CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sims.

Hittachii
Hittachii
Niveau 8
07 juillet 2012 à 19:46:38

Bonsoir à tous.

Avant tout je tien à vous faire part de mon arrivé sur ce forum dédié au Paranormal.
J'espère que vous m'accepterez en temps qu’adepte de tout ce qui est Paranormal dans notre monde..

Avant tout, je tien à dire que je suis catholique ( car je suis baptisé ) mais, je ne pratique pas cette religion,et je remet en cause certains principes du catholicisme.
Je ne crois pas vraiment à Dieu..
Mais en même temps après certaines lecture de topics je suis dans le doute..

Je me suis demandé quel point de vue " Dieu " aurais face à l'humanité ?
Comment nous percevait-il ?

Alors à ce moment là, j'ai tout de suite pensé à un jeu : Au SIMS.
Et oui, ça parait évident mais dans les SIMS nous sommes dans le rôle d'un divinité, je m'explique.

Les sims sans nous ne peuvent pas faire grand chose, ou alors ils font des choses inutiles, ils ne font que s'amuser et répondre à leurs besoin primitifs ( Se nourrir, se laver, s'épanouir, s'amuser, etc.. )
Et c'est nous qui les guidons qui leur permettent d'avancer dans leurs vies, d’évoluer et de progresser.
Ainsi, nous contrôlons totalement nos sims, nous pouvons leur faire faire ce sue l'on veut :
- Sois de façon bienveillante,en les faisant évoluer, trouver un travail,fondé une famille, acquérir des compétences particulières, en les aidant à résoudre des problèmes etc..
- Sois totalement à l’opposé, par exemple en décidant de leur laisser faire ce qu'ils veulent, les noyer dans la piscine, leurs faire faire "cr*ck cr*ck" toute la journée, les laisser brûler, mourir de faim et en restant contempler le désastre de façon sadique..

Alors, nous avons un contrôle total sur la vie de nos chère sims positivement en intervenant ou négativement en ne faisant rien.
Dès leur enfance et tout au long de leur vie. ( Bambin à Personne âgé )

Cela m'a rappelé notre vie, certaines personne vivent leurs vies pas rapport à une divinité qui serait leur guide pour avoir une vie correcte et normal comme un repère dans leur existence.
Et qui sans lui se sentirais perdu et sombreraient dans la démence.

Dieu serait don un repère pour certains qui les guideraient dans chaque action au quotidient.
Dans les sims je doute, que ces sims savent qu'on les contrôle et que nous sommes le maître de leurs existence..

Alors les sims sont-ils un représentation de l'humanité façe au regarde de " Dieu " ?

Le mystère est là..

Jmesenspasbien
Jmesenspasbien
Niveau 10
07 juillet 2012 à 19:50:16

:rire:

Indy-2
Indy-2
Niveau 10
07 juillet 2012 à 19:52:37

Pas mal :o))

The_Skateur
The_Skateur
Niveau 10
07 juillet 2012 à 19:54:07

Oulalah quel mystère :hap:
Trêve de plaisanterie, tu penses que l'on serait dans un jeu comme les sims ?

Hittachii
Hittachii
Niveau 8
07 juillet 2012 à 19:58:41

Non.
C'est juste une hypothèse concernant selon le regard de ' Dieu ' sur nous.
Qui pourrai s'apparenter à ce jeu.

sasha_bis4
sasha_bis4
Niveau 8
07 juillet 2012 à 19:59:48

Les sims est un jeu développé par une multinational appelé electronic arts qui cherchent à se faire un max de pognon
+DDB pour propagande

Hittachii
Hittachii
Niveau 8
07 juillet 2012 à 20:06:43

Je me reprend de mon post précédent :
Pourrait*
C'est juste un hypothèse concernant le regard de ' Dieu ' sur nous.

Je sais que c'est complètement farfelu mais pourquoi pas. ? ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 07:18:35

sasha_bis4 Voir le profil de sasha_bis4
Posté le 7 juillet 2012 à 19:59:48 Avertir un administrateur
Les sims est un jeu développé par une multinational appelé electronic arts qui cherchent à se faire un max de pognon
+DDB pour propagande

C'est quoi ça :rire:
Hey il faut se calmer, il nous fait seulement part d'une reflexion personelle :noel:

Chri-chri77290
Chri-chri77290
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:24:02

Complot illuminatis :hap:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:34:47

J'y avais pensé aussi x)

Bref n'étant pas croyante je pense qu'on a le libre arbitre. Personne là haut ne contrôle ma vie. Cependant si il existe, encore une fois il ne nous contrôle plus. Je pense sincèrement qu'il nous a laissé tombé.

Maintenant en parlant seulement religion et non l'existence ou pas de dieu, il est certains qu'elle a une influence sur la vie. Alimentation, bonnes actions obligatoires, ou moins joyeux, utilisé pour convaincre des fanatiques de se faire sauter dans une voiture. Elle peut bien évidemment aussi donner un sens à la vie de certains, ou meme en faire une vie ( lorsqu'on décide de devenir prêtre, rabin,.. )

Mais bon, de là à penser qu'un bonhomme nous contrôle, non je ne pense pas. Et puis avec 7milliard d'humains, il serait forcément obligé d'en laisser de côté..

YOLO973
YOLO973
Niveau 6
08 juillet 2012 à 17:41:13

c'est bizarre j'avais penser exactement la même chose :(

Vob
Vob
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:02:02

je suis catholique ( car je suis baptisé )

j'ai arrêté de lire après cette connerie.

alexinho-30620
alexinho-30620
Niveau 3
08 juillet 2012 à 23:29:36

Vob , je n'ai pas bien compris le sens de ta violence gratuite sur le post précédent , mais passons ...

Un jour , un type a l'imagination débordante m'a dit : Et si nous n’étions qu'un rêve dans l'esprit d'un comateux ?

C'est sur , dis comme ça , ça fait un peu Quatrième Dimension , sauf que ... prouvez-moi que ce n'est pas vrai !

Au fond , cette idée que Dieu joue aux Sims sur un Alienware ( il faut bien ça pour que l'Univers ne rame jamais ) est loin d'être ridicule . Elle parait farfelue au premier abord , je vous l'accorde , mais elle a le mérite de proposer une théorie parmi d'autres qui ne sont pas moins tirées par les cheveux .

Dixiz
Dixiz
Niveau 4
08 juillet 2012 à 23:47:36

ça me rappel quand j'étais petit (environs 7 ans)

Mais sinon, belle blague l'auteur :noel:

jvcsatyre
jvcsatyre
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:08:17

ok :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 00:24:30

Ca me rappelle la triologie: Nous les Dieux de Bernard Werber avec des apprentis dieux qui créent un monde et le protègent en faisant avancer chacun une culture différente et toussa :noel:

The_Skateur
The_Skateur
Niveau 10
10 juillet 2012 à 17:16:49

Alexinho, le " prouvez-moi que ce n'est pas vrai !" N'est en rien un argument.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 20:01:52

"C'est sur , dis comme ça , ça fait un peu Quatrième Dimension , sauf que ... prouvez-moi que ce n'est pas vrai ! "

Prouve moi que sangoku n'existe pas :(

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
10 juillet 2012 à 20:31:41

Sauf que c'est tres serieux, en 2012 avec nos ordi nous sommes capable de creer des mondes tel que les sims, sachant que tout les ans les ordi deviennent plus puissant : Et en 5012 ? On peut imaginer que nous seront capable ( meme bien avant peut etre 60 ans ) de recreer notre monde avec toute sa compexité et avec une ia super develloppé comme la notre. Donc ce qu il dit est loin d'etre bête morgan freeman en parle dans " voyage dans l'espace temps" nous sommes peut etre dans un jeux d'une civilisation devellopé.

P-Brane
P-Brane
Niveau 8
10 juillet 2012 à 21:24:22

Dieu n'existe pas. Problem solved

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema