CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expérience de Mort Imminente/EMI Témoin

GameThomas26
GameThomas26
Niveau 10
05 novembre 2012 à 11:40:21

Voici quelque témoignages que j'ai trouver sur le net

EMI de Margaret C Version française complète 18/12/03 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « J’ai entendu le bruit de l’impact semblable à une explosion, ma fille se trouvait sur le siège passager, ma petite-fille était derrière moi dans un siège enfant. Tout à coup je me suis retrouvée dans une lumière intense, j’avais en moi ce sentiment de paix intérieure totale que nous recherchons tellement dans cette vie. Je ne ressentais ni crainte, ni envie de repartir. On m’a ensuite dit : « Le bébé ne doit pas mourir. ». J’ai à nouveau refusé de repartir, on m’a répété : « Le bébé ne doit pas mourir. » »
Brève EMI provoquée par un accident de voiture.
Brève EMI provoquée par un accident de voiture.

EMI-Like Jamin A's TÉMOIGNAGE Version française complète 12/19/03 Original in French - translated by Johanne From France Et tout en haut trônait une magnifique et grandiose porte « arabe andalouse ». Ce qu'il y avait derrière cette porte était sombre, noir ... mais je ne sais plus si ce dernier point est le résultat d'une interprétation post-traumatique ou un réel élément du « rêve ». En revanche, la puissance des images et sensations de la première partie (la colline/le chemin/la porte) et le poids qu'elles ont eues, et ont toujours sur ma vie, me persuadent que j'ai fais là un « rêve réel » et singulier. J'ai choisi de revenir, je ne sais pas ce qui a motivé ce choix...
NDE-comme l'expérience qui s'est passé pendant le coma depuis un accident.

EMI de David R Version française complète 18/12/03 Angleterre. Original en Anglais traduit par Jean Peter. « C’est difficile à décrire avec des mots, mais à un moment, j’ai semblé occuper deux endroits différents, je ressentais la douleur dans mon corps, mais j’étais également éloigné de la souffrance, comme flottant près de moi-même. J’ai alors eu peur, je savais que j’étais en train de mourir ou que j’étais mort, je n’étais pas tout à fait sûr de ce qui était exact. Mais je savais que je ne voulais pas être mort, je me souviens avoir pensé : « Si je ne me lève pas maintenant, je ne me relèverai plus jamais. ». Je suis donc retourné à mon corps et je l’ai fait se relever. Je me rappelle d’avoir senti la vie se ruer à nouveau dans mon corps, c’était comme une forte bourrasque de vent qui l’emplissait. Ensuite je me suis retrouvé en moi-même, j’ai à nouveau ressenti la douleur, la réalité physique contrastait violemment avec l’énergie sans forme et sublime de l’existence hors de mon corps. »
EMI provoquée par une crise cardiaque, description détaillée de ce que représente être dans deux corps à la fois.

EMI de Lynne Version française complète 18/12/03 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Je me rappelle que le médecin a dit que j’étais morte. Je me trouvais au dessus de tout cela, observant l’ensemble. Ma mère a répondu qu’elle en était contente (plus de 30 ans après, je l’ai confrontée à cette version, elle est devenue blanche comme un linge). Je suis ensuite allée dans un tunnel chaud, très brillant (comme une aurore boréale), j’ai été accueillie par une personne assise sur une chaise. C’était si paisible, tellement merveilleux. Je n’avais plus mal, je pouvais courir, respirer, j’ai adoré. Cette âme m’a dit que je devais retourner sur terre pour enseigner aux autres. Je ne voulais pas repartir, je voulais rester. »
EMI d’enfant provoquée par l’asthme.

La mort est s'y horrible que ça? Moi je pense que oui...

themotto
themotto
Niveau 7
05 novembre 2012 à 23:45:06

La sensation de sortir de son corps, le tunnel etc .. On été expliqué scienifiquement d'ailleurs un documentaire est passé il y a pas longtemps, bref rien de paranormal.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:54:08

C'est totalement faux, ça n'a jamais été expliqué.

GameThomas26
GameThomas26
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:20:01

Je c'est pas j'ai trouvé cela sur un site... Et [bond42] dans un reportage que j'ai vu ils disaient que vu que le cerveau était coupé d'oxygène, ont avait des hallucinations.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:45:34

Ce ne sont que des hypothèses, mais ça n'explique pas comment une hallucination permettrait à un patient dans un hôpital, de lire ce qui est écrit sur une plaque de métal se trouvant sous sa table d'opération.

Une hallucination ne permet pas à ma connaissance de telles prouesses.
Après on peut toujours douter de la véracité des témoignages, mais est-ce que ceux qui témoignent avoir vu des choses qu'ils n'auraient pas pu voir sont forcément tous des menteurs ? J'en doute.

S'il y a de nombreux scientifiques et médecins qui s'interrogent sur ce phénomène, c'est bien parce qu'il n'y a pour le moment aucune réponse.

PSYKO-VAMPIRE
PSYKO-VAMPIRE
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:52:03

Savez vous si en france on peut faire une EMI :question:

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:54:54

Oui, comme partout dans le monde, mais ça ne se fait pas sur demande :fier:

GameThomas26
GameThomas26
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:59:35

En plus c'est souvent la même histoire je me sens sortir de mon corps je me voit mort , un force m'atire un tunel , un bonne sensation des personne vous dise des chose et vous revenez.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:11:27

bond42 : le problème c'est que ce genre d'histoires arrive aussi à des personnes dans le coma (donc pas forcément à l'article de la mort). Du coup, on peut se demander si ça a vraiment un rapport avec la mort.

GameThomas26
GameThomas26
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:24:25

Vous croiyé qu'un jour des syentyphique vont trouver la réponse??

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
07 novembre 2012 à 15:12:06

"La sensation de sortir de son corps, le tunnel etc .. ont été expliqué scientifiquement "

Ce n'est pas exact, seule la sensation a été reproduite en laboratoire, mais pas expliquée à proprement parler.

En fait, des chercheurs se sont aperçus qu'en stimulant une certaine partie du cerveau, le "patient" ressentait l'impression de sortir de son corps.

A ma connaissance, aucune étude ne va plus loin. Moi, ça m'aurait intéressé par exemple que le patient ainsi stimulé décrive ce qu'il voyait, de préférence des choses non-visibles de son point de vue actuel, des choses derrière lui, dans la pièce d'à coté...Des choses très facilement vérifiables, quoi. Une des preuves (confirmantes ou infirmantes) que l'on attend depuis des siècles est sur le pas de notre porte, mince, quoi...

J'aimerais ajouter que selon les témoignages, les aveugles, que ce soit de naissance ou non, sont capables de voir pendant ces expériences de mort imminente. Par ailleurs, on commence à parler d'"hallucinations" quand la personne voit des choses qui n'existent pas, or il s'agit dans la majorité des cas de faits qui se sont réellement passés dans la pièce...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment