CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les conséquences du 21 Décembre 2012

lilbills29
lilbills29
Niveau 3
20 novembre 2012 à 13:10:35

Un jour comme un autre mise a part l'allignement des planetes et les mayas n'ont pas dit fin du monde mais fin du calendrier... Alors faites ce que vous faites d'habitude il ne se passera rien. :-)

ousamafaitmal
ousamafaitmal
Niveau 5
20 novembre 2012 à 13:56:07

@Lilbills29 : C'est bien ce que j'ai dis en début de post, mais il se passera forcément quelque chose pour ceux qui y croit :ok:

Perso j'vois bien des mouvements de paniques / émeutes etc... Non pas que je le souhaite, juste que si les médias n'avertissent pas plus les gens concernant la connerie de ce canular les gens vont vraiment y croire :oui:

Zizispermeux
Zizispermeux
Niveau 7
20 novembre 2012 à 14:15:40

dans un mois on saura.

a mon avis il y a beaucoup plus de gens qui y croient que pour les autres fins du monde,

dailleurs cest bizarre que le bordel ait pas commencé. perso si on me dit que dans un mois je crève jen profiterais au maximum.

GodBlessedMe
GodBlessedMe
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:23:57

Ne parlons pas trop vite, nous sommes à l'abri de rien. Le soleil va bientôt atteindre son pic d'activité fin 2012 début 2013, tout peut arriver, le réchauffement climatique, la fonte des glaces, la pollution... je me demande comment la terre sera d'ici 50 ans :ouch:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:55:46

Non mais n'importe quoi... Aucun pic d'intensité solaire, regarde un peu ce qu'est une naine bleu et une géante rouge, et tu comprendras vraiment comment vie une étoile, et pourquoi tout sa c'est de la connerie. On a quelques millions d'années avant de l'avoir ce pic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 14:57:28

le soleil atteindra son pic d'activité comme il l'a fait en 2001 et comme il le fait tous les 11/12ans.

Jusque là rien d'anormal.

Si danger il y aurait, ca ne viendrait pas de là.

GodBlessedMe
GodBlessedMe
Niveau 10
20 novembre 2012 à 16:12:33

Madhikibi a complètement compris, pas la peine de t'affoler Evye. Je mets juste en garde, et je suis pas le seul

trent68
trent68
Niveau 7
20 novembre 2012 à 16:50:58

Fin du bail de 99ans de la FED le 21.12.2012

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
20 novembre 2012 à 20:58:12

GodBlessedMe :d) Pourtant une vidéo avait montrée une "possible" tempête solaire dévastatrice. La vidéo a été supprimée par contre :(
Mais je suis quand même sur mes gardes jusqu'à juin 2013.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:33:26

Sa m'arange pas si ça doit être la fin ce jour là car j'ai prévu d'aller a la piscine :cool:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
20 novembre 2012 à 23:44:18

Moi j'ai poney :(

ShadMaturi
ShadMaturi
Niveau 11
20 novembre 2012 à 23:54:56

Bah concrètement, tout ce que je pourrais potentiellement craindre de cette date (ou d'après ou d'avant, qui le sait) ce serait soit une attaque nucléaire, soit un désastre climatique causé par le soleil dans le cadre où l'on entre dans un nouveau cycle solaire entre 2012 et 2013, après tout en 1859 s'est produit une certaine éruption solaire assez violente (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire_de_1859). Il n'est donc pas si irréaliste de craindre quelque chose. Après concrètement, moi je ne m'attend pas à ce qu'il se passe quelque chose de grave et si tel est le cas on aura une solution de toute façon. Personnellement, je ne fais pas partie des gens qui redoute vraiment la fin du monde le 21 Décembre 2012. Tout ce que j'ai à dire à ce sujet, c'est que je vous souhaiterai un Joyeux Noël sur ce même topic le 24 Décembre 2012 (oui un peu en avance je sais ^^').

screw5700
screw5700
Niveau 6
21 novembre 2012 à 00:08:40

Ha bha voila enfin un sujet qui me plait bien, pour une fois l'auteur n'est pas un illuminé ou un psycho voyant des complots jusque dans son supermarché, sa fais plaisir .

Le 21 décembre 2012, voila une date qui aura fais couler beaucoup d'encre et dieu merci nous arrivons enfin au bout du tunnel décorer de planète X rentrant en collision avec la terre, d'inversion de pôle magnétique éclaire, de pic de rayonnement solaire, de révélation alien, j'en passe et des meilleurs .
Une vague de suicide parmi les croyants ? Je ne pense pas, ces gens aurons vite fais de retourner leurs veste quand il verrons d'eux même que le monde est toujours le même le 22/12.
Dans tous les cas, ce canular va faire son ultime chant du signe en France du 22 décembre au premier janvier 2013 avec la création a la TV d'une chaine qui s'intitulera "la chaine de la fin du monde", cette chaine éphémère auras pour thème la fin du monde (sans dec!) .

En ce qui concerne la prophétie en elle même , je pense qu'elle a été largement trop médiatiser , un effet boule de neige que personne n'avais prévue (merci internet) . Les Mayas peuvent bien rigoler de la hauts, il on orchestrer le meilleur attrape couillon de tous les temps .

ShadMaturi
ShadMaturi
Niveau 11
21 novembre 2012 à 00:15:00

Je suis plutôt d'accord avec toi Screw, mais je te réctifie, ce ne sont pas les Mayas qui ont lancé l'attrape couillon mais Centropolis Entertairment avec leur film 2012 XD Flemme de réexpliquer le canular qu'ils ont organisé avec les Mayas alors que d'une, les mayas n'ont jamais parlé de fin du monde, de deux, leurs calendrier n'avaient pas le même nombre de jour que le notre et de trois en plus on a découvert des calendriers Mayas qui allaient au delà de 2012, donc franchement, ma prophétie des Mayas, c'est un beau délire ^^'

arakros
arakros
Niveau 9
21 novembre 2012 à 08:51:25

Merci Screw, enfin une réponse sérieuse et qui me plait :ok:
Et je suis bien d'accord avec concernant ce canular, ça fait plaisir de voir qu'il reste des personnes sensés.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 novembre 2012 à 10:16:14

Le pire sont tous ses pseudo-prédicateurs qui en rajoutent, qui inventent avec Bugarach et autre.

Et on se rends alors bien compte de la bétise humaine!

Le plus bel exemple que l'on ait eut sur ce forum me semble être celui ci:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-251447-1-0-1-0-les-memoire-d-isis-blue.htm

"2012 et l'ascension... La conspiration du nouvel ordre mondial/illuminati."
"Il signe la grande transformation de ce monde et l'imminence d'un bond quantique systémique et multiversel".
"Actuellement on vibre dans une fréquence qu'est la 3D alors qu'en 2012 on passe à l'étapes supérieur de notre conscience donc en 4D et 5D Notre corp sera moin lourd,moin fait de matière il sera plus composer d'énergie avec un potentiel supérieur...
Vous me direz que ces de la science fiction bin en même temps ils nous font des film avec des choses réel cacher... Donc forcément ça ne peu que vous faire croire à une connerie..."

zSega
zSega
Niveau 7
22 novembre 2012 à 08:20:29

J'vais pas faire ma boss pour le 21 on est censé mourrir :noel:

Groudon-_-
Groudon-_-
Niveau 6
22 novembre 2012 à 12:23:50

Je ne crois pas que la fin du monde soit en 21 Décembre 2012 Parce que c'est que la fin du calendrier maya a ce jour.

zaraki6
zaraki6
Niveau 10
22 novembre 2012 à 16:32:21

Bon perso j'y crois pas du tout à cette date (pour moi rien n'est écrit à l'avance donc pourquoi celle la serait juste ?) surtout quand on sait que Apocalypse signifie : " le levé du voile " et pas "fin du monde".
Bon je passe tout le reste j'ai la flemme de parler de ça.

Je vais juste rajouter que c'est malheureux, mais je pense effectivement qu'il y aura des suicides collectifs en masse; des émeutes; ...

Ce ne sont que des suppositions évidemment, mais vu comment est notre humanité ça va sans doute ce faire

[fred71]
[fred71]
Niveau 6
22 novembre 2012 à 22:14:43

Les conséquences du 21 Décembre.

En voilà déjà un exemple.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Une-centaine-de-Suisses-craignent-la-fin-du-monde-18119400

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment