CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réincarnation du Bouddha

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
23 février 2006 à 22:26:27

oui je l´ai vu aussi sourir ca fait bizarre lol parce que autrement on pourrait presque croire qu´il est mort

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
23 février 2006 à 22:26:30

Ouais, mais je psne que les pèlerins en font un peu trop, dire que c´est Dieu qui ets là, dire que c´est la mère de Dieu qui est ici, il se prosterne devant elle...

Undertek
Undertek
Niveau 10
23 février 2006 à 22:29:16

Je me demande bien comment il fait pour ne pas se déssecher comme un pruneau.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
23 février 2006 à 22:30:48

Bha le moine a dit que l´esprit a des pouvoirs extraordinaires, qu´à un certain niveau de conscience, il est capable de contrôler les éléments, et pas seulement au niveau du corps...

OVI
OVI
Niveau 10
23 février 2006 à 22:31:47

On verra bien quand il se reveillera (dans un peu plus de 5 ans) si il arrive à contrôler le monde ...

[[[o]]]
[[[o]]]
Niveau 5
23 février 2006 à 22:48:47

Machi_nasous Posté le 28 novembre 2005 à 19:41:48

"la nuit venue, un rideau déployé par ses proches dissimule le jeune garçon"

-> Tout est dit.

Nuance ! Ils ont dis que le rideau avait été tiré lorsqu´il avait été mordu par un serpent. Mais comme par hasard, c´est en ayant finit d´écrire son texte qu´il met : "avec peut-être des révélations sur ce qui se passe derrière le rideau tiré par les moines, la nuit..."

Si le rideau était effectivement tiré chaque nuit (d´ailleurs, qu´est ce qu´il en sait ?) et s´il pensait vraiment ça, il l´aurait mit au milieu ou au début, après l´introduction.
Mettre une telle chose à la fin est la manière de conclure pour quelqu´un qui n´y croit pas, mais rien d´autre...
Je le sais, je faisais la même chose avant.

OVI Posté le 23 février 2006 à 22:31:47

On verra bien quand il se reveillera (dans un peu plus de 5 ans) si il arrive à contrôler le monde ...

Le but des bouddhistes n´est pas de contrôler le monde, contrairement au christianisme à une certaine période et au faux islam de notre époque... Pour preuve, ils n´ont que peu de temple en France et ailleurs, contrairement au catholiques/protestants ou encore plus l´islam...

J´ignore totalement pourquoi ils veulent à tout prix atteindre l´illumination ou un état dont nous ignorons le terme exact, mais si tout le monde passait la moitié de sa vie à méditer dans un temple, sûr qu´il n´y aurait plus de guerre, et ça, c´est plutôt un point positif pour le bouddhisme.

[[[o]]]
[[[o]]]
Niveau 5
23 février 2006 à 22:50:20

D´un autre côté, comment savent-ils qu´il a été mordu par un serpent puisqu´ils ne peuvent pas l´approcher à moins de 50 mètres ?

Undertek
Undertek
Niveau 10
23 février 2006 à 22:54:37

C´était sûrement un serpent géant.

Get_home
Get_home
Niveau 10
23 février 2006 à 22:57:32

Les SPECTATEURS n´ont pas le droit de l´approcher à plus de 50 mètres.

Undertek
Undertek
Niveau 10
23 février 2006 à 23:10:27

Ouai c´est ce qu´ils disent :lol:

Foura
Foura
Niveau 10
23 février 2006 à 23:17:02

ce soir j´ai regardé le documentaire sur envoyé spéciale, et c´est quand meme comment dire, assez "spéciale" ! lol

bon moi perso, je sais pas quoi croire lol...

Undertek
Undertek
Niveau 10
23 février 2006 à 23:38:32

Ca serait sympa une webcam pour pouvoir le voir 24h/24.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
24 février 2006 à 00:32:43

moi je crois que c´est encore une belle arnaque a touriste pour faire du fric dans le pays :oui:

Fire_marine_
Fire_marine_
Niveau 9
24 février 2006 à 01:01:06

Peut-être que son rythme corporel diminue réellement...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
24 février 2006 à 01:27:22

Euh, je pense qu´il réussira à commander "La Paix" dans le monde, vu que comme un fait exprès, il compte méditer pendant 6 ans, ce qui nous amènera sans doute à la date ultime du 21 Décembre 2012 :oui: :ok:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
24 février 2006 à 03:03:22

ben voyons trucman... il a fallut que tu tombe sur cette date là... t´en fais une fixation... ou quoi?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 février 2006 à 07:03:04

freddy2000000 Posté le 23 février 2006 à 22:25:09
je savais pas qu´il y avait des hôtels au pôle nord, merci de me l´apprendre

:d) :honte: :sors: la russie c´est pas un pays sous develloper et meme si on est en siberie il y a qd meme des maisons :honte:
je serais tenter de dire inculte.... d´autant plus que sur le reportage de fr2 on nous le montrais clairement " journee de repos" et il y a vais un cours passage ou on le voyais "faire" son traineau ( le preparer si tu veux) ou exactement 2 metres derriere lui il y avais des cabane ... !!

Je croyais que hormis les boudhistes tout le monde croirais a un canular...mais non lorsque je lis ce topic je me rend compte que le monde est bien plus credule qu´il n´en a l´air...

Que ce soit une autre religion et un autre peuple importe peu...le jeune homme est un etre humain comme tout le monde ...il a besoin de boire et de manger et d´aller aux toilette comme tout le monde...c´est un fait scientifique prouver!

LE gars il doit boire et manger la nuit , "Tram" ( un homme qui peut l´approcher , c´est dit dans le reportage :ok: ) doit lui apporter de la bouffe... la nuit il n´y a personne, et puis comme il n´y a pas de lumiere et qu on peut pas approcher a moins de 50 metres s´il y avais quelques curieux il n´appercevrais rien du tout :)

Bref on remarque aussi le commerce...
La ville c´est fait 9000 euros officielement ( je pencherais pr un peu plus mais bon ) ... bref 9 000 euros pr un petit village reputer la plus basse classe social du nepal ! ca represente une fortune... surtout lorsqu on voit comment il vive!

N´oublions pas tout les commercant et marchand present sur place aussi! restaurateur , vendeur de figurine etc... ils ont eut plus de 200 000 "clients" !

En conclusion , personne n´as forcer l´ado a faire ce qu´il fait... c´est juste ca religion et ses convictions a lui... comme les musulmans avec leurs profete :hum: eux la bas c´esst pareil avec boudha etc... Bref... il crois qu il changera le monde en restant assis sans bouger et ne pensant a des "choses" ! JE tiens qd meme a dire que se genre de moine est tres courant en inde , nepal etc... beaucoup passe plusieurs annee dans une certaine position sans bouger... mais il mange boive qd meme... meme si on ne nous le dit pas!

voila c´etait long... je suis sur qu ´on va pas preter attention...mais je voulais le dire :-)

[ShAdY38]
[ShAdY38]
Niveau 6
24 février 2006 à 11:54:54

faut raisonner déjà comment voulez vous qu´il puisse tenir sans manger ni boire dpuis 6 mois déjà :( y a un prob de ce côté là mais tout le monde l´a sentit un homme ne peut tenir plsu de 3 jours sans boire et ça c´est une règle qu´aucune croyance ne peut mettre de côté... ce problème se résolut par le fameux rideau tiré la nuit il peut boire et manger à volonté maisil est obligé pour ses besoins de bouger sinon j´comprend pourquoi on ne s´approche pas de lui à moins de 50 mètres :rire2:

Résultat : c´est un bel attrappe con :-)

Perso j´aime bien la boudhisme je connais pas bien mais d´apparence c´est une religion assez calme, rien à voir avec l´islam et la chrétienté

schneidermann
schneidermann
Niveau 6
24 février 2006 à 16:27:07

j´ai l´impression que personne ne veut croire a cette histoire.Mais je suis persuadé que c´est possible!Dans le reportage qui était apres celui des bergers(tres bien d´ailleur)
le moine dit que Ram Bahadur Banjan se nourrit en mangeant de "l´air" et en fabriquant sa propre eau avec son corps!si il arrive a faire il a pas besoin d´aller aux chiotes!
Il faut y croire!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 février 2006 à 16:39:58

L´air ne contient pas les protéines et autres pour permettre a ce bonhomme de rester en vie. Fabriquer de l´eau avec ton corps, tu le fais deja, mais la consommer c´est autre chose.

Et dans tous les cas, il aurait besoin d´aller aux toilettes.

Le mystere est expliqué, merci.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie