non attend laisse moi deviner, c´est un mots qui commence par V et se termine pas A c´est ça?
Non, pas du tout.
Je viens faire un pti tour pour dire que j´aime bien ton pseudo OVI
Objet Volant Identifier
ou rien a voir ![]()
Dr-Watson
Oui.
Christophe07
C´est pour quand la grande révélation ? ![]()
Newsletter envoyée. Comme je l´ai dis je poste l´interview de Stanley_Kubrick ici pour pas trop surchargé la newsletter.
OVI dit :
Bonjour Stanley Kubrick, peux-tu te présenter ?
Stanley_kubrick dit :
Bonjour à toi, je suis aussi connu sous le pseudo Tar-Elendil. Je suis accessoirement modo du forum Astronomie. Bon physiquement je ne peut pas me décrire cela rendrait trop de gens malades (pour diverses raisons), psychologiquement parlant je suis gravement atteind m´enfin bon...18 ans (19 dans un mois, sa pète hein ?) , Chti de son état et mâle de son sexe.
OVI dit :
D´où vient ton pseudo ?
Stanley_kubrick dit :
Lequel ? J´en ai quelques uns !
OVI dit :
Stanley Kubrick et Tar-Elendil si tu le souhaites
Stanley_kubrick dit :
D´accord. Pour Stanley_Kubrick il ne faut pas chercher très loin. J´adore ce réalisateur qui a enchainé les chefs d´oeuvres pendants plus de 40 ans de carrière !
Pour Tar-elendil ce nom vient de la mythologie Tolkienienne et Tar est un titre royal (comme le Sire ou le Lord en Angleterre mais en un degrè encore plus fort) et signifie Roi. Elendil peut avoir plusieurs significations: L´amoureux des Etoiles ou l´Ami des Elfes. Tar-Elendil est le nom d´un roi de Numénor dans les oeuvres de Tolkien qui est mon auteur favori.
OVI dit :
Depuis quand t´interresses-tu au paranormal ?
Stanley_kubrick dit :
Depuis quelques années à l´époque j´étais encore jeune et insouciant...je regardais quelques sites sur le sujet et même si la plupart sont des fakes je me dit que peut être que dans le lot il y aurait du crédible...
OVI dit :
Justement, en quels phénomènes crois-tu ?
Stanley_kubrick dit :
Hahaaaaaaa bonne question ! P-e bien les NDE où là je suis plutôt perplexe et n´arrive pas à me faire un avis clair et définitif sur le sujet.
OVI dit :
C´est quoi les NDE ??
Stanley_kubrick dit :
Near Death Experience. Ce serait un phénomène que beaucoup de personne qui se sont approchés un peu trop près de la mort aurait aperçu durant leur courte période de HS...ces patients disent avoir "vu" des choses alors qu´ils étaient complètement KO...genre la salle d´opération et se voient en train de se faire rafistoler...enfin tout ça quoi
OVI dit :
Une sorte de voyage astral ?
Stanley_kubrick dit :
non, le VA se ferait par des personnes vivantes et conscientes de leur rêve (en dehors de leur état de sommeil bien sûr). Les NDE comme le nom l´indique se passe lorsque le patient meurt (et est ranimé après bien sûr !)
OVI dit :
Donc pour toi le voyage astral est un rêve et non la réalité ?
Stanley_kubrick dit :
Oui. Comment quelqu´un qui a fait une VA aurait-il pu aller voir chez le voisin et comment peut-il affirmer que dans la réalité c´est la même chose ? La VA se fait dans des lieux connus de la personne pratiquante. Je pense simplement que ce ne sont que des rêves lucides car le VA en a toute les caractéristiques. La personne y voit ce qu´il veut. Il veut voyager vers son grenier en traversant le plafond ? Pas de problème l´imagination humaine peut te produire sa très facilement et très fidèlement puisque tu es déjà allé dans ton grenier...
Stanley_kubrick dit :
Donc le rêveur ne voit que ce qu´il veut voir donc pour moi ce n´est qu´un simple rêve lucide.
OVI dit :
Les ovni tu en penses quoi ?
Stanley_kubrick dit :
Phénomène tout simplement impossible pour diverses raisons physiques dont il est inutile de rappeler. Par contre la vie ailleurs et la vie intelligente...
OVI dit :
Le chupacabra, la soit disante créature tu penses qu´elle existe ?
Stanley_kubrick dit :
Non. Même si on découvre de nouvelles espèces d´animaux chaque jour le Chupacabra, selon les descriptions des témoignages, reste trop éloignés phénotypiquement de tout animal connu... Il ne ressemble à rien de connu et n´a pas de famille proche (tout animal en a forcement une) donc pour moi tout est bidon dans cette histoire
OVI dit :
Les fantômes, mythe ou non ?
Stanley_kubrick dit :
Qui sait ? Probablement mythe mais parfois il existe des photos, vidéo troublantes permettant le doute. Bref je sais pas
OVI dit :
Tu veux évoquer un sujet en particulier ?
Stanley_kubrick dit :
Non pas vraiment, je suis nul quand il s´agit de trouver de quoi parler
OVI dit :
Bon alors cette interview touche à sa fin, tu veux dire quelque chose en particulier ?
Stanley_kubrick dit :
Oui. Je suis en train de voir pour créer un chat ou plus simplement de créer quelque chose sur mirc afin que les membres du forum (et en dehors aussi) puisse venir discuter entre eux laissant de côté leurs rancoeurs (putain c´est beau !) et venir ainsi discuter de tout et de rien (un blabla quoi) et surtout de bien déconner car comme chacun sait les chats et autres sont des grands lieux de délire.
Stanley_kubrick dit :
Cela permettrait en même temps de calmer un peu les tensions entre certains mais aussi de s´échapper des lois dictatoriales de jv.com : ange : ...
Stanley_kubrick dit :
et je veux rajouter quelque chose:
Stanley_kubrick dit :
Je salue donc tout les membres des forums que je fréquente qui se reconnaitrons donc.
Stanley_kubrick dit :
A propos du chat: Si ya des gens intéressé qu´ils le disent.
OVI dit :
Moi !
Oui, pourquoi pas, ce serait pas une mauvaise idée !
Hunk-137
A propos des fantômes dans ton interview, quand tu dis "quelque chose de plus inquiétant", qu´est-ce que tu entends par là ?
![]()
Hey hey hey! OVI! J´me propose pour une future interview.
![]()
J´ai bien fait une partie détente.
Sorbet pour ton interview dans quelques semaine ou plus tôt.
Sinon nemo a fait un blog ou il a mit quelques interviews, mais il n´y a pas la totalitée (il n´a pas le temps apparement) Vous pouvez donc les consultés à tout moment ![]()
Avec l´url ça serait mieux ![]()
http://--nemo--.blog.jeuxvideo.com/
Tout simplement. Mais beaucoups d´interviews n´ont pas étaient mise en ligne encore malheureusement. ![]()
freedom-tibet ==> bah quelque chose qu´on ignore tout simplement, et ce qu´on ignore c´est inquiétant ! ![]()
Bon j´ai envoyé la newsletter !
Je le redis car c´est important, les sceptiques disent toujours que les documentaires ne sont pas scientifiques mais il y en a 4 sur la 5 cette semaine !!
Ce soir à 23h, documentaire sur les OVNI
Dimanche 29 janvier à 15h15, documentaire sur les crops circles.
Vendredi 3 février, documentaire sur les fantômes à 16h50 et documentaire sur le bigfoot à 23h
J´espère que vous les regarderez tous !
Cool ! ![]()
Oui je vais m´éclater ![]()
Hé, OVI, quand le modéro sera élu, tu pourrais faire une interview de tout les membre pour connaître leurs réactions à l´issus des élections, non ?
D´accord je ferais ça ! ![]()
Mais à la place des interviews je vais faire des débats. Les membres les plus importants du forum recevrons un mail chaque semaine avec une question sur le paranormal et chacun donnera ses arguments pour prouvé ou non son idée ! Comme ça on pourra enfin tous s´écouter les uns et les autres.
c´est une "leurre" ( pas sur de l´ecriture ) !!
mais bon...
Voilà j´ai envoyé la newsletter, oubliez pas de répondre au mail que je vais vous envoyer chacun, pour le débat. ![]()
Super !
Je vois ça ce soir !
J´ai envoyé la newsletter.
Je poste ici le débat de la semaine pour que vous en discutiez si vous le voulez ! ![]()
La question était : les crops circles sont-ils tous des canulars ?
Sorbet :
Je dirai que oui c´est tous des canulars, tout simplement parce que y´en a qui ressemblent trop à l´invention des hommes, genre y´en a déjà eu qui représentaient le symbole du Ying et du Yang, tu vas me dire que les petits hommes verts connaissent ce symbole ?
Ajou :
Voila mon avis sur le sujet : ces crops circles sont effectivement tous des canulars, car :
-Les créateurs sont passés a la télé pour expliquer comment ils ont berné les gens avec leur technique
-Ils faudraient que des extra-terrestres existent, or il y a des milliards d´espèces sur Terre, seul l´homme est intelligent au point de développer des technologies, et il n´y a qu´une chance infime que ne serait-ce qu´un micro organisme vive dans notre système, ce qui impliquerait une forme d´intelligence supérieure se trouve près de chez nous, alors théoriquement c´est possible, mais il n´y a même pas 10^-15 % de chance que ça soit le cas
Vendredi-13 :
Les crop-circles sont ils tous des canulars ? C´est l´évidence même ...
Les "vrais" cercles seraient différents des "faux". ===> Cet argument est si idiot ...
Historique : des cercles datant des années 60 montreraient qu´il ne peut s´agir de quelques farceurs d´une même génération. => Et ? Ca se transmet !
Temps d´exécution trop rapide. => Ah bon ? En une nuit, a cent, c´est dur de faire quelques figures simples ?
Absence de trace de fabrication humaine. => Depuis quand ?
Structures complexes, parfaites, mettant en oeuvre des connaissances mathématiques poussées. => Révisez vos cours de géométrie de primaire, vous apprendrez a en faire des comme ca. "parfaites"? http://zetetique.org/images/crop/errorjul.jpg
Vision et enregistrements vidéo de lueurs dans les champs où l´on trouve ensuite des "signes ou cercles". => Cent personnes la nuit, ca doit quand même voir ce que ca fait ...
Effets insolites sur les visiteurs dans les cercles "vrais" : chiens qui refusent d´y entrer, survol évité par les oiseaux, pannes de cameras et de portables, bruits insolites, sensations étranges, ... => Une caméra est tombée en panne la, et alors ? Les chiens y entrent parfaitement, les oiseaux survolent ( d´ailleurs les grains de blés sont a terre, donc bien plus accessibles, miam miam ... ) , et la personne qui dit avoir eu un malaise est bien la seule ... de plus, elle n´est même pas revenue sur les lieux pour vérifier son impression !
Effets et anomalies allégués par des scientifiques => Aucune étude serieuse
traces de métaux fondu à plus de 500°c , sol chauffé à plus de 800°=> Ca s´appelle des petites plus météoritiques, il y en a partout, et le fait qu´on les voie est du simple fait que les surfaces sont dégagées apres le passage des faiseurs de crops. Sols chauffés a 800°C ? Ou est le pop corn ?? ?
pousse des graines anormale, => Parce que sur UN échantillon ca a 111% de plus qu´un plante "normale", c´est tout de suite une preuve ? On se moque du monde ...
explosion ou étirement des noeuds, => Si c´est écrasé ...
absence de cassure des tiges, => Ah bon ? Ou ca ?
animaux morts retrouvés dans les cercles, ... => Nullement ... une rumeur qui se propage, comme toujours ...
Pour bien plus de détails et d´informations : http://zetetique.org/agrogrammes.html
Stanley_Kubrick : canular évidemment. on a vu des tas de motifs franchement grotesques...comme si les ET allaient s´amuser à dessiner Bill Gates dans un champs de maïs...
Freedom-tibet : Oui, une partie des crop-circles sont des canulars avérés. Je ne conteste pas cela. Cependant, les crop de l´autre partie, eh bien, on ne les as pas encore expliqués "rationellement" ! Difficile en effet d´expliquer la manière dont sont formé les "cercles" : les tiges sont "aplaties" et non pas "cassées". La fameuse manière des planches avecs le pieux et les cordes avouée par les "auteurs" des faux crop-circles et tant cité par les sceptiques semble incompatible avec les observations sur le terrain. Et que dire des dimensions souvent gigantesque de ces figures en plein champs qui nécéssiterais au bas mots toute une nuit de travaille même avec une dizaine d´hommes ? Les champs ayant été sujet à ça sont nombreux et souvent observés durant des nuits par leurs propriétaires. Et malgrés ça, les cultivateurs ne peuvent voir aucune lumière alors que lendemain, ils trouvent à nouveaux les champs "dessinés". Donc, pour moi, c´est clair que la réponse est non, tout les crops-circles ne sont pas des canulars ! Après, je suis ouvert aux arguments des uns et des autres pour en discuter et essayer de faire avancer les choses.
Merci à ceux qui ont participé au débat ! ![]()