CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sons étranges dans le monde

EdwardBlake
EdwardBlake
Niveau 10
03 novembre 2012 à 22:32:48

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de topic traitant de ce mystère. Vous voyez sûrement de quoi je parle. Pour ceux qui ne savent pas:

http://www.youtube.com/watch?v=sqIsH1kqvAo
http://www.youtube.com/watch?v=tt469w7A03g&feature=fvwrel
http://www.youtube.com/watch?v=Hz4AlkSjLd0
https://www.youtube.com/watch?v=IZQwyV7wHzM

... y'a des centaines de vidéos.

J'ai entendu plusieurs théories à ce sujet. Les plus intéressantes que j'ai retenues:

- Les prémices du projet Blue Beam
- Des test de Haarp
- Déplacement des pôles magnétiques
- Frottements des différentes couches de la croûte terrestre.
- Certains disent que c'est tout simplement un gros hoax, ce qui est tout à fait probable.

Personnellement je ne pense pas que ce soit un fake, même si dans le lot il doit sûrement y en avoir. Et vous qu'en pensez-vous ?

EdwardBlake
EdwardBlake
Niveau 10
03 novembre 2012 à 22:34:07

Ah oui, et pour certains, il s'agit carrément des trompettes de l’apocalypse, rien que ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 22:35:44
EdwardBlake
EdwardBlake
Niveau 10
03 novembre 2012 à 22:38:56

Ah mince, pourtant je t'assure que si j'avais cherché avec les mots suivants "sons étranges", "bruits étranges" etc, mais ça m'a pas sorti la recherche :noel:

EdwardBlake
EdwardBlake
Niveau 10
03 novembre 2012 à 22:40:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-2-bruits%2520etranges.htm

Ah bah si, maintenant ça me sort tout plein de topics :hum:

Bref, le modo peut locker s'il veut. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 22:49:05

Juste pour dire qu'on vient de découvrir l'origine du Chant des Dunes de sable qui tire son origine de l'avalanche de grains de sables microscopiques et tous de même calibre (du moins pour une certaine tonalité, a l'instar de la décomposition du spectre des couleurs par diffraction par exemple)

Donc qui saurait vraiment affirmer l'origine ou la véracité de ces bruits ?

Peut-être est-ce tout simplement la magnétosphère qui vibre sous le bombardement relativement intense de la terre par les vents solaires.
Ou ce pourrait être les particules des vents solaire qui vibrent en se "frottant" a la magnétosphère ?

Dans tous les cas, on peut imaginer qu'il se passe là-haut une quelconque interaction qui se propage dans l'atmosphère et qui amplifie les sons perçus.
Après, quant à savoir si c'est lié au pic d'activité solaire ou a l'affaiblissement du champ Magnétique ou encore a la faute de Pierre, Paul ou Jacques, dur à dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 22:52:36

La seule chose que je puisse affirmer, c'est que nous savons a présent que des structures microscopiques voir nanscopiques sont capablent de produire des phénomènes perceptibles a une bien plus grand échelle.

Une structure nanoscopique régulièrement espacé sera capable de décomposer le spectre lumineux visible a l'oeil humain

Une structure du même type sera capable de produire des vibrations et des sons audibles à l'oreille humaine.

EdwardBlake
EdwardBlake
Niveau 10
03 novembre 2012 à 22:57:24

Madhibiki :d) Oui, on ne peut rien affirmer pour l'instant. En ce qui concerne le soleil, c'est une théorie intéressante, car le soleil connait un pic d'activité solaire ces derniers temps. Pour 2013, la nasa a prévu de fortes éruptions solaires d'ailleurs.

edorel
edorel
Niveau 9
03 novembre 2012 à 23:18:58

Moi ce que je remarque c'est que la localisation des endroits ou ça a été entendues/enregistrés se situe toujours dans l'hémisphère nord, et toujours au dessus du tropique du cancer.

Peut-être ça rejoint l'idée des frottement provoqué par le bombardement des particules solaires sur la magnétosphère, qui en plus de donnés des aurores boréales donne ces sons bizarres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 23:44:42

Je ne pense pas que raisonner en terme d'hémisphère soit une bonne chose.
L'hémisphère nord est beaucoup plus peuplé que l'hémisphère sud.
On y trouve également la majorité des concentrations de population autour des métro/mégalopôles.

Plus de témoins, une plus grande propagation de l'information etc.

L'hémisphère sud... Hormis l'Amérique du sud, une partie de l'Asie et l'Australie, il n'y a guère grand chose d'autre que des déserts, des forêts vierges, des océans et l'Arctique.

De plus, il y a énormément de facteurs qui entrent en compte dans la propagation du son (air, courants d'air, reliefs, réverbérations, vecteurs etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 23:59:05

La théorie des mouvements tectonique n'est pas plus idiote que celle de l'activité solaire.
Ca pourrait même aller assez loin.

J'ai lu un papier une fois qui traitait de l'impact des sur-exploitations minières, pétrolières et gazières à travers la planète.

Une fois vidé de leur contenu qui se compte en million/milliard de litres, ce sont autant de cavités "creuses" laissées a l'abandon ensuite.
Soit autant de Chambres de résonance a l'intérieur de la croute terrestre remplies de "vide" dont il est difficile de mesurer le volume réel.
Quels en sont les impacts ?

Certains y voient la raison de l'apparition de Sinkholes a travers la planète, d'autres les raisons des tremblements de terre récents.
D'autres y voient même les raisons des changements du champ magnétique de la planète, c'est dire.

L'infos, telle qu'elle nous est transmise, n'a ni queue ni tête. Les sources ont toutes origines et les grandes pontes ne s'intéressent pas toujours aux phénomènes curieux et intrigants.
Ce type de sujet peut difficilement être tranché IMO.

jojolefou_2012
jojolefou_2012
Niveau 4
05 novembre 2012 à 06:21:32

et si on arrêtais un peut la science et tout son blabla et qu'on regardais un peut de l'autre coté du rivage là ou personne ne semble regarder

et si c'était tout simplement la terre qui souffre ba oui peut être mère nature à mal en ce moment

ou bien l'humanité est en train de faire l'amour tous ensemble ou un gros caca dur je sais pas

ces Godzilla qui se réveille :ok:

désolé jais pas écouter jais horreur de ce son inaudible :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 19:43:54

ou tout simplement un bon gros cannulard de niveau mondial
car le son me fait penser a celui du film cloverfield

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 19:47:32

tenez voici un lien youtube avec différents rugissement de la bete
http://www.youtube.com/results?search_query=sound+monster+cloverfield&oq=sound+monster+cloverfi&gs_l=youtube-reduced.3.0.33i21.22422.30031.0.32375.22.18.0.4.4.0.390.3050.0j10j3j2.15.0...0.0...1ac.1.TcwHxM595IY

EdwardBlake
EdwardBlake
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:08:10

dark-kuma
Posté le 5 novembre 2012 à 19:47:32
tenez voici un lien youtube avec différents rugissement de la bete
http://www.youtube.com/results?search_query=sound+monster+cloverfield&oq=sound+monster+cloverfi&gs_l=youtube-reduced.3.0.33i21.22422.30031.0.32375.22.18.0.4.4.0.390.3050.0j10j3j2.15.0...0.0...1ac.1.TcwHxM595IY

Oui ça ressemble un peu aussi au bruit que font les tripodes dans La Guerre Des Mondes. :noel:

L'hypothèse d'un gros fake mondial n'est pas à omettre, effectivement !

Sinon je trouve vos toutes vos théories très intéressantes et j'aime beaucoup la tienne jojolefou_2012, l'idée que ce soit la Terre qui crie sa détresse, c'est très poétique. :coeur:

facebool
facebool
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:56:09

Ouaip j'en et déjà entendu parler y en a qui dise que les gouvernement creuse les abris contre 2012 :ok:

Leena_lee
Leena_lee
Niveau 3
06 novembre 2012 à 16:53:45

Je pense un peu la même chose que Jojolefou, ces sons me font penser à un cri de détresse lancé par la Terre. Avec tout ce qu'on lui fait subir ça ne m'étonnerait pas. En tout cas, je penche plus vers cette version plutôt que de croire que ce sont des vaisseaux Extraterrestres planqués dans le ciel (bien que je crois que nous ne sommes pas les seuls à vivre dans cet univers, ça serait un brin trop prétentieux de nous croire seuls) ou alors un simple coup de vent :doute: N'empêche que ça fait quand même froid dans le dos ces sons...

Azuras
Azuras
Niveau 10
06 novembre 2012 à 17:05:32

On remarque que dans la deuxième vidéo il a mis un son en route sur son ordinateur :(

Pis on en aurais entendu parler au info si des sons pareil ce faisais réellement entendre partout sur le globe, moi perso jamais entendu, pis on à l'impression que le son se répète indéfiniment comme si sa revenez en arrière, bref je pense que FAKE.

Leena_lee
Leena_lee
Niveau 3
06 novembre 2012 à 17:10:33

Certaines vidéos ont été triqués c'est clair, mais ce bruit existe vraiment ! Et franchement croire que ça n'existe pas simplement parce que les médias n'en ont pas parlé, c'est être vachement crédule... Ils ont plutôt tendance à faire de la désinformation qu'autre chose.

Leena_lee
Leena_lee
Niveau 3
06 novembre 2012 à 17:11:20

pas triqués -_-, "truqués"

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles