CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloner le Christ !!!

impreza95
impreza95
Niveau 7
30 mars 2011 à 19:03:51

ne t'inquiete pas nicolefou. j'ai bien lu les critiques sur le livre. mais j'ai lu josephus, j'ai lu le nouveau testament. mon avis est que l'auteur a raison donc il faut voir qui est responsable pour cette copie.

mon message s'adressait a "vendest" et "consultatif". qui sont les seuls chretiens qui trainen en ce moment ici.

pour ma part, c'est mon dernier message sur ce forum. 4 ans que je viens ici a voir les même fakes et les mêmes clowns, fini, merci.

ma conclusion est que ce monde est un monde de fake, mais j'ai toujours foi en l'ancien testament.
:ok:

Kafta
Kafta
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:10:05

:bye: real

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:15:44

"impreza95
pour ma part, c'est mon dernier message sur ce forum. 4 ans que je viens ici a voir les même fakes et les mêmes clowns, fini, merci."

:ange: :snif2: ... YyyyyyyyyyyyyyyyyyyyESSS !!!! :bave: :content:

:fete:

:merci:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
30 mars 2011 à 19:21:59

Vous voyez ce qui arrive quand vous êtes pas fins avec Real... :-(
Quoique, quelque chose me dit que dans 3 mois on va le revoir de toute façon.
Il avait sortit le même message en Novembre dernier et pourtant... :-)

Faut rester et débattre Real,
Rester et débattreeeuuuhhhh... :snif:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:48:17

Nan mais ne pleure pas Thrice, ça fait effectivement au moins cinq fois qu'il fait le coup depuis que je suis sur le forum...

... M'enfin l'espoir fait vivre ! :fier:
Et comme quoi même un athée peut avoir foi en quelque-chose.

(retourne prier pour que ça soit réellement définitif ce coup-ci :ange: )

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 23
30 mars 2011 à 19:59:19

Encore des conneries du genre vieille conneries de 2000... :honte:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:22:38

Impreza même les historiens athées n'oseront pas prétendre que Jésus n'ait pas existé, à par une minorité peut-être.

Il me semble d'ailleurs qu'il y a eut des écrits juifs anti-chrétiens, et mémé romains...

Et que fais-tu des chrétiens romains jetés aux fauves, c'est un fake ça? Je ne pense pas.

De plus josephus est d'après ce que j'ai compris sujet à controverses.

Et puis tu connais l'ancien testament par Jésus, si c'est un plan du démon comme tu dis, il aurait mieux valu encore qu'il nous laisse dans le paganisme de sauvages.

impreza95
impreza95
Niveau 7
31 mars 2011 à 18:14:55

ventdest, j'ai cru comprendre que tu ne parles pas anglais et c'est dommage tu ne peux pas lire le livre.
mais franchement apres avoir lu ce livre et josephus, on a du mal a croire au nouveau testament, qui devient un fake.

c'est exactement du clonage, c'est du clonage de plantes.

il n'y a aucune preuve historique de jesus. les historiens se basent sur le nouveau testament et josephus. la premiere preuve qu'on a du christianisme, serait des lettres écrites par l'apotre paul vers 50... mais en lisant ce livre, on en vient a comprendre que l'apotre paul est josephus.

et tout devient gore.

je vais te faire un resumer rapide.

en lisant josephus et le nouveau testament en parallele. on comprend que jesus est en fait majoritairement l'empereur titus et uniquement au moment de sa crucifixion, jesus représente eleazar, le chef des rebelles juifs messianiques.

les démons sont les rebelles juifs messianiques.
dieu est le pere de titus, l'empereur vespasian. le pere, le fils et le saint-esprit...
les apotres les plus aimés, john et simon pierre sont en fait les chefs des rebelles juifs, john et simon.

tout comme jesus qui commence son ministere au lac de galillée et invite les apotres a pecher des hommes. titus commence sa guerre contre les juifs en galillée et livre une guerre dans le lac, les juifs tombent à l'eau et sont tués en masse, ceux qui nagent vers la plage, sont récuperés par les romains, tetes coupées, des cadavres en masse. titus a effectivement peché des hommes avec ses disciples. mais ce n'est pas la même peche.

ensuite jésus rencontre à gadara 2 (ou 1 selon l'evangile) démoniaques qui sortent des tombent et sont possedé par une legion de 2000 démons qui sont envoyés dans des porcs. comme titus a gadara, a rencontré le chef des rebelles john (qui vivaient dans des caverne et des tombes) qu'il a poursuivi, il se sont enfui et ont "contaminés" d'autres rebelles qui sont les porcs du nouveau testament et enfin, il les a repoussé jusqu'au lac ou ils se sont jetés dans l'eau comme les porcs du nouveau testament, et il a fait 2000 prisonniers.
les porcs sont les rebelles qui les ont suivis, les démons, d'apres josephus lui-même sont les esprits des méchants rebelles. voila pourquoi les démons ont peur de l'eau dans le nouveau testament... les rebelles se sont noyés.

le pere, dieu, vespasian, s'est fait couronné empereur en judée et à laiss" son fils, titus, faire le boulot.
titus une fois la conquete terminé s'est remis sous la tutelle de son pere. comme jesus dans le nouveau testament.

en fait titus a capturé un rebele eleazar et ce rebelle est le jesus qui fini crucifié. jesus est comparé à un arbre magique qui pousse soit disant depuis l'epoque d'herode, un arbre rouge qui s'appelle baaras (fils) et qui la nuit rayonne (comme jesus sur la montagne) et difficile à prendre, a moins de jeter dessus de l'urine de femme ou du sang de menstruation de femme. on comprendre donc que le parfum que la prostitué jette sur le corps de jesus dans le nouveau testament est de l'urine et du sang, d'ou l'ironie, un parfum de grand prix.
on comprends pourquoi l'aveugle que jesus guerrit voit partielement des hommes qui ressemblent a des arbres.

le diner chez lazarus avec jesus, c'est en fait du cannibalisme, il a ressuscité lazarus des morts et le dévore avec sa soeur, mary.

toutes les maries, sont les les femmes rebelles, c'est pourquoi il y en a la pelle.

titus capture eleazar et il le clone avec pedanius, son jardinier, pour y greffer la plante baaras, son nouveau christianisme pour contaminer les autres rebelles et les pacifier. les romains pensaient qu'une plante domestiquée envoyée dans une colonie de plantes sauvage, domestiquera "genetiquement" les autres plantes.

au moment de la capture de jésus dans le nouveau testament un homme tout nu s'echappe, cet homme est titus qui se sépare du personnage de christ et laisse la crucifixion à eleazar le clone, puis titus reprend le controle du personnage jesus à la resurection, quand mary le voit et le prend pour le jardinier. en effet les apotres ne le reconnaissent plus. car titus est décris par josephus comme étant parti nu (sans armures) sur le mont olives (ou l'on a capturé jesus) et s'est enfui de justesse apres une embuscade.

les erreurs de la resurrection ne sont pas des erreurs, mais les evangiles sont en fait ordonné pour lire une histoire differente façon usual suspect. qui même a titus le jardinier.

mary, le mere de jesus, dans josephus est une femme prise dans le siege qui dévore litteralement son fils...

bref c'est vraiment complexe, mais ça devient clair que le nouveau testament est un fake.

Kafta
Kafta
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:26:25

Bon bah voilà il est de retour :hap:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:48:29

C'est une conspiration en gros selon toi...? :hum:

Ça me rappelle l'histoire du triangle secret, une bd maçonnique.

Mais très honnêtement, si cela était vrai je pense que des générations d'athées auraient repris cette thèse.

Tu sais une connaissance qui a fait de l'anthropologie à la fac me jure lui qu'en fait Jésus était un essénien...

Sinon au hasard j'ai trouvé ça dans wiki:

" La persécution des chrétiens sous Néron, à la suite du grand incendie de Rome en 64, nous est connu par le récit qu'en fait, vers 115, l'historien romain Tacite dans ses Annales."

Donc bon il semble bien que le mouvement existait déjà, après je ne suis pas historien non plus. Mais ça parait quand même un peu énorme. Enfin après je répète que les écrits de josephus auraient été plus ou moins magouillés pour cadrer Jésus, mais je n'en sais pas plus...

Au fait pour toi Josué est apocryphe ou pas juste comme ça?
Sinon je parle un petit peu anglais donc je peux toujours voir ça, en espérant que ce soit pas un coup des scientologues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2011 à 20:08:00

Chaud, Real qui croit en des bouquins de SF sur la Bible... pas étonnant que tu te soit fait embobiner par Zeitgeist.

Tu sais une connaissance qui a fait de l'anthropologie à la fac me jure lui qu'en fait Jésus était un essénien...
:d) bof...

Sinon au hasard j'ai trouvé ça dans wiki:
" La persécution des chrétiens sous Néron, à la suite du grand incendie de Rome en 64, nous est connu par le récit qu'en fait, vers 115, l'historien romain Tacite dans ses Annales."
Donc bon il semble bien que le mouvement existait déjà, après je ne suis pas historien non plus. Mais ça parait quand même un peu énorme. Enfin après je répète que les écrits de josephus auraient été plus ou moins magouillés pour cadrer Jésus, mais je n'en sais pas plus...
:d) le terme chrétien se trouve dans le livre des Actes (écrit par Luc), la période décrite allant jusqu'à +60 de notre ère. (Actes 11:26 (à Antioche, donc 44 de notre ère...et 26:28 donc 58 de notre ère)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:21:03

C'est le probleme de Real, dès qu'il trouve une nouvelle source d'information, elle occulte toute les autres et devient sa nouvelle référence.
Ne lis surtout pas du Anton Parks ou du Sitchin...

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:38:27

"Tu sais une connaissance qui a fait de l'anthropologie à la fac me jure lui qu'en fait Jésus était un essénien...
bof... "

C'était juste pour montrer que beaucoup de monde a sa petite théorie là-dessus, c'est tout, d'ailleurs je ne suis pas d'accord là dessus avec mon pote qui de toutes façon est un athée chevronné, mais même lui n'a pas osé me dire que Jésus n'a pas existé.

Et en survolant un peu le lien de nicolefou j'avoue que ça me fait sourire; cela étant je n'ai pas les connaissances requises pour écrire une quelconque thèse qui tienne la route ou quoi que ce soit.

Mais bon c'était trop gros quoi, un fantôme ne laisse pas une telle empreinte dans le monde à mon avis.

impreza95
impreza95
Niveau 7
31 mars 2011 à 20:39:26

ok vendest. je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de persecution de chretiens. le fait que rome ait créer le christiannisme ne les empeche pas de persecuter ceux qui ont choisit cette religion, pour se marrer encore plus.

bon, je t'ai dis ça pour te prévenir. va déjà lire josephus, ensuite va lire le nouveau testament. moi rien qu'en lisant josephus, j'ai vu le rapprochement, ce qui m'a poussé à faire la recherche.

quant à nicolefou, tu n'es qu'un fake, ne cherche pas à faire le malin. tout comme shonin, vous etes tout les 2 des fakes.

voila, j'ai donné ma avis à vendest, maintenant, je redegage de ce forum de fake. mais j'ai toujours foi en l'ancienne alliance, ancien testament.

ah ouais, josue est canonique pour moi.
tout est canonique sauf chronique peut-etre jusque jeremie, je parle des prophetes en ordre chronologique, non biblique. ensuite cette découverte impose de revoir les prophete apres jeremie, apres exode babylonien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2011 à 20:54:15

Je viens de me permettre un kick sur Real! :coeur:

C'est pour son oeuvre entière :coeur:
Et pour l'encourager, puisqu'il a dit qu'il ne reviendrait pas. :coeur:

:sournois:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:02:53

TADAM.

...

rlrlrlrlrlrlrlrlrlrlrlrlr...(roulements de tambour)

...

Aaaa... leluia.
Aaaa... laluia.
Aleluia.
Aleluia.
Aleee... luiaaaaaa...

:ange: :ok: :merci: :ok: :ange:

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
01 avril 2011 à 00:46:17

Non mais sérieux Desp0te,
Avec ton texte j'ai eu l'air qui jouait dans ma tête en lisant tes lignes.
Je mets au défi quiconque d'essayer et ne pas faire pareil... :rire2:

Va savoir pourquoi, avec le temps je me suis habitué à Real et pourtant Dieu sait comment au début je l'aimais vraiment pas ce personnage... mais à force de voir son entêtement faut lui donner ce petit mérite.

Je sais pas la cause de son Kick/Ban, surement en lien avec ce topic plus haut...
Mais bon s'il pouvait rester plus respectueux sur certains points,
Il pourrait avec le LvL Up au rang de Troll de Médium-Qualité.
(Au début c'était Troll Indigeste pour ma part, comme quoi... :-p )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 avril 2011 à 07:19:31

Je suis au même niveau que Shonin? Le niveau des fakes? C'est trop d'honneur, merci.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 79
01 avril 2011 à 09:35:20

Prends le comme un compliment,
Mais à la limite j'aimerais dire que nous sommes tous des pseudos péjoratifs pour Real... :-p

Je viens de lire son résumé de l'histoire de Jésus,
Assez troublante en effet pour ne pas dire carrément gore.
Mais mon petit doigt me dit qu'il faut en laisser plus qu'à son tour... :rire2:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
01 avril 2011 à 10:15:18

Pour ceux qui ont fait de l'Histoire, tout le monde sait que Joseph Ben Matthias (Josephus) était un retourneur de veste incroyable.

En Judée il défendait les juifs, et à Rome il disais : "Les fervents défenseurs d'Israël seront les fossoyeurs d'Israël, un fou de Dieu reste un Fou".

Ses récits ne sont pas des sources sûres pour la raison qu'il était à la botte de Rome...

Lisez un peu plus c'est en plus un cas connu sur cette période de l'Antiquité ^^

Ensuite il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas Rome qui a crée le Christianisme, c'est Rome qui s'en est servi comme moyen politique.

Cours d'Histoire de 6e :
En 336, Constantin décide que la naissance du Christ sera le 25 Décembre, afin de marier les religions, sachant cette date est celle des saturnales romaines.
Mais la stabilité politique ne sera pas au rendez-vous.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment