CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boson de higgs -> mène a une evolution?

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 12:01:14

Bonjours je ne suis qu'un simple lycéen en terminal et ma question va peut être paraitre farfelu:
aujourd'hui dans l'actualité tout le monde parle de la découverte du boson de Higgs à 99,99%. Si ce "champs" de Higgs existe vraiment pourrions nous utiliser cette connaissance et l'exploiter dans le milieux de l’aéronautique. on sait que
p = m x g . si l'on créer une technologie capable de créer un champs anti-higgs par exemple sur un avion, cette avion perdra sa masse et nous pourrions contrer la pesanteur. Ce qui nous amène a des objets comme les "UFO" que beaucoup de personne observent, leur origines serait l'armé , et non extraterrestre.
bref est-ce que ma théorie fonctionne? ( pas celle des UFO)

mrblackm13
mrblackm13
Niveau 6
04 juillet 2012 à 12:53:50

:up:

Amanboy
Amanboy
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:08:55

Ça sert à rien d'upper ton topic, c'est pas comme si il allait couler en 50 minutes...

zaraki6
zaraki6
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:09:28

Je vais être franc, pour ma part avant d'avoir lu l'info sur portail orange, je ne connaissais pas du tout les bosons, et encore moins le boson de higgs, mais j'ai trouver en faisant quelques recherches que cette découverte permettrait d'ouvrir la voie vers la supersymétrie et la matière noire. Et grâce à cela nous pourrions en effet faire ta théorie.

ps: je rappel que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, donc ce que je dis est une hypothèse. Si quelqu'un s'y connait plus qu'il en parle merci.

col
col
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:24:18

Le Boson de Higgs faisait déjà partis du modèle standard, sa découverte (qui n'a pas tout a fait encore eu lieu) ne fait que confirmer la théorie donc pas de champs "anti-higgs", pas de technologie "UFO" :-)))

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:22:06

C'est bizarre comme pour certains pans de la science on s'autorise à faire de la recherche sur des relations de cause à effet non expliqué (car le boson de higgs est confirmé, pas découvert), mais pas pour d'autres pans de la science^^.

col
col
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:35:31

Je ne suis pas trop certains d'avoir compris, flexokick :hap:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:05:21

bah par exemple, y'a aucun problème à rechercher un potentiel boson de Higgs pour valider ou faire évoluer le modèle standard (on attend surtout le taux de désintégration du Boson qui déjà paraît plus léger que prévu dans le modèle standard)
Idem on étudie la relation entre l'activité solaire et la climatologie alors que le lien physique entre les deux n'est pas encore démontré.

Par contre quand il s'agit de trouver des fonds pour comprendre le phénomène que deux chercheurs universitaires américains on établi et constater sur deux ans, à savoir: la description de la chambre d'opération de 31 aveugles ayant fait des expériences de mort imminente leur permettant de décrire précisement tout ce qui les entourait (déplacement hors du corps) là y'a plus personnes et s'est considéré comme du paranormal donc sans intérêt pour la vraie science qui ne veut pas se remettre en question.

Tu vois ou je veux en venir, c'est pareil pour l'E Cat et la fusion froids, une partie des scientifiques ne veut pas se remettre en question.

Tu saisis ou je suis encore plus obscur que dans mon post d'avant? :rire:

col
col
Niveau 10
05 juillet 2012 à 23:35:12

La science, c'est une remise en question constante... on entent souvent parler de la communauté scientifique comme étant quelque chose de dogmatique mais je dirais plus qu'elle est strict, pour l'E-Cat que tu mentionne, de mémoire, aucun plan concret du fonctionnement du réacteur n'est donné, comment voudrais tu que la communauté scientifique remettre quoi que ce soit en question?

La méthode pose souvent problème en science car elle doit être rigoureuse.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:09:02

Heureusement qu'elle est stricte il le faut pour valider des recherches mais pour autant on ne peut nier le fait que certains approches ou découvertes peut troubler le paradigme actuel et susciter une opposition rationnelle mais pas pour autant scientifique.
En cela il y'a nécessairement un peu de dogmatisme.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment