CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer la voyance ?

P-Brane
P-Brane
Niveau 8
06 juin 2012 à 14:16:15

La capacité de voir l'avenir implique qu'il existe un "destin", un chemin tout tracé.
Le fait de savoir qu'il existe un destin tout tracé implique qu'on pourrait changer arbitrairement le chemin.
Le fait de pouvoir changer le chemin implique qu'il n'y a pas de destin tout tracé.

Comment les voyants, etc justifient ça ?

gousse222
gousse222
Niveau 10
06 juin 2012 à 14:19:18

part le biellet que tu leur donne a la fin de la séance :hap:

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
06 juin 2012 à 14:43:56

Perso je ne fait ni partis des gens qui y croient, ni partis des gens qui n'y croient pas. ça n'a encore jamais été prouvé à ma connaissance, et c'est un milieu qui foisonnes de charlatans qui se font un fric monstre avec ça. Ensuite je n'exclue cependant pas qu'il y ait des personnes sincère, mais cela ne veut pas forcément dire qu'elles font réellement de la voyance pour autant.

Bref pour en revenir au sujet, dans l'hypothèse que cela existe, je ne suis pas sûre que cela veuille forcément dire que nous avons un chemin tout tracé. Cela peut simplement être la prédiction des choses les plus plausibles qui vont arriver. On peut encore penser que la voyance voie les choses QUI SONT SÛRE d'arriver, sans pour autant que le reste de la vie de chacun soit toute tracé. Il y a toujours des évènements qui sont plus ou moins attendu de chacun sans pour autant que l'on fasse de la voyance. On sait que ça va arriver. Et bien on pourrait appliquer le même raisonnement à la voyance : certaines sont quasi sûre de se produire, sans pour autant que toute la vie des gens soit tracée du début à la fin. Car bcp d'évènement tiennent à peu de choses

Merelie
Merelie
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:07:10

:d) "Cela peut simplement être la prédiction des choses les plus plausibles qui vont arriver."

Je pense pareil.

Si on était capable d'analyser avec une grande précision et à grande échelle ce qui se passe a une seconde donnée, on pourrait prédire la seconde suivante. Evidemment, plus on avance et moins le procédé est précis mais je pense qu'il existe tout de même des tendances. Des grands chemins, des situations qui se produiront à moins d'un très grand bouleversement dans nos habitudes.

Et je pense que les voyants authentiques sont capables d'une certaine façon d'avoir accès à ces grandes lignes.

Certaines personnes sont peut être capables de saisir l'espace d'un instant les mécanismes du monde, dans leur grand ensemble, leur harmonie, de les voir interagir ensemble un peu de la manière qu'interagissent ensemble les musiciens d'un orchestre.

(Evidemment, c'est ma conviction personnelle et je ne suis pas voyant, tirez en vos conclusions. :p) )

sadinio
sadinio
Niveau 15
08 juin 2012 à 07:20:38

bien souvent on va coir un voyant quand on a des soucis dans la vie.
nous somme donc faible.
90% des soucis sont soit d'ordre pécunier ou sentimental.

de la il est assez facile de broder un histoire plausible... en utilisant desmot assez vague.

"vous aller rencontrer un changement au boulot."

a partir de la c'est le client qui brode l'histoire car il va être attentif a tout ce qui se passe au boulot.
aussi bien une promotion (qu'il espère) ou un nouveau collègue.

je vois aussi une rentrée d'argent, pas énorme mais néanmoins conséquente." cette phrase ne veut dire et vet tout dire n même temps. car les mots employé sont relatif a la personne qui les dite.
pur un gars au CPAS 100 €c'est énorme pour un travailleur ces quedalle.

en fin vous aurez compris ma façon de pensr, les gens "faible" sont assez facile a berner et les voyant l'on compris.

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
08 juin 2012 à 13:28:39

sadinio >> Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs à peu près toujours la meme chose qd tu entends un voyant parlé : des phrases floues à foison, que l'on peux interpréter quasiment à l'infini.

De surcroit les gens qui vont voir un voyant sont toujours dans un états psychique ou elles cherchent à interpréter ce que dit le voyant pour faire correspondre tout ce qu'il dit avec son histoire personnelle

kolactron4
kolactron4
Niveau 8
08 juin 2012 à 23:36:18

Pourquoi quand on parle de voyance vous pensez direct a la bohémienne gitane dans sa caravane ?
Toutes les personnes qui ont ce dons ne le font pas pour de l'argent
La voyance ou la faculté de communiquer avec des personnes décéder est un don donné par dieu afin d'être utiliser pour aider son prochain :ok:

MUXED
MUXED
Niveau 10
10 juin 2012 à 15:18:28

kolactron4
Posté le 8 juin 2012 à 23:36:18
Pourquoi quand on parle de voyance vous pensez direct a la bohémienne gitane dans sa caravane ?
Toutes les personnes qui ont ce dons ne le font pas pour de l'argent
La voyance ou la faculté de communiquer avec des personnes décéder est un don donné par dieu afin d'être utiliser pour aider son prochain

:d) Ta tout casser en parlant de dieu :rire:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment