CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

combustion spontané

Crane666
Crane666
Niveau 2
01 juillet 2012 à 21:50:10

Qui pense que c'est possible?

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
01 juillet 2012 à 21:59:21

Vu que ça s'est déjà produit, je pense plutôt que la question est bête.

Tout cela est une affaire chimique. Comment veux-tu ? Comment veux-tu ? :oui:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 juillet 2012 à 22:14:55

La combustion spontanée n'est pas sujette à des rumeurs, c'est un phénomène très rare inexpliqué jusqu'à maintenant, il se reconnait très facilement : C'est la réduction en cendres d'une personne ou d'une partie de personne liée à une température extrêmement élevée et pourtant curieusement localisée (des vêtements intacts peuvent rester sur la personne, des objets inflammables à coté ne sont pas brulés ni même noirs, etc...).

Donc oui, c'est possible, oui... :hap:

monsterx
monsterx
Niveau 13
01 juillet 2012 à 23:26:41

Possible :oui:

Nous ne connaissons pas tout l'ami :)

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
02 juillet 2012 à 00:12:18

J'ai eu 6 heures de cours en premier année de médecine dessus et je peux t'affirmer que non.
Il y a eu tout un tas de théorie douteuses dessus (je pourrais encore les citer d'ailleurs) mais rien de concret.
Tous les "cas" étaient facilement démontables.

[Hecatonchires]
[Hecatonchires]
Niveau 10
02 juillet 2012 à 00:18:01

Ce serait intéressant que tu développes un peu plus sur ce qu'on t'a dit en médecine. Je suppose que tu veux parler de l'effet de mèche, je suis pas certain que ça explique tous les cas.

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
02 juillet 2012 à 00:27:02
  • mode conspirationniste attardé on*

La combustion spontanée est un outil de nos gouvernements pour se débarrasser des gens qui en savent trop. Lors de notre naissance, ils nous implantent un objet dans la peau qui leur permet de nous faire brûler dès qu'ils l'activent :fou:

• mode conspirationniste attardé off*

:hap:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 juillet 2012 à 01:51:07

:d) "Tous les "cas" étaient facilement démontables. "

Tout comme [Hecatonchires], j'aimerais bien en savoir plus.

Il s'agissait de montages, en fait ? Des individus louches ont habillé des morceaux de cadavres, l'ont disposé dans une salle à manger et ont saupoudré le tout des cendres bien fraiches du reste du cadavre carbonisé ? :(

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
02 juillet 2012 à 02:21:59

Si je développe j'en ai pour 3 pages :-d

En gros les théories de l'époque pour être victime de combustion spontanée étaient :
-être une femme
-souvent âgée
-grosse
-être alcoolique
-une flamme bleue apparaît dans un premier temps avant que le corps s'embrase totalement

Il y avait 4 théories à l'époque (qui ne se contredisaient pas toutes)
Il y a encore 2 mois j'aurais pu vous ressortir mon cours mot pour mot x) mais en gros pour résumer il y a d'un côté les partisans de la combustion par contact direct et ceux d'une combustion purement spontanée ; l'idée de l'alcool c'est l'haleine alcoolique dans un premier temps, ça fais le fil conducteur entre des braises proches (donc source de feu tout de même mais pas de contact direct) et le corps, ensuite il y a l'idée des tissus saturés en alcool et ces molécules ne sont donc pas capter par les cellules et "débordent" ce qui rend le corps beaucoup plus inflammable (ce qui est impossible en réalité, la cellule n'est pas saturable à ce niveau)
L'idée que ce soit des femmes, c'est le fait qu'elle serait plus alcoolique que les hommes (pas en proportion mais en intensité) du fait qu'elles seraient plus en besoin d'amour et qu'avec l'âge elles seraient souvent délaissées et sombrent alors dans un alcoolisme de forte intensité. (point de vue machiste de l'époque)
Tout ça c'est dans le début du XIX siècle et à l'époque on découvre le phosphore et on s'intéresse fortement à l'électricité statique et on pense qu'elle rendrait possible la combustion spontanée lors d'un temps froid et sec (car on a des observations de fumier qui s'embrase seul dans ces conditions.)

Plusieurs événements avaient définitivement mis fin à cette théorie de la combustion spontanée, tout d'abord je ne sais plus quel docteur qui écrit le schéma typique des victimes auxquelles ont crois qu'elles ont subis cette combustion : une femme alcoolique et seule allume un feu de cheminée un soir, elle se saoule jusqu'au coma éthylique et ces vêtements amples rentrent en contact avec les braises, le corps s'enflamme et elle est en impossibilité de réagir.
Et pour achever cette théorie, on eu la révélation du domestique de je ne sais plus quelle personne qu'on avait cru victime de combustion spontanée, qui avoua avoir volontairement mis le feu à cette personne après l'avoir assassiné.

Bref, aucun cas concret de ce phénomène ne fut observable, le problème c'est que ces pseudos observations étaient publié dans des journaux populaires ce qui ajouta du crédit.

Pour les docteurs en questions, je ne me rappelle plus vraiment à quelles idées sur la combustion spontanée ils correspondent et je doute que sur google on puisse trouver quoi que ce soit mais je lance les noms tout de même : dr chirac, docteur lair, Nicolas le cat etc...

Bref là j'ai très vaguement expliqué, et il faudrait que je retrouve mes cours pour être parfaitement précis. En fait je n'ai passé eu réellement 6h dessus mais 6h sur le livre d'emile zola "le dr pascal" dans lequel il décrit un cas de combustion spontanée (mais avec un homme d'où l'ambiguïté et de plus la théorie était déjà abandonné lorsqu'il a écrit le livre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 02:25:21

Oui ça existe, j'en ai fait l'expérience mais ça pique juste un petit peu :hap:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 juillet 2012 à 11:58:43

Ben, à la limite, le plus impressionnant là dedans, selon moi, ce n'est pas la combustion elle même, c'est plutôt la non-combustion de choses très proches et pour la plupart très inflammables, comme des vêtements, portés par la victime (qui sont retrouvés intacts sur des...euh...morceaux), des rideaux, des draps, du mobilier en bois, etc...

La réduction en cendres de la chair et des os demande une chaleur considérable, comment expliquer que le feu soit si localisé et ne se soit pas propagé ?

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
02 juillet 2012 à 15:36:56

Les os se détruisent à plus de 1600 degrès il me semble. :(

Sur wiki : "1958 : Le 7 avril, à Upton-by-Chester en Angleterre, George Turner se consume spontanément dans son camion. Deux autres cas eurent lieu le même jour, au même instant."

Flippant. :hap:

PSYKO-VAMPIRE
PSYKO-VAMPIRE
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:35:12

j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus des cas de combustion spontané :(

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:43:40

Enfaisant des recherches sur le flrum et en complétant par d'autres moyens qu'internet, j'avais trouvé un article qui expliquerait partiellement ce qui se produit. Je suis u.e bille en sciences, mais j'avais compris que c'était à cause de certains gaz de notre corps (hautement inflammables) qui brulaient à cause d'un micro choc électrique... Maintenant, le phenomene est tres rare... Mais ce n'est pas une rumeur, ca existe bel et bien. Meme si le phenomene reste sans explications concretes...

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:45:25

Désolée du double post, je m'escuse pour les fautes de frappe, je suis sur mon télephone tactile, c'est un peu chaud... :hap:

princesslicorne
princesslicorne
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:00:07

Hum, c'est quand on se retient de péter non? :hap:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:18:54

"j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus des cas de combustion spontané "

c'est parce que la planète se réchauffe...
du coup, on écoute les écolos et on se retient de péter pour qu'il y ait moins de gaz à effet de serre.. ce trop plein de gaz en nous provoque les combustions spontanées.

On apprend plein de choses en regardant South Park :)

plus sérieusement,
Ce phénomène de combustion "spontanée" a déjà été expliqué scientifiquement (mais visiblement, les croyances idiotes ont persisté)...

Crane666
Crane666
Niveau 2
02 juillet 2012 à 20:31:25

Ben sa me parait gros quand meme une combustion a plus de 1600° qui brule absolument rien d'autre a coter c'est un coup des extraterreste sa :fou:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment