CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Diable

TANNENBIFF
TANNENBIFF
Niveau 4
30 novembre 2005 à 12:41:01

Le diable a été créé par les religions chaque religion a son diable pour faire peur au gens pour sertain c´est un dragon pour d´autre c´est homme comme toi ou comme moi si tu le rencontre un jour il te fera montré commant la vie est simple avec un contrat ou le fameux pacte avec le dible si tu fais se pacte avec lui tu aura trouvé une autre vie plus facile qu´avant et peutétre tu pourra faire disparaitre un Wagon ou une statue :lol:
http://gallery.euroweb.hu/art/r/raphael/5roma/5/03satan.jpg

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
30 novembre 2005 à 13:03:16

le diable je l´ai vu sur une video en irak montrant un groupe extrémiste égorger puis décapiter vivent un homme, meme le son m´a écoeuré, l´enfer est sur terre et nul part ailleurs!

eken_arane
eken_arane
Niveau 8
30 novembre 2005 à 15:01:01

le diable est en fait un être utilisé pour "diabolisé" les dieux païen. c´est juste pour remplacer les cultures païennes comme la naissance de Jésus le 25 décembre qques jours après le solstice d´hiver

lunetoile
lunetoile
Niveau 9
30 novembre 2005 à 15:02:56

le diable... il est comme moi

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:55:36

You don´t know my name? My name is Lucifer, humens called me too SATAN, and, they called me too by the nuember 666!!!

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:57:55

D´après la Bible, Satan était au départ un ange, mais ce dernier voulait être plus puissant que Dieu, il était jaloux. Il voulait un royaume à lui tout seul, donc, Dieu le donna ce qu´il voula en l´envoyant aux Enfers et il devenu le roi de son royaume donc.

Ce qu´il faut savoir c´est que Satan (je ne dis pas le diable car pour moi ce mot réuni l´idée de mal, pas une personne...) n´est pas complètement le contraire de Dieu, il est lui aussi un serviteur de Dieu, il ne peut pas par exemple tuer quelqu´un comme ça de lui même, si il devait le faire, ce serait que si Dieu lui aurait demander (ce n´est qu´un exemple bien sur...)

Le Mal est pour nous tenter vers lui, mais en aucun cas directement responsable de problème, il tente les homme, et ce sont les hommes faibles se laissant tenter qui au fur et à mesure se créent des problèmes.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:46:26

Les fameuses fables pour enfants de l´être surpuissant entouré de sa cour, essentiellement composée de volaille débile...

Shadow[v2]
Shadow[v2]
Niveau 6
30 novembre 2005 à 17:46:52

Certains propos sont faux, d´autres justes.

Cependant, Pourquoi est-il rouge ? Peut-être parce que cette créature monstruseuse vit en enfer.

Enfer symbolise le feu, la souffrance qui est reservée aux humains le jour du jugement dernier, scorpions qui rôdent, etc. il (Le Diable) en est le gardien.

En tant que Musulman, je me dois de dire que je crois au diable mais je ne pense pas qu´il est une forme de monstre... En fait, je crois plutôt que c´est un ange.

Reprenons l´histoire depuis le début :

Dieu créa Adam (Le premier homme sur terre). Puis, Demanda aux anges de se prosterner devant Adam. Un seul refusa, Satan. Il refusait de se prosterner devant Adam soit-disant parce qu´il était le meilleur. C´était son destin de répondre, parce que Dieu a prévu ça. Il fut exilé pour son immense pêcher de désobéir à Dieu tout-Puissant. Dieu a dit : " Tu ne passeras pas comme ça, je te laisse une chance, prends les mauvais être humains, mais laisse ceux qui seront juste envers Moi, mais sache que le jour du jugement dernier, tu sera exterminé définitivement." C´est pour ça que le Diable est présent parmi nous et il incarne le diable :)

Sur ce, Au revoir, Shadow[v2].

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:50:32

Bernard_TAPlE Posté le 30 novembre 2005 à 17:46:26

Les fameuses fables pour enfants de l´être surpuissant entouré de sa cour, essentiellement composée de volaille débile...

:d) C´est toi la volaille débile :ok: (Si t´as d´autres montées comme ça appelle moi)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:02:55

Je dis bel et bien débile puisque les anges, prétendus êtres de lumières communs à toutes les religions monothéistes, et passant accessoirement sur Terre pour visiter quelques crédules en se disant que ça leur donnera du travail, sont par définition tout aussi soumis que ces crédules.

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
30 novembre 2005 à 23:17:48

on le décris souvent avec des sabot de chèvre et des corne et il aime bien se déguiser en animaux chèvre chien ect...

pilman
pilman
Niveau 4
30 novembre 2005 à 23:33:28

Le diable (je pense) n´a pas de représentation physique. Mais si je devait le décrir, ce serait une superbe (pour le homme) Déesse qui représente l´envie, le désir, le péché de sucomber a la tentation... et non pas un monstre ideux a 2 cornes et bien crochut. :diable: En attendant, je vais manger une pomme :pacg: :mac: @+++++

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 décembre 2005 à 06:39:30

Bah... on parle religion monothéiste, et après on enchaine avec la trinité, les anges, et blablabla qu´on en rajoute...

Comme dieu, une création de l´homme, ni plus ni moins.

Comme les enfants ont les loups et les ogres qui viendront les dévorer s´ils ne sont pas sages, les "adultes" ( ouais.... je me comprends ) ont le diable, mais après la mort, parce que personne ne revient dire si c´est vrai ou faux... :sarcastic:

reepe
reepe
Niveau 10
01 décembre 2005 à 11:18:45

Aaaaaaaaaaaah!! :peur: le diable est là! :d) :diable:

Ca fait peur :peur

conker__1706922
conker__1706922
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:17:13

je t´amene l´ange pur le combatre :ange: §§§§§ il fait moins le fier maintenant :lol:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment