CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils savaient !?

moriceau74
moriceau74
Niveau 10
22 août 2012 à 22:51:14

Bonsoir a tous,

Il y a peu de temps les archéologue américains on découvert des fresque mayas indiquant des faits qui se passeront dans des milliers d'année ( dommage pour ceux qui crois à 2012), mais pas seulement il ont découvert des fresque représentant les planète .
http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/05/14/01008-20120514ARTFIG00566-les-mayas-n-ont-pas-prevu-la-fin-du-monde-pour-2012.php

Comment savait t'il que au dessus deux il y avait des planètes ? Intriguant non surtout si vous avez lu l'article !.... Qu'en pensez vous ?

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
22 août 2012 à 22:55:49

Moi je l'ai lu, toi j'en suis pas certain.

"le scribe avait inscrit sur ces murs des tables de calculs astronomiques, dont certaines décrivent clairement les cycles lunaires, et d'autres plus énigmatiques, qui sont probablement liées aux mouvements des planètes les plus proches, Mars, Mercure et Vénus."

C'est de l'observation.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 août 2012 à 23:02:32

L'Astronomie est l'une des plus ancienne science du monde, et certaines planètes étaient déjà connues depuis l'Antiquité, voire avant encore.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
22 août 2012 à 23:06:12

Je pense que tu n'as pas lu l'article ni meme pris la peine de faire quelques recherche sur l'histoire de l'astronomie.

moriceau74
moriceau74
Niveau 10
22 août 2012 à 23:34:46

Si bien sur j'ai lu ce texte, la question est comment savait t'il que les point lumineux au dessus deux était des planète, à partir de quoi se basait t'il pour avoir ce genre de calcul.
Il n'avait aucun équipement hormis leur yeux.
Ça me paraît troublant pour un peuple si ancien

Et non tsuruya je te l'accorde je n'ai pas faire de recherche sur l'histoire de lastronomie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 02:13:55

oé mais comment ils ont suent que c'etait une planete et pas une des centaine de milliers d'etoile visible a l oeil nu.

pcq sans télescope elles reflétes la lumière du soleil et se confonde avec les étoiles.

apres dois y avoir une logique, mais faut m expliquer

pcq perso je suis obligé de regardé stélarium pour savoir a quel planète/étoile j'ai a faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 02:19:26

ok les planetes gravite autour du soleil et donc bougent contrairement au étoiles bcp plus lointaine

de plus la terre fais une rotation sur elle même non chaud de comprendre ça a l oeil nu

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
23 août 2012 à 08:14:15

Ils observaient, ca n'a rien de sorcier.
Que cela soit les Mayas ou bien, bien avant... les Egyptiens, les Babyloniens, les Grecques, les Romains et j'en passe, tous observaient et decouvraient des planetes.

moriceau74
moriceau74
Niveau 10
23 août 2012 à 13:04:50

Non cest trop simple comme explication, les mec il voye des point lumineux je vois pas pourquoi il vont que ces des planetes.
A leur epoque il pensait plus a croire que cetait leur dieux.
De plus jai vu un article sur un magazine "science et inexplique" des fresque avec des a casque a antenne.
Je pense que derriere ses peuple se cache quelque chose, il nont pas tout fait seul....
Un realisateur raul julia levy peut vous le confirmer

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
23 août 2012 à 13:12:41

il n'est dit nulle part qu'ils savaient que c'était des planètes

moriceau74
moriceau74
Niveau 10
23 août 2012 à 13:17:22

Oui cest sur mais bon quand on fait des calculs astronomique cest quon une certaine notion de ce qui se passe en haut

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 août 2012 à 13:26:56

Non mais pour eux c'était peut-être des étoiles hein. Ils ont juste remarqué qu'ils pouvaient faire des calculs avec ces objets là.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 août 2012 à 14:00:49

Mais renseignez vous.
Ce n'est pas parce que VOUS ne comprennez pas que nos ancètres ne comprenaient pas.

Les mayas, comme les Egyptiens et d'autres, ont observés le ciel durant des centaines d'années, on découvert les planetes, les étoiles, les constélations...
C'est de l'observation et de la recherche, cela ne c'est pas fait du jour au lendemain.

Alors par pitié ouvrez un livre d'histoire de temps a autre, cela vous empèchera d'écrite tant d'énormités.
Vous vivez aux XXI sciecel, la science et le savoir n'ont jamais étés aussi accessibles et vous pensez et réagissez comme des hommes des cavernes! Travaillez, étudiez, renseignez vous, vous verrez que l'Homme a toujours chercher a comprendre son environnement et a toujours été fascinné par les étoiles (Comment ne pas l'être d'ailleurs)

fac
fac
Niveau 10
23 août 2012 à 15:26:44

Les planètes n'ont pas du tout le même comportement que les étoiles. Toutes les étoiles bougent simultanément, et les planètes, elles, se déplacent par rapport au mouvement des étoiles. D'ailleurs, le nom planète vient de ce mouvement il me semble.

Avec un logiciel d'astronomie, faites défiler le temps rapidement, vous verrez ce mouvement relatif.

Y'a longtemps que l'homme a remarqué cette différence.

Si on s'intéresse au ciel, faudrait aussi se renseigner sur l'histoire de cette connaissance et tout et tout. Arrêter de bouffer des infos prédigérées sur le net, lisez quelques bouquins sur le sujet. Quand on aime le sujet, lire n'est pas corvée...

Eratosthenes
Eratosthenes
Niveau 1
23 août 2012 à 18:14:54

Planète: Provient du grec "planêtês" désigne « astre errant » par opposition aux étoiles, immobiles.

]ste818[
]ste818[
Niveau 5
24 août 2012 à 10:09:21

il faut savoir aussi que les planètes ne scintillent pas contrairement aux étoiles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scintillation_%28%C3%A9toile%29

:)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie