CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] rêve prémonitoire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 00:02:00

Bonsoir Soir :hap:
Un question m'embête depuis un moment.
Admettons qu'une personne ( X ) rêve de la mort des personnes ( Y & Z )
Et que ( X ) decide dire a ( Y ) qu'il a rêve se sa mort , ( Y ) est crois fortement au destin et se dit qu'un rêve prémonitoire n'est qu'un obstacle a évite dans son destin déjà defini a son imble avis.
ensuite disons que ( X ) dit également a ( Z ) qu'il a rêver de sa mort , ( Z ) croyant ( X ) son meilleur ami ne se dit pas que c'est juste un obstacle mais tente desesperement d'eviter sa mort.

donc ma question est la suivante :
que feriez vous ?
pour vous un rêve prémonitoire est a prendre au sérieux ?
ou c'est juste un rêve banal qu'il suffit de surmonter pour ne pas y croire ?

je sais que mes questions sont pas tres bien formuler mais je ne sais pas comment expliquer cette cituation..

moi a mon avis notre destin ne peu s'ecrouler soudainement sous les images vu dans un simple rêve..

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
29 novembre 2012 à 05:31:47

En quoi ça serait un rêve prémonitoire ? ... Je pense que ça n'existe même pas... Si tout nos rêves étaient des prédictions et ben.... Je devrais déjà être morte une bonne cinquantaine de fois assassinée par des clowns dans des fêtes foraines et mes proches aussi :hap:

leliange
leliange
Niveau 22
29 novembre 2012 à 06:07:22

moi j'ai deja fait une seule fois un reve premonitoire et quand ca tarrive cest dingue... les reves ont bien une signification, il faut juste savoir les interprettés, ce qui peux etre beaucoup plus complique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 07:30:14

SemiPrecious :d) tes rêves de clown pourraient simplement être un cauchemar du à phobie :hap: ..?

Leliang :d) tu veut dire que les rêves pourraient etre un eventuelle danger (ou autre..) dans notre vie.. et sa serais à nous en quelque sorte de faire en sorte qu'il se produise ou pas..? :hap:

frey7
frey7
Niveau 9
29 novembre 2012 à 14:04:08

non leliange veux dire que les reves ont souvent une signification, il y a des dictionnaires des rèves si tu veux essayer de les décripter. mais en aucun cas les rèves sont un danger.

déja ça éxiste, j'en ai déja fait et ça produit régulièrement 1ans aprés l'avoir réver, mais dés fois c'est a 1 mois ou même une semaine d'intervale.

au font un rêve prémonitoire, c'est que quand ça arrive en réalité que tu t'apperçoit que tu y avais révé.
tu peu pas savoir si t'as fait un reve prémonitoire avant que ça arrive, ensuite c'est avec cette connaissance que tu forcer le destin à ce moment la.

pour répondre à ta question, dés l'instant ou tu fait un reve prémonitoire, l'avenir senser se déroulé est affecté par cette connaissance, une scène déja révée qui se produit commence avec la réminisence de ses même souvenir que dans un reve, mais très vite ne se déroule plus de la même façon, car tu t'en est rendu compte et le destin ne se poursuit plus comme tu l'as revé, une sorte de résultat de l'affrontement entre l'esprit critique humain et le destin.
c'est un mélange de théorie du chaos et de psychologie.

leliange
leliange
Niveau 22
29 novembre 2012 à 14:47:04

un danger non, une information oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 16:46:02

frey7 :d) merci pour ton explication je comprend nettement mieux maintenant :hap:

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:16:18

Non mais les rêves prémonitoire ça existe pas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Déjà-vu

frey7
frey7
Niveau 9
01 décembre 2012 à 13:36:53

bien sur que si ça existe,
ton lien ne propose que quelques théories.
dans certain cas oui je te suis, il sagis d'un disfonctionnement du cerveau, d'un bug.
mais connaitre la conversation qui vas se dérouler, c'est un plus compliquer...
ça peu etre le résultat d'une simulation quand on a les donnée de la théorie du chaos, et de la psychologie humaine, et si on prend en compte que le cerveau humain est l'ordinateur le plus puissant qu'on connaise, il est plus que possible qu'on voie des possibilités future réel dans nos rêves.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment