bah par exemple, y'a aucun problème à rechercher un potentiel boson de Higgs pour valider ou faire évoluer le modèle standard (on attend surtout le taux de désintégration du Boson qui déjà paraît plus léger que prévu dans le modèle standard)
Idem on étudie la relation entre l'activité solaire et la climatologie alors que le lien physique entre les deux n'est pas encore démontré.
Par contre quand il s'agit de trouver des fonds pour comprendre le phénomène que deux chercheurs universitaires américains on établi et constater sur deux ans, à savoir: la description de la chambre d'opération de 31 aveugles ayant fait des expériences de mort imminente leur permettant de décrire précisement tout ce qui les entourait (déplacement hors du corps) là y'a plus personnes et s'est considéré comme du paranormal donc sans intérêt pour la vraie science qui ne veut pas se remettre en question.
Tu vois ou je veux en venir, c'est pareil pour l'E Cat et la fusion froids, une partie des scientifiques ne veut pas se remettre en question.
Tu saisis ou je suis encore plus obscur que dans mon post d'avant?