Ne cherchez pas surtout vieux borgne (oeil maçonnique) a sortir vos propagandes, josephus est un menteur mais c’est la seule source historique sur jésus-christ et c’est la source qui a été utilisée pendant des siecles pour prouver la divinité de jésus, en effet jésus prophetisait la destruction de la ville et josephus a écrit l'histoire sur la destruction de la ville et sur jésus et il est le seul a l’avoir fait.
«Donc si c'est vrai toute la théorie se casse la gueule.»
mais tacite est un romain qui écrit en 115, 30 and apres josephus que des chretiens on été persecutés en 64, 50 ans plus tot. donc ça laisse a désirer, d’autant que les annales de tacite ne sont pas fiables et qu’il n’a pas remarqué que ponce pilate était prefet et non procurateur.
allez exemple des erreurs de la resurrection dans l’evangile..
evangile matthieu
a l’aube, marie et mary mad vont vers la tombe. il y a un grand tremblement de terre. elles voient un ange qui ouvre la tombe et leur dit que jesus est ressuscité, elle courent l’annoncer aux disciple.
evangile marc
marie, mary mad et salomé vont a la tombe de grand matin, quand le soleil venait de se levait.
elles arrivent, la tombe est déja ouverte. elle entre et voient un ange a l’interieur qui leur dit que jésus est ressuscité, elles courent l’annoncer aux disciples.
evangile luc :
des femmes vont de grand matin a la tombe. la tombe déjà ouverte, elles rentre et voient 2 hommes qu’elles prennent pour des anges qui leur parlent. elles previennent les disciples. pierre seul y va et croit puis retourne chez lui. d’autres disciples sont prévenus par des femmes. il y vont, voient les bandages mais ne voient pas jésus.
evangile jean
il fait encore obscure. mary madeleine va seule vers la tombe, elle voit le sepuclre déjà ouvert. elle annonce à simon-pierre et john ce qu’elle a vue.
pierre (pas simon-pierre, mais pierre) et john viennent en courant. pierre arrive avant john. john regarde la tombe de l’exterieur et ne rentre pas. simmon-pierre arrive ensuite et rentre dans la tombe il est seul. puis pierre entre a son tour, ils sont maintenant 2. ils croient et retournent chez eux. marie reste et pleure, elle voit 2 anges dans la tombe, se retourne et voit jesus mais ne le reconnait pas, le prend pour un jardinier.
-->
les 4 evangiles ont des version bien differentes des evenements, mais tout devient plus clair quand on suit les indices comme le temps et les disciples.
aisin quand il fait encore obscure (jean) mary mad va vers la tombe qui est déjà ouverte (tombe de lazare ressucité par jésus, elle s’est trompée.) elle ne voit pas d’ange mais elle courent prévenir les disciple que la tombe est ouverte. les disciples simon pierre, pierre et john courent pour voir ce qu’il se passe. leur course est tellement rude que le sol tremble.
plus tard, a l’aube ( matthieu) une autre mary (mary est un code pour les femmes rebelles) va vers la tombe, et prend la course des disciple pour un tremblement de terre. et elle voit john qui est arrivé en premier a l’exterieur de la tombe, il regarde dans la tombe, mais elle croit que c’est un ange qui ouvre la tombe et courent l’annoncer aux autres, john s’en va. plus tard, de grand matin, quand le soleil venait de se lever ( marc) d’autres mary vont vers la tombe et croise dans la tombe simon pierre qui est arrivé en second et est rentré dans la tombe. elle le prennent pour un ange et vont l’annoncer. finalement, plus tard, de grand matin (luc) d’autres marie vont vers la tombe déjà ouverte et voient 2 hommes à l’interieur, simon pierre et pierre qui l’a rejoint plus tard mais elle croient que ce sont des anges et courent l’annoncer. mary, la mere de jesus, reste la et pleure, elle ne voit pas les disciple envoyés par les femmes apres pierre entrer dans la tombe (dans luc) puis elle regarde dans la tombe et elle les voit, les prend pour des anges, se retourne et voit jésus à l’exterieur mais elle le prend pour un jardinier... et oui titus le jardinier qui a clone jésus avec la plante baaras.
tout devient plus clair dans ce cas, plus d’erreurs entre les évangiles....
j'en ai assez dit, a dans quelques mois... peut-etre.
![]()
j'ai fais une petite erreur de nom dans la vitesse. je corrige mais c'est pareil.
il faut lire
"evangile jean
...
pierre (pas simon-pierre, mais pierre) et john viennent en courant. john arrive avant pierre. john regarde la tombe de l’exterieur et ne rentre pas. simmon-pierre arrive ensuite et rentre dans la tombe il est seul. puis john entre a son tour, ils sont maintenant 2...."
"marie vont vers la tombe déjà ouverte et voient 2 hommes à l’interieur, simon pierre et john qui l’a rejoint plus tard mais elle croient que ce sont des anges et courent l’annoncer."
c'est john et simon-pierre, les 2 dans la tombe, pas peter et simon-pierre.
![]()
"mais tacite est un romain qui écrit en 115, 30 and apres josephus que des chretiens on été persecutés en 64, 50 ans plus tot. donc ça laisse a désirer, d’autant que les annales de tacite ne sont pas fiables et qu’il n’a pas remarqué que ponce pilate était prefet et non procurateur. "
Je suis tombé sur ça(je pense pas que ce soit une secte bizarre mais j'en sais rien hein):
http://www.earlychristianwritings.com/tacitus.html
Donc josephus qui propose à ses compagnons un suicide collectif et qui lui par contre survit, ce gars-là serait plus fiable?
Et puis bon un complot romain, voir monté sur plusieurs générations, là on nage en plein davinchi code ou anges et démons(film comique)...Combien d'historiens athées sérieux reprennent çà?
En général les athées te diront soit que Jésus était essénien, soit que le Jésus historique n'est pas le Jésus des évangiles des choses comme ça; mais vu l'impact qu'il a eut dans le monde je pense qu'il a vraiment existé.
Alors bon le coup de assassin's creed, l'autre jour c'était les trois nabots en combi de ski, tant que je ne verrais pas tous les athées et les historiens appuyer cette théorie en masse(ce qu'ils ne manqueraient pas de faire s'ils en avaient les moyens) je ne la prends pas au sérieux.
amen
"Ne cherchez pas surtout vieux borgne (oeil maçonnique) "
Ah okay ... désolé mais Vieux-Borgne est tout simplement un personnage de Warhammer 40K
J'ai juste dis que Josephus n'était pas fiable. Source oui, fiable non.
Pour la même époque je préfère lire Sénèque ![]()
C'est quoi ces 2 Pierre, Pierre et Simon Pierre... il n'y en a qu'un dans la Bible, non ?
Pierre/Simon/Siméon/Céphas
Sinon, les évangiles qui parlent de la résurrection du Christ (le 16 Nisan), c'est
Matthieu 28
Marc 16
Luc 24
Jean 20 et 21
""aisin quand il fait encore obscure (jean) mary mad va vers la tombe qui est déjà ouverte (tombe de lazare ressucité par jésus, elle s’est trompée.) elle ne voit pas d’ange mais elle courent prévenir les disciple que la tombe est ouverte. les disciples simon pierre, pierre et john courent pour voir ce qu’il se passe. leur course est tellement rude que le sol tremble.
lol, ils font en tremblement de terre en courrant ?
plus tard, a l’aube ( matthieu) une autre mary (mary est un code pour les femmes rebelles) va vers la tombe, et prend la course des disciple pour un tremblement de terre. et elle voit john qui est arrivé en premier a l’exterieur de la tombe, il regarde dans la tombe, mais elle croit que c’est un ange qui ouvre la tombe et courent l’annoncer aux autres, john s’en va. plus tard, de grand matin, quand le soleil venait de se lever ( marc) d’autres mary vont vers la tombe et croise dans la tombe simon pierre qui est arrivé en second et est rentré dans la tombe. elle le prennent pour un ange et vont l’annoncer. finalement, plus tard, de grand matin (luc) d’autres marie vont vers la tombe déjà ouverte et voient 2 hommes à l’interieur, simon pierre et pierre qui l’a rejoint plus tard mais elle croient que ce sont des anges et courent l’annoncer. mary, la mere de jesus, reste la et pleure, elle ne voit pas les disciple envoyés par les femmes apres pierre entrer dans la tombe (dans luc) puis elle regarde dans la tombe et elle les voit, les prend pour des anges, se retourne et voit jésus à l’exterieur mais elle le prend pour un jardinier...
Holala, mais c'est beaucoup plus simple que tout ça.
et oui titus le jardinier qui a clone jésus avec la plante baaras.
tout devient plus clair dans ce cas, plus d’erreurs entre les évangiles....
Lol, Titus le jardinier qui a cloné Jésus, allez, je te met dans le TOP 3 des bétises les plus aberrantes que j'ai jamais entendu.
Il n'y a aucun incohérences entre les évangiles, chacun s'attachent à décrire certains éléments et éviter d'autres (ce qui les rends plus authentiques (si tous écrivaient pareil, ça serait suspicieux... et inutile))
Le suaire de Turin est un fake, on peut pas faire revenir le Christ avec ça...
"C'est quoi ces 2 Pierre, Pierre et Simon Pierre... il n'y en a qu'un dans la Bible, non ?
Pierre/Simon/Siméon/Céphas"
non, il y a (pierre) et (simon-pierre).
dans l'evangile de jean, simon-pierre entre dans la tombe, dans luc, pierre se baisse seulement pour regarder, il ne rentre pas. ( tout comme john, dans l'evangile de jean, qui se baisse seulement pour regarder et n'entre pas.
il y a donc un pierre et un simon-pierre. c'est un jeu, une enigme.
"lol, ils font en tremblement de terre en courrant ?
"
arrete de te croire malin et drole, tu es juste ignorant et fourbe. dans josephus, les juifs sont toujours décris comme des rebelles sans technique de combat mais extremement courageux, qui courent comme "les plus sauvages des animaux". ils font souvent peur aux romains quand ils courent vers eux. c'est une blague.
"Holala, mais c'est beaucoup plus simple que tout ça."
ouais c'est plus simple, tu es juste un imposteur, je comprend maintenant pourquoi tu voulais que tout le monde lise le nouveau testament prioritairement avant de lire l'ancien. tu voulais juste te marrer un peu.
"Lol, Titus le jardinier qui a cloné Jésus, allez, je te met dans le TOP 3 des bétises les plus aberrantes que j'ai jamais entendu."
allez c'est ça, pour ton info, sache que dans josephus celui qui capture eleazar (l'arbre magique/jesus) et le crucifie avant de le relacher pour domestiquer les autres rebelles, celui qui fait ça est pedanius le physicien, pedanius était le botaniste de titus. un botaniste qui capture un chef rebelle. comme par hasard.
"Il n'y a aucun incohérences entre les évangile"
haha, laisse moi rire, alors que je viens de donner les 4 evangiles sur la resurrection. tu cherches à hypnotiser qui la? le chretien honnete dit que ceux qui ont écris les évangiles n'étaient que des hommes capables d'erreurs. mais dire qu'il n'y a pas d'erreurs. c'est une preuve de plus que tu es un fake.
"C'est quoi ces 2 Pierre, Pierre et Simon Pierre... il n'y en a qu'un dans la Bible, non ?
Pierre/Simon/Siméon/Céphas"
non, il y a (pierre) et (simon-pierre).
dans l'evangile de jean, simon-pierre entre dans la tombe, dans luc, pierre se baisse seulement pour regarder, il ne rentre pas. ( tout comme john, dans l'evangile de jean, qui se baisse seulement pour regarder et n'entre pas.
j'espère que tu n'as pas que cet argument pour prétendre qu'il y a 2 Pierre dans la Bible...
il y a donc un pierre et un simon-pierre. c'est un jeu, une enigme.
ou un délire.
"Holala, mais c'est beaucoup plus simple que tout ça."
ouais c'est plus simple, tu es juste un imposteur, je comprend maintenant pourquoi tu voulais que tout le monde lise le nouveau testament prioritairement avant de lire l'ancien. tu voulais juste te marrer un peu.
N'importe quoi... je conseille par défaut le nouveau testament, mais pour une lecture sérieuse, évidemment qu'il faut lire l'Ancienne Alliance en premier.
"Lol, Titus le jardinier qui a cloné Jésus, allez, je te met dans le TOP 3 des bétises les plus aberrantes que j'ai jamais entendu."
allez c'est ça, pour ton info, sache que dans josephus celui qui capture eleazar (l'arbre magique/jesus) et le crucifie avant de le relacher pour domestiquer les autres rebelles, celui qui fait ça est pedanius le physicien, pedanius était le botaniste de titus. un botaniste qui capture un chef rebelle. comme par hasard.
eleazar, arbre magique... bref, Josephe n'a aucun intérêt en ce qui concerne les enseignements religieux.
"Il n'y a aucun incohérences entre les évangile"
haha, laisse moi rire, alors que je viens de donner les 4 evangiles sur la resurrection. tu cherches à hypnotiser qui la? le chretien honnete dit que ceux qui ont écris les évangiles n'étaient que des hommes capables d'erreurs. mais dire qu'il n'y a pas d'erreurs. c'est une preuve de plus que tu es un fake.
C'est une preuve que tu es un païen. Les 4 évangiles racontent 4 points de vue différents sans se contredire. Ils sont inspirés par Dieu, donc impossible qu'il y ait une erreur dedans. Les seules erreurs possibles sont celles des copistes, mais on sait tous qu'il n'y en a pas non plus.
cloné jesus ne donnerait qu un double physique, rien de plus.
et faut-il encore trouvé un peut de son corps
Jouer avec la vie, ça peut couter cher.