CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Ame sondage

Merelie
Merelie
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:26:37

:d) "pour un chien par exemple je crois qu'il faudrait être chien pour le savoir. "

Je t'aime. :)

Merelie
Merelie
Niveau 10
27 juin 2012 à 12:10:53

J'ajouterai un truc : On n'est même pas foutus de savoir si nous même, on en a une, comment pourrait-on répondre à la question pour d'autres formes de vie ? Commençons par être surs pour nous, on verra les autres après.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
27 juin 2012 à 12:32:03

C'est juste de la logique, si nous on en a une, les autres espèces aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 12:38:25

Evye_- Voir le profil de Evye_-
Posté le 27 juin 2012 à 10:55:51 Avertir un administrateur
Ce serait bien égoïste de notre part de dire qu'on est les seul à avoir une âme.
Pour avoir côtoyer des annimaux "sauvages" durant deux mois, j'ai la certitude qu'ils en ont une.
Ils savent réfléchir, protéger les plus faibles, avoir des sentiments ( une mère qui pleure ses petits et tente désespérément de les faire revenir ), une personnalité. Que demandez de plus ?
Simplement parce qu'ils ne construisent pas d'infrastructure ou ne vénèrent pas de dieux ils n'ont pas d'âme?
L'humain et sa sois disante surpuissance...

:d) ça dépend , dans ma religion les animaux ont une âme mais différente de la notre mais ils n'ont pas à proprement parler de libre arbitre contrairement à nous , pour cela ils ne seront pas jugé après la mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 12:40:55

Sur puissant ou pas l'Homme se doit de respecter toute forme de vie , d'un point de vue théologique il reste une créature comme les autres , mais une créature qui par ses capacités exclusives à aussi énormément de responsabilité à assurer.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
27 juin 2012 à 13:17:23

Pour moi l'homme est simplement un animal qui a mieux évolué. Et par cela il est responsable des dégâts qu'il peut faire et de la vie des autres espèces.
Je ne suis pas sûre que les annimaux n'ont pas de libre arbitre. Un animal à toujours le choix non? Abandonné ses petits pour survivre, ou tente à tout prix de leur trouver à manger (quitte à ce que ce soit son propre corps )
Il y a une multitude d'exemple, mais celui la est mon préféré puisqu'il recèle vraiment de l'intelligence, de l'instinct maternel ou du pure égoïsme. Comme les humains quoi ;)
Maintenant ce qui change chez les annimaux c'est que leur vie est tournée vers leur survie. Ils ne sont donc pas comme nous a prendre des décisions seulement bonnes pour notre petit égo. Alors qu'eux sont occupés par les besoins primaires.
Maintenant, l'homme il y a longtemps à été en quelques sortes un animal, il n'aurait donc pas été jugé à ce moment là?
Maintenant ces histoires de jugements sont des affaires de religions, personnellement sa m'importe peu.

Merelie
Merelie
Niveau 10
27 juin 2012 à 13:27:31

:d) "leur vie est tournée vers leur survie. Ils ne sont donc pas comme nous a prendre des décisions seulement bonnes pour notre petit égo. Alors qu'eux sont occupés par les besoins primaires. "

J'allais le dire. On ne peut pas reprocher à un animal de ne pas avoir de libre-arbitre si notre seul moyen de le dire, c'est qu'ils ne cherchent qu'à survivre et à rien d'autre.

Notre..."race" a évolué différemment, elle en est arrivée à un point où elle peut choisir dans son petit coin entre du petit salé aux lentilles ou du cassoulet toulousain. Les animaux sauvages n'ont pas ce genre de situation, ils ont peut être les facultés pour, mais n'ont pas le loisir de se laisser aller, comme nous nous laissons aller. D'ailleurs, peut être ne sont ils pas aussi malheureux et soumis que nous nous l'imaginons, soumis à la dure et cruelle loi de la nature.

(Peut être que l'homme est jugé à sa mort, non pas parce qu'il a un libre arbitre, mais parce qu'il fait beaucoup plus de conneries que les animaux... :hap: )

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:15:21

Il n'y a pas de mort ! Enfin si juste l'envelloppe charnelle mais le reste... :o))

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
27 juin 2012 à 22:21:46

la conscience même est une véritable magie,oui,pour moi il est parfaitement logique que l'âme existe,sinon,d'ou viendrait la conscience? on pourra creer des robots aussi intelligents qu'on veut,supérieurs a l'homme même plus tard,qu'ils ne seront jamais conscients de leur existence.

col
col
Niveau 10
27 juin 2012 à 22:44:07

" on pourra creer des robots aussi intelligents qu'on veut,supérieurs a l'homme même plus tard,qu'ils ne seront jamais conscients de leur existence. "

Si sa devient impossible de savoir si c'est une machine ou un homme qui parle (test de turing), la machine est inconsciente? Si elle peut créer de la musique par exemple?

Bref, tu prends un pari risqué en affirmant de telle chose :ok:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 juin 2012 à 00:11:36

creer de la musique reste simple, c'est juste une question d'algorythme et d'equation.

met un robot devant une scene de meurtre d'enfant, il ne ressentira rien.

col
col
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:22:15

creer de la musique reste simple, c'est juste une question d'algorythme et d'equation.

met un robot devant une scene de meurtre d'enfant, il ne ressentira rien.

:d) Et si il te dit qu'il aime certains genres de musique et qu'a la vue d'un meurtre, il décide composer une musique triste, se sera encore une question d'algorithmes et d'équations :question:

Je suis en pleine fiction mais le débat et complexe et rien dans nos connaissance n’empêche un robot de réagir comme un humain peut le faire... On a de quoi ce demander si nous aussi, nous ne sommes rien de plus que de vulgaire machine moléculaire.

col
col
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:22:52

le débat est* complexe

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 juin 2012 à 06:50:51

l'avenir nous le dira, c'est un sujet complexe comme tu dis, et les derives peuvent etre multiples.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
28 juin 2012 à 07:32:07

Si une IA finit par accéder à la conscience, on ne le saura jamais. On ne pourra jamais faire la différence entre une simulation parfaite et une conscience, il faudrait être l'IA elle-même pour le savoir.

dany2525
dany2525
Niveau 7
28 juin 2012 à 07:43:31

http://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Deuil/Articles-et-Dossiers/Voir-la-mort-et-revenir

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
28 juin 2012 à 10:15:57

:d) "met un robot devant une scene de meurtre d'enfant, il ne ressentira rien. "
C'est le cas de certains humains, déja. Faut il en conclure que certains hommes n'ont pas d'âme ?

(J'ai lu dans un Science et Vie que le "sens moral" était régi par une région du cerveau particulière et qu'elle était plus ou moins importante selon les individus. Elle peut aussi grandir avec de l'entrainement.)

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
28 juin 2012 à 10:59:58

Je ne crois pas au concept d'ame. apres des gens denues de sens moral, d'emotion, de notion de bien ou mal il y en a ca c'est sur.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:09:04

Come back Jesus :-p

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:05:27

Oups désolé trompé de topic me croyez sur topic Dieu :cute:

Sous forums
  • Jeux