CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypnose !

Demena74
Demena74
Niveau 4
09 novembre 2012 à 01:30:22

Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà je suis assez fasciné par les "pouvoirs" de l'hypnose et j'aimerai à mon tour être capable de cela.

J'ai regarder pas mal de vidéo concernant l'hypnose mais il n'y a pas vraiment de bonne vidéo montrant les techniques pour endormir quelqu'un.

Juste une petite vidéo, je sais pas du tout ce qu'elle vaut : http://www.dailymotion.com/video/xs2lg4_cours-hypnose-endormir-une-personne_lifestyle

Dites moi ce que vous en pensez. Est-ce que la personne endormie joue la comédie juste pour la vidéo ou est-t-il vraiment en état d'hypnose ?
Je pose cette question car cela me paraît vraiment trop facile d'endormir quelqu'un même si il le dit à la fin de la vidéo que seulement 10 % de la population est capable d'être hypnotiser aussi rapidement. En quoi le faite qu'il lui tire la main et que la personne hypnotisé fixe un point précis le fait entrer dans un état d'hypnose ?

J'aimerais bien avoir des sortes de "témoignage" de personnes qui ont vécu, vu ou même fait eux-même de l'hypnose pour en savoir plus.

Merci d'avance :)

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 novembre 2012 à 01:40:53

La vidéo je dirais un gros mouais, ça s'apprend pas en 2min30 je pense...

M'enfin après l'hypnose c'est quelque chose qui existe, d'ailleurs on peut même se faire opérer sous hypnose que sous anesthésie :oui: .
En ce qui me concerne je suis bélénophobe (phobie des piqûres) et à chaque prise de sang je manque de m'évanouir, je vomis, j'ai des vertiges, etc, et la seule chose qui m'a calmé c'est une infirmière qui avait travaillé en clinique avec des techniques d'hypnose. Alors même sans y croire, car souvent on dit qu'il faut y croire pour que ça marche, je me suis fais piquer sans rien sentir, c'est vraiment impressionnant :noel:

'fin bref l'hypnose c'est une technique et ça s'apprend, donc bon la vidéo de 2 minutes...
Et quand il parle de 10% il parle de 10% de la population qui peut être hypnotisé aussi vite, pas de 10% capables de le faire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 01:43:02

Moi je dis c'est de la connerie, tu t'endors pas à cause de l'hypnotiseur mais parce que tu veux dormir

Demena74
Demena74
Niveau 4
09 novembre 2012 à 01:55:55

Croquidou, c'est pas vraiment du sommeil c'est un état d'hypnose, ce sont deux choses différentes.

worwor2, ouai je sais bien que l'hypnose ça ne s'apprend pas en 2 minutes mais c'est juste pour montrer une technique parmi tant d'autre. Et est-ce que tu te souviens juste avant que l'infirmière t'hypnotise ? As-tu relevé une technique particulière ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 novembre 2012 à 02:11:27

Mais l'hypnose, en tous cas ce que j'ai vécu, c'est pas je te met en trance toussa toussa :noel: , c'est juste détourner l'attention de quelque chose. Perso elle m'a juste dis de me concentrer sur un souvenir et de lui décrire, et là où ça m'a impressionné c'est que je n'ai même pas sentis l'aiguillde dans mon bras, alors que je ne me sentais pas dans un état "second" comme on l'imagine en parlant d'hypnose.

En faite pour tous dire j'était très tendu, autant que d'habitude en fait, sauf que là je n'ai rien sentis, je ne me suis rendu compte de rien et je n'ai pas eu de vertige ou autre :oui: . Mais sinon je me souvient de tous, je n'ai aucune troue de mémoire, en fait je n'ai même pas eu la sensation d'être hypnotisé.

Apres pour la technique rien de particulier, elle m'a juste parlé. Après c'est peut être l'intonation ou je ne sais pas quoi :noel: .
Enfin bon, après c'est sûr dans mon cas c'est pas de l'hypnose "lourde", c'pas comme ceux qui se fond opéré sous hypnose mais dans le fond le principe reste le même : on cherche à détourner l'attention du patient :oui: . Et en faite c'est beaucoup moins spectaculaire qu'on le pense :noel:

Demena74
Demena74
Niveau 4
09 novembre 2012 à 02:17:22

C'est de la diversion par une voix sensuelle :noel:

Moi ce que je recherche à en savoir plus c'est comme tu appelle ça "de l'hypnose lourde". Je sais pas si tu connais Mesmer, je dit pas que je veux devenir comme lui (même si ça serai bien) mais commencer par un petit truc et progresser petit à petit. Endormir, en quelque sorte, instantanément les gens comme le fait Mesmer ou bien d'autre est vraiment impressionnant et ça m'interresse beaucoup.

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
09 novembre 2012 à 03:22:07

Mesmer j'ai été le voir avec un pote (il m'a payé la place sinon je n'y serai jamais allé :hap: ) et sérieux j'y crois pas du tout du tout. Certains "hypnotisés" rigolaient tellement c'était pas crédible :noel: Tant qu'on me le fera pas j'y croirai pas :(

vouverraydan1an
vouverraydan1an
Niveau 8
09 novembre 2012 à 09:07:38

Je te conseille d aller voir mesmer en spectacle. Vraiment impressionnant.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:06:01

Je me souviens d'une histoire aux USA où un type braquait des caisses de supermarché après avoir hypnotisé la caissière. En plein jour, au milieu des autres clients...

Je sais plus si c'était un canular ou une histoire vraie.

lysander051
lysander051
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:18:13

Tu peu t'auto-hypnotisais. Je les deja fait c'est assais bizard.
Je m'etais allonger dans mon lit et je compter et tout les nombres je me disais avec plus de conviction que mes bras decoler ( j'imaginer des ballon relier par une corde tirais dessus, puis de petite fuser d'astronote...) et un moment j'ai sentie mes bras decoler.
C'est à essayer il donne des technique sur internet mais sa me parais different de l'hypnose qu'une autre personne peu te faire.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:18:52

ferme les yeux.
tes paupières sont lourdes, tu es détendu, tu n'entends que ma voix, tu ne fais plus de fautes d'orthographe, plus de fautes de conjugaison, tu arrives à conjuguer correctement.
à trois tu sauras aussi bien écrire qu'un gamin ayant appris correctement jusqu'en 6e.
un
deux
trois

tu peux rouvrir les... ah mince, les yeux étaient fermés c'est vrai.... du coup personne n'a lu...
Moralité : il ne faut pas faire de l'hypnose par écrit, ça ne marche pas ! :)

vouverraydan1an
vouverraydan1an
Niveau 8
09 novembre 2012 à 18:15:22

http://www.youtube.com/watch?v=H440saoibEc

Mesmer... désolé de faire sa pub, mais renseignez vous, je suis allé à un de ses spectacles et c'est impressionnant.

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:28:53

Pour les incultes, l'hypnose est le contraire du sommeil :ok:
(juste au cas où)

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:41:49

'fin en tous cas l'hypnose, en tous cas celle qui est utilisée et avérée dans le milieu médical, c'est surtout mettre dans un état second avec des intonations, on détourne completement l'attention en faisant se concentrer sur un souvenir :oui:

Tous les trucs de personnes qui endorment ou autre, pour moi c'est n'importe quoi :oui:

Demena74
Demena74
Niveau 4
09 novembre 2012 à 19:53:23

stile_sux : J'ai vu une vidéo d'un gars qui expliquait que si l'hypnotiseur dit quelque chose que l'hypnotisé ne veut pas faire, l'hypnotisé peut très bien se réveiller. Alors que si l'hypnotiseur dit quelque chose que l'hypnotisé veut alors il se laissera faire par l'hypnotiseur.

C'est vrai que si l'on pouvait hypnotiser tout le monde rapidement, les crimes seraient assez nombreux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 02:19:45

Stop croire que hypnose = super pouvoir qui peux contrôler des gens hein :honte:

L'hypnose c'est un état modifié de conscience comme l'état hypnagogique quand vous vous réveiller vos pensés vont un peu n'importe comment vous parler et dite des phrases dans votre tête sans aucun sens etc :ok:

On ne peux pas hypnotiser quelqu'un si lui même au fond de lui ne l'accepte pas :oui:

Dans l'hypnose il faut être détendu calme et être installer confortablement, pas comme les guignol sur TF1 qui gueulent "DORT !!!" mdr lol xd

Demena74
Demena74
Niveau 4
10 novembre 2012 à 04:03:29

Certes, mais comme dit Messmer, dans la vidéo de vouverraydan1an, qu'il peut très bien hypnotiser quelqu'un et que dans 10 ans si il le croise il peut le réhypnotiser facilement.

Suffirait de repérer le gérant un petit magasin ou un truc du genre, de lui faire de l'hypnose gentiment et que juste après de l'hypnotiser rapidement. M'enfin c'est qu'une hypothèse et de toute façon je compte pas braquer quelqu'un ^^.

Demena74
Demena74
Niveau 4
11 novembre 2012 à 23:15:38

Est-ce que c'est possible que quand l'hypnotiseur veut que l'hypnotisé revienne à lui, ce dernier reste "bloqué" en état d'hypnose ?

Kikoopoilu
Kikoopoilu
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:39:35

Lysander051
Posté le 9 novembre 2012 à 10:18:13
Tu peu t'auto-hypnotisais. Je les deja fait c'est assais bizard.
Je m'etais allonger dans mon lit et je compter et tout les nombres je me disais avec plus de conviction que mes bras decoler ( j'imaginer des ballon relier par une corde tirais dessus, puis de petite fuser d'astronote...) et un moment j'ai sentie mes bras decoler.
C'est à essayer il donne des technique sur internet mais sa me parais different de l'hypnose qu'une autre personne peu te faire.

:d) et je suppose que tu crois en dieu et au père noel?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie