je viens de voir le reportage sur les sirènes, chouette films.
La théorie est intéressante.
mais pour le reste...
le film "secret" ou l'on voit la main... on dirait une réalisation d'un mauvais film d'horreur, si c'est pas mis en scène, je veux bien m'appeler Hortense.
idem pour le film filmé par les deux gosses, la aussi on voit la mise en scène énorme, sans parler de la qualité d'image... même le zoom est super bien fait, perso je savais pas qu'en 2005 il y avait des zoom temps réel sur les caméras de portable... J'ai un smartphone récent et j'ai encore du mal a le faire, j'imagine même pas en état de stress avec un téléphone vieux de 7 ans ce que ça donnerait. sans parler que quand il fuit, l'image reste nette et fixe sur ses pieds. moi quand je coure je laisse pas mes bras droits comme un pingouin ..
passons à la théorie sur la cohabitation avec les dauphins... qu'est ce qui leur fait croire qu'ils ont chassé ensemble ??
Pour finir je trouve qu'a la fin, il trouve assez facilement leur "sirène" au milieu des baleines. s'il fallait juste trouver un banc de baleine à cette période pour observer les sirène, je pense qu'on aurait pas que 3 enregistrements du bloop et que notre chèr Cousteau en aurait déjà filmé pas mal.
bref beau reportage mais pas très crédible, a mons sens ca tire plus sur le docu fiction.
d’ailleurs si quelqu'un pouvait certifier qu'il s'agit bien d'un docu fiction ca ne m'étonnerai pas. Et si c'est pas le cas pourquoi faire ce genre de document fakesque (nouveau mot
)