de gaz toxiques dans les galeries.

Vous connaissez l'histoire du chat qui serait capable de prédire la mort d'une personne à l'avance ? :hap:
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_%28chat%29 )

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
11 décembre 2012 à 21:18:18

les oiseaux dans les mines ne détectent pas vraiment les gaz toxiques, on les utilise juste parce qu'ils meurent plus vite que les humains quand l'air devient toxique

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
11 décembre 2012 à 22:13:24

Je sais...ouais, mon exemple n'était pas génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 22:19:47

Outre le fait que les animaux ont certains sens, notamment l'ouie et l'odorat plus développés, il est un fait qu'ils sont capables aussi de "capter" certains signes. J'ai des horaires inégaux, je ne rentre donc jamais à la même heure, pourtant ma famille sait quand je vais rentrer : mon chien va m'attendre derrière la porte plusieurs minutes avant mon arrivée. Il sait que je ne suis pas loin, bien avant que ma voiture soit audible je pense même pour lui.

necro-fusion
necro-fusion
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:41:40

Les animaux peuvent sentir certain signe de catastrophe naturelle qui sont les séismes , les tsunami et les tornades .
Les séismes sont générés lorsque il y a déchirement de roche sous terre , les animaux peuvent sentir ses onde de "choc" , ce qui est pareille pour les tsunami (séisme + océan = tsunami) .
Concernant les tornades , c'est une variation de température (air chaud au sol et froid en haut ou l'inverse ...) .
La prochaine fois recherche sur wiki ou autre .

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment