pour parler maison ,il y a qq années 4 ou 5 ,nous avions un chantier(je suis peintre decorateur) dans une vieille batisse,sur le cours jean jaurés a grenoble.en y entrant je ressentis un certain mal etre,que je ne m´expliquer pas au debut et dont je ne preter pas reellement attention.donc nous commencons ce chantier,quand a un moment nous avons eu besoin, de qq choses pour caler l echelle dans des escaliers.je descendis donc dans la cave pour y trouver un bastaing ,ou autres choses pour caler mon echelle, en ouvrant la porte le sentiment de mal etre s´ amplifias,c´etais une cave assez etrange ,car elle contenait une 10 aines de cellule,toutes fermées par des portes en bois,et il y avais au fond un bassin style lavoire pour le linge,cette vision fut etrange pour moi et je me sentai oppressé.je suis donc ressortis aves qq briques qui nous on bien servis.midi arriva et nous sommes allés manger ,comme par habitude le café, apres manger,on c´est arreté au bar qui etais a qq encablure de la maison.le barman engage la converse ac nous et nous demande ou est ce que nous travaillons,nous lui disons la maison blanche de mr untel,et la il nous retorque "aaaahhh la maison des nazis" cette maison ,etait occupé pendant la guerre par une section de nazis,pour des interrogatoires.je m´expliquer enfin mon mal etre ce fut une impression etrange.
une autre maison, dans grenoble toujours, ou ce sentiment ce traduisé par une sorte de malaise,pour apprendre qq jours plus tard par un pote,quand faite c etais la maison de la famille qui avait disparu dans le crash de "sherm alsheik" egypte (scusez pour l ortho ) ou le pere la mere et les 2 enfants y avaient trouvés la mort.