Ziva131 >> ouai pareil... c'est parce que plein d'individus prétendent à la fin du monde qu'on va les croire... et pour ça ya pas besoin d'argumenter mon grand...
Quoique...........
combien de fin du monde a subi par notre planète déjà ?
Juste comme ça, j'ai le souvenir d'au moins 2,3 qui ont été médiatisée depuis que je suis ado...
Alors si à chaque fois faut argumenter pour ne pas y croire.................
En revanche pour revenir au sujet, il y en a un certains nombre qui vont sortir de leur bunker le 22 Décembre (voir + tard...) et qui vont se sentir franchement bien con.
Bon bha alors pourquoi on ce prend le choux si on est tous d'acore pour dire que le monde seras pareil le 22.12.2012 ? ![]()
Juste pour info le 21/12 C'est le 20 a minuit ![]()
J'ai jamais dit être un monsieur je sais tout. Si pour toi argumenter ça veut dire être un monsieur je sais tout, je plains tes résultats scolaire zyva131
Bref, comme on le dit souvent Don't feel the troll. ![]()
Mais c'est exactement ce que je disait, j'ai tord et toi tu as raison.dsolé d'avoir pu insinuer que tu pouvais avoir tord. ![]()
De toute façon on verra bien si il se passe quelque chose ou pas le 21 qui c'est il se passera peut etre qqch dans le ciel en tout j'irai voir avec mon telescope ![]()
peut être qu'il se passera un truc indirectement visible par nous, c'est a dire que nous ne verrons pas mais qui aura exister néanmoins) ![]()
les gens ayant acheté un bunker pourrons le réutilisé dans quelques mois avec une futur guerre froide/nucléaire
un peu comme fallout. Dans tous les cas leurs achats n'aura pas été vain malheureusement.
Sinon le topic est très intéressant du fait que je me posais exactement le même question.
Donc pour moi,les émeutes, suicides... auront un impact bien plus important que le bug de l'an 2000, j'étais jeune mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir autant entendu parlé que aujourd'hui avec cet soi-disant fin du monde.
ShadMaturi
ton lien ont devraient le sous titré dans toutes les langues et le diffusé à la télé ![]()
ShadMaturi : intéressant le lien. C'est vrai que maintenant que j'y pense, à ses débuts, la rumeur de 2012 était beaucoup plus imprécises qu'elle ne l'est aujourd'hui. Je me souviens que la plupart des gens qui en parlaient n'avaient jamais de dates précises pour situer l'apocalypse (car il ne s'agissait que d'apocalypse à l'époque). Ce n'est effectivement qu'ensuite (au moins quelques mois) que le calendrier maya est venu se greffer sur cette rumeur, et qu'on a cherché à donner une date précise (au jour près s'il vous plait...) aux "événements" qui devaient se produire. Depuis, il n'est plus vraiment question de fin du monde proprement dite mais de fin de "cycle" en référence aux mayas, de début d'une série de catastrophes, etc etc
Intéressant...
Avec le recul j'aurais du m'intéresser plus aux débuts de cette rumeur. Ca aurait pu être très éclairant. Mais on ne peut jamais être conscient de ca sur le moment
Cela dit il faudrait avant-tout vérifier les sources des Bogdanov à propos de ca. J'en ai jamais entendu parler avant... Et les frangins se trainent une réputation qui leur interdit l'argument d'autorité ^^
j'ai hate ![]()
les Bogdanoff ont encore perdu une occasion de se taire
la rumeur sur 2012 datait de bien avant le film et Emmerich n'a fait que surfer sur une mode qui commençait à être déjà bien installée
il y a une façon simple de lé vérifier avec google : il suffit de préciser la période de recherche pour ramener des résultats dans un certain intervalle de dates :
voici par exemple les pages datant d'avant le premier janvier 2008 (soit bien avant la sortie de la bouse de l'autre tacheron)
https://www.google.fr/search?q=21+decembre+2012&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1280&bih=639&sa=X&ei=9MWzUMXoJOKJ0AXn2YGQAQ&ved=0CCEQpwUoBg&source=lnt&tbs=cdr%3A1%2Ccd_min%3A%2Ccd_max%3A1%2F1%2F2008&tbm=
https://www.youtube.com/watch?v=I9FsO3hhe00&feature=youtube_gdata_player
Rien de bien nechant ce jour là, a mon avis mis a part des idiots completement deprimer par le fait d avour claquer plusieurs milliers
d €uros dans des abris et des provisions pour 3/4 ans ou + .
Regarder la video c'est sur le 21/12/2012
Neokobaya je te contredit tout de suite, le film est sorti en 2009, mais le tournage et la réalisation du film ont eu lien entre 2007 et 2008. On sort pas un film en quelque mois surtout pour un film bourré d'effets spéciaux comme celui ci. Les rumeurs ont commencé à se propager entre fin 2007 et début 2008 par les employés de Centropolis Entertainnment. Tout porte à croire que les liens datant d'avant le 1er Janvier 2008 que tu as trouvé sont des ressorties de ces rumeurs qui ont été lancée par l'entreprise.
s'il ne se passe rien le 21 dec... ca va etre tres complique de nous faire croire dans le futur a une autre fin du monde
Sony a acheté les droits du script en Février 2008 et le tournage a commencé en Juillet 2008
En même temps, tout ce qui sort ou presque de la bouche de ces deux mutants est bon a jeter sans meme se donner la peine de lire.
Les frêres Bogdamoche rire rore rure
Qu'il se passe quelque chose ou non il y aura des conséquences dans le sens où s'il ne se passe rien, ça sonnera le glas des prophéties, des présages,.. puis qu’aucune autre n'avait attirer autant d'engouement (recherches, documentaire, filme, théorie,...)
Si il ne se passe rien, déjà que les détracteurs de la prophétie sont nombreux mais là ils auront un bon moyen de soutenir leur propos.
Il y aura encore des prophéties après le 21 Décembre 2012 mais ce ne sera plus la même chose.
Et bien moi je vois plutôt ça de manière positive. Même si il ne se passera évidemment rien de dramatique pour notre planète le 21 décembre, cette prédiction pour 2012 a quand même réussi a bien plomber l'ambiance ces dernières années, et on vit dans une étrange ambiance de fin du monde depuis quelques temps ( la crise, les cataclysmes et le réchauffement n'arrangeant rien..), même pour les plus sceptiques d'entre nous.
Le 22 décembre, inconsciemment, marquera le début d'un nouveau cycle et j'imagine bien une reprise en douceur de notre société, même très légére, je pense que ça peut jouer..
Je suis du même avis Xavlexawv. Qu'il y ait ou non une fin du monde le 21 Décembre, on aura eu une "drôle d'année". Un grand nombre de mes proches se sentait particulièrement mal ces derniers temps (plus que d'habitude), beaucoup de situations négatives ont eu lieu et beaucoup peinent à s'en tirer dans le marcher du travail. On aura eu pas mal de situations délicates cette année, les affaires de meurtres par balle et faits de ce genre qui étaient autrefois une affaire de mois est actuellement une affaire de semaine, presque quotidienne. On connait une étrange période de trouble et c'est pour le moins préoccupant.