Voici quelque témoignages que j'ai trouver sur le net
EMI de Margaret C Version française complète 18/12/03 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « J’ai entendu le bruit de l’impact semblable à une explosion, ma fille se trouvait sur le siège passager, ma petite-fille était derrière moi dans un siège enfant. Tout à coup je me suis retrouvée dans une lumière intense, j’avais en moi ce sentiment de paix intérieure totale que nous recherchons tellement dans cette vie. Je ne ressentais ni crainte, ni envie de repartir. On m’a ensuite dit : « Le bébé ne doit pas mourir. ». J’ai à nouveau refusé de repartir, on m’a répété : « Le bébé ne doit pas mourir. » »
Brève EMI provoquée par un accident de voiture.
Brève EMI provoquée par un accident de voiture.
EMI-Like Jamin A's TÉMOIGNAGE Version française complète 12/19/03 Original in French - translated by Johanne From France Et tout en haut trônait une magnifique et grandiose porte « arabe andalouse ». Ce qu'il y avait derrière cette porte était sombre, noir ... mais je ne sais plus si ce dernier point est le résultat d'une interprétation post-traumatique ou un réel élément du « rêve ». En revanche, la puissance des images et sensations de la première partie (la colline/le chemin/la porte) et le poids qu'elles ont eues, et ont toujours sur ma vie, me persuadent que j'ai fais là un « rêve réel » et singulier. J'ai choisi de revenir, je ne sais pas ce qui a motivé ce choix...
NDE-comme l'expérience qui s'est passé pendant le coma depuis un accident.
EMI de David R Version française complète 18/12/03 Angleterre. Original en Anglais traduit par Jean Peter. « C’est difficile à décrire avec des mots, mais à un moment, j’ai semblé occuper deux endroits différents, je ressentais la douleur dans mon corps, mais j’étais également éloigné de la souffrance, comme flottant près de moi-même. J’ai alors eu peur, je savais que j’étais en train de mourir ou que j’étais mort, je n’étais pas tout à fait sûr de ce qui était exact. Mais je savais que je ne voulais pas être mort, je me souviens avoir pensé : « Si je ne me lève pas maintenant, je ne me relèverai plus jamais. ». Je suis donc retourné à mon corps et je l’ai fait se relever. Je me rappelle d’avoir senti la vie se ruer à nouveau dans mon corps, c’était comme une forte bourrasque de vent qui l’emplissait. Ensuite je me suis retrouvé en moi-même, j’ai à nouveau ressenti la douleur, la réalité physique contrastait violemment avec l’énergie sans forme et sublime de l’existence hors de mon corps. »
EMI provoquée par une crise cardiaque, description détaillée de ce que représente être dans deux corps à la fois.
EMI de Lynne Version française complète 18/12/03 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Je me rappelle que le médecin a dit que j’étais morte. Je me trouvais au dessus de tout cela, observant l’ensemble. Ma mère a répondu qu’elle en était contente (plus de 30 ans après, je l’ai confrontée à cette version, elle est devenue blanche comme un linge). Je suis ensuite allée dans un tunnel chaud, très brillant (comme une aurore boréale), j’ai été accueillie par une personne assise sur une chaise. C’était si paisible, tellement merveilleux. Je n’avais plus mal, je pouvais courir, respirer, j’ai adoré. Cette âme m’a dit que je devais retourner sur terre pour enseigner aux autres. Je ne voulais pas repartir, je voulais rester. »
EMI d’enfant provoquée par l’asthme.
La mort est s'y horrible que ça? Moi je pense que oui...