CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les conséquences du 21 Décembre 2012

Lockheed-35
Lockheed-35
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:43:15

J'ai trop hate de voir les reactions des gars qui croivent au changement le 21 decembre :rire: , pourquoi pas aujourd'hui... On est le 12/12/12 nan ?

2012EtaitVrai
2012EtaitVrai
Niveau 7
12 décembre 2012 à 12:44:20

croivent :rire:

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:44:12

Je parle de changement on est à l'aube d'une fin d'une civilisation pour une nouvelle pour moi ça parait évident pas pour d'autres c'est tout. A chacun de voir le changement qu'il aura envie de voir ainsi que le mode de vie et aussi la croyance.

Demi-P
Demi-P
Niveau 24
12 décembre 2012 à 18:01:36

Aucun changement dans notre civilisation, c'est la fin d'un cycle du calendrier Maya c'est tout. Et un autre cycle reprend après. Pas de fin du monde, pas de changement.

ousamafaitmal
ousamafaitmal
Niveau 5
12 décembre 2012 à 18:12:02

Oui bon les mecs évitez de rabacher la même chose, on sait que c'est la fin d'un cycle du calendrier mayas etc....

Je pense que les médias ne gèrent pas la chose, j'entends par là qu'ils rassurent pas la population et ils ne se rendent pas compte à quel point ça influe sur ceux qui ne s'informe pas autant que nous.

Je prends ma mère comme exemple, depuis 2/3 jours elle voit pleins de pubs qui en parle, même dans son feuilleton, et même si je lui ai dis plusieurs fois que c'était faux, j'ai du lui expliquer plus en détails pour qu'elle comprenne.

Il n'y a pas grand chose à faire hélas, w8&see.

En tout cas, la journée du 21 va être biiiiiiiiiiiien weird :noel:

Lockheed-35
Lockheed-35
Niveau 10
12 décembre 2012 à 19:44:48

OMG mon fail avec "croivent" :rire:

Nan 0 fin du monde, y aura juste Noel après c'tout

En fait, la date du 21 voulait dire que c'était 4 jour avant Noel :fou:

fruitdlapassion
fruitdlapassion
Niveau 6
12 décembre 2012 à 21:50:34

Fin de l'ère ? :(
Entre t-on dans une nouvelle ère ? :(

facebool
facebool
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:57:10

Si a une apocalypse zombie on ce donne rendez-vous ici ok ? :hap:

Demi-P
Demi-P
Niveau 24
12 décembre 2012 à 22:12:04

ousamafaitmal Voir le profil de ousamafaitmal
Posté le 12 décembre 2012 à 18:12:02 Avertir un administrateur
Oui bon les mecs évitez de rabacher la même chose, on sait que c'est la fin d'un cycle du calendrier mayas etc....

Je pense que les médias ne gèrent pas la chose, j'entends par là qu'ils rassurent pas la population et ils ne se rendent pas compte à quel point ça influe sur ceux qui ne s'informe pas autant que nous.

Je prends ma mère comme exemple, depuis 2/3 jours elle voit pleins de pubs qui en parle, :d) même dans son feuilleton :g) , et même si je lui ai dis plusieurs fois que c'était faux, j'ai du lui expliquer plus en détails pour qu'elle comprenne.

Il n'y a pas grand chose à faire hélas, w8&see.

En tout cas, la journée du 21 va être biiiiiiiiiiiien weird :noel:

:d) Plus belle la vie spotted :noel:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
12 décembre 2012 à 23:21:04

J-8 :bave:

Je pense a un debarquement extraterrestre :cool:
De toutes façons j'ai une chance sur deux, bref c'est du 50/50 :ok:

ousamafaitmal
ousamafaitmal
Niveau 5
12 décembre 2012 à 23:56:26

@Demi-P
Tout les jours je subis ça, TOUT LES JOURS :-(

Atsukitae
Atsukitae
Niveau 4
13 décembre 2012 à 01:12:45

Pour vous éclairer un peu :rouge:

http://etredelumiere.ordi-netfr.com/LaveritableAscension.php

TheCrwaps
TheCrwaps
Niveau 9
13 décembre 2012 à 03:39:23

Ce canular a était creé par l'équipe du film "2012".
Ils ont cherchait un peu partout, Bible, histoire, croyance diverse de multitudes de civilisations, astronomie ... Pour creer un buzz marketing pour leur film. Et ca a marché.
C'est ce qu'on appelle un marketing viral.

Les calendriers mayas sont trés complexes, et a vrai dire je crois que personne a part les experts y comprennent quelque chose. On parle de fin du monde, c est faux. On parle de changement de cycle, d' ère, peut etre mais cela vient des mayas ! Ils n'ont pas les meme références que nous. C'est une autre culture basé sur des reperes culturaux et religieux trés différents. Nous ne sommes pas dans le monde des mayas !

On parle d'alignement planétaire. C'est faux. Tous les astronomes, ou meme les bons astrologues vous le diront : il y a AUCUN alignement de planetes. Vous pouvez d ailleur utiliser le logiciel STELLARIUM (logiciel utilisé par bcp d'astronomes amateurs) pour en avoir le coeur net.

Je ne perdrai pas mon temps a parler de Nibiru. Cette théorie est grotesque et ridicule.Cultivez vous.

Une etude trés simple des base de l'astronomie serait indispensable a beaucoup car c'est bien l'IGNORANCE qui profite a ces théories de fin du monde. Le passage a l'an 1000 et a l'an 2000 devait aussi coincidez avec la fin du monde.
Certains comtemporains de l'invention de la photographie pensait que les photos "volaient" l'ame des gens. Les premiers trains devait faire exploser le coeurs des voyageurs.

Je sais que je suis un peu hors sujet ca je n'ai pas traité des conséquences du canular "2012". Mais il est toujours bon de rappeler a tous ... C'est n'importe quoi !

L'obscurantisme est l'ami de la peur.

frey7
frey7
Niveau 9
13 décembre 2012 à 10:45:27

non mais t'as craquer, cette traduction de la tablette date des année 90 je me souvient avoir vue un documentaire ou il avais mal traduit la tablette et avais annoncé la fin du calendrier le 21 novembre 2012.

enfin j'ai vue la zapping d'hiers, et c'est dingue le nombre de gens qui prennent au sérieux cettte histoire...

moi j'en parle pour déconner en disant de tt façon il y a la fin du monde dans pas longtemp mais il y a ceux qui en font une phobie, et c'est dingue de voir ça...

ousamafaitmal
ousamafaitmal
Niveau 5
14 décembre 2012 à 16:04:58

J'vois pas en quoi c'est dingue que les gens y croient... Parfois ils cherchent pas à savoir si la théorie c'est du béton ou du carton ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:25:44

C'est dingue de se faire avoir par les premiers charlatans venus alors qu'il y a tant de preuves pour dire qu'il ne se passera RIEN DU TOUT!

Et l'avantage c'est qu'au 22 décembre on pourra oublier toutes ces bétises, mais aussi les cranes de cristal qui sont censés nous sauver si on les réunis avant le 21 décembre (Si je ne me trompe pas).

2 aneries en moins d'un coups, c'est pas mal!

lotr2
lotr2
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:38:53

Une semaine avant la fin :noel:

Nick-Burkhardt
Nick-Burkhardt
Niveau 9
14 décembre 2012 à 20:43:25

J-7 les mecs :bave:

Loghain
Loghain
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:04:38

Surtout, l'histoire 2012 c'est l'un des principaux sujets de ce forum.
Je dirai un des trois gros:
Esprit: en général
ET: video OVNI etc
2012: ce qu'il va arrivé

Le forum ne sera plus le même !!

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
15 décembre 2012 à 03:25:14

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2012/12/14/le-cnrs-explique-pourquoi-il-n-y-aura-pas-de-fin-du-monde-le-21-decembre_1806755_1650684.html#xtor=RSS-3208

https://www.youtube.com/watch?v=QY_Gc1bF8ds

La Nasa et le CNRS démontent le mythe du 21 Decembre 2012.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment