CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pactiser avec le Diable ?

Merelie
Merelie
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:18:06

Si l'enfer est censé être un lieu de punition, je doute qu'on y passe notre temps les pieds en éventail devant la piscine entouré de bimbos... :hap:

Les gens se mettent à confondre l'enfer et le moyen d'y parvenir. Même si le "mal" sur terre vient de l'excès des péchés (capitaux ou pas), il ne faut pas s'imaginer là bas en train de s'adonner à ces mêmes péchés, c'est "ici" que ça se passe, ça.

cyberns
cyberns
Niveau 11
23 juin 2012 à 02:40:18

Je disais par rapport à l'expression c'est d'enfer ^^ mdr Par exemple tu sort d'un concert qui t a bien plus tu dira : << WHAOO c'était d'enfer le rock'n'roll considéré comme la musique du Diable à ces débuts .^^ Donc si tu veux un concert d'Elvis c'est l enfer.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
23 juin 2012 à 07:15:02

l'enfer de feu, lieu de punition eternelle et le pradis sur des petits nuages dans le ciel... jamais cru un seul instant a ça.

pour moi ce ne sont que des representations, pour moi apres la mort il n'y a juste rien.

sadinio
sadinio
Niveau 15
23 juin 2012 à 08:03:53

je ne suis pas croyant mais je viens de penser à ça...

imaginez que Dieu et Satan existe.
Nous somme élevé selon les précepte de la bible qui nous disent que dieu c'est bien et le que Diable c'est le mal.
Donc, Dieu prêche pour sa chapelle, un peu comme en politique, c'est donc logique qu'il nous dise que l'autre parti est mal.

c'est comme si aux élections a avait que le programme d'un seul parti avant de voter.

si ça se trouve l'enfer c'est pas comme la religion le décrit. c'est peut être un endroit cool ou l'on fait se que l'on veut. pêcher autorisé etc...

et le paradis un endroit ou l'on vit comme un moine (rappelons que les ange n'ont pas de sexe...)

Merelie
Merelie
Niveau 10
23 juin 2012 à 11:42:48

Il y a une seule différence : les "règles", contrairement à ce que la religion essaie de nous faire penser, ne nous sont pas imposées par un grand père barbu vindicatif mais par nous même, ou plutôt par notre morale et notre logique.

Pour certains, se préoccuper de ce que pense l'autre de nos actes n'est pas important, autant l'envoyer chier, lui piquer ses affaires et piétiner ses cheveux. Pour d'autres, cela va titiller leur sens moral, Dieu ou pas.

Donc notre sens du "bien" n'est pas dicté par l'Eglise, tout comme nous pouvons reconnaitre un acte mauvais. (enfin, encore que...)

Le paradis et l'enfer ne sont peut être que des moyens de favoriser les actes de bonté en sachant que les actes de méchanceté seront punis (et au vu de l'état de l'humanité aujourd'hui, c'est peut être pas une mauvaise chose qu'on ait cherché à faire planer une punition là dessus. L'ennui, c'est que plus personne n'y croie...Imaginez si votre banquier ait peur d'aller en enfer s'il vous sucre un petit peu trop de sous, par exemple.)

Et puis, pour moi, on confond de plus en plus ce qui se passe "ici" avec ce qui est censé se passer "après". Le paradis, on l'imagine comme on imagine le moyen d'y parvenir, c'est à dire ne rien faire de mauvais, pas de sexe, pas de drogue, pas de dessert, bref rien. Inutile de dire qu'en effet, ça donne une petite impression de se faire chier. :hap:

A mon avis, si l'enfer et le paradis existent, il ne faut pas les voir avec nos besoins matériels (puisqu'on n'a de toute façon pas de corps après la mort). Imaginez vous avec votre seule pensée, sera t'elle rongée de remords quant à vos actes passés sur terre ? Serez vous libéré de ces pensées par un être bienveillant, votre frère décédé, vos anciens amis, Jésus, Dieu ?

:d) Cyberns
Woops, désolé. :p)

Je pense que ça vient de l'abus de langage qui consiste à exagérer et à donner un sens mélioratif à des termes catastrophiques ("c'est "trop" bien, ça déchire, c'est du tonnerre, c'est d'enfer") non en fait, j'en sais vraiment que dalle. :fou:

(Zut, j'aime pas les messages à rallonge)

sadinio
sadinio
Niveau 15
23 juin 2012 à 12:18:17

Autre chose,
faire preuve d'altruisme pour avoir le droit d'aller au paradis, c'est un peu de l'égoïsme. non ??
car dans ce cas là, le but n'est pas d'aider l'autre mais de nous garantir une place au paradis.

je trouve ça contradictoire :)

YOLO973
YOLO973
Niveau 6
23 juin 2012 à 12:49:30

dieu c'est "nous" il est a l'intérieur de chaque personne :cool:

Merelie
Merelie
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:01:19

:d) "faire preuve d'altruisme pour avoir le droit d'aller au paradis, c'est un peu de l'égoïsme. non ??"

Complètement mais dans un sens, puisqu'on ne peut pas demander à l'être humain de faire de bonnes actions pour les autres, autant qu'il en fasse pour lui même. C'est mieux que rien, quoi (et surtout, c'est mieux que de faire des saloperies sans nom à la place).

C'est un peu comme le code de la route : On te demande de faire attention pour les autres automobilistes ==> Echec, alors on te pose des amendes si tu ne le fais pas (échec partiel mais c'est mieux que rien).
La différence, c'est que l'amende arrive tout de suite, alors que l'enfer n'est qu'une promesse de punition avec énorme sursis (le plus long).

:d) "dieu c'est "nous" il est a l'intérieur de chaque personne"

Selon Jésus, pas seulement. Dieu (du moins son "royaume", allez vous y retrouver là dedans) est en partie en nous et en partie autour de nous. Certains seraient tentés de dire qu'il est omnipotent ou encore qu'il est lui même sa création, moi je pense que ce n'est pas ce que la phrase veut dire. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 20:36:44

ne suis pas non plus la voie du démon :oui:

YOLO973
YOLO973
Niveau 6
25 juin 2012 à 16:43:43

Savoir si il existe ou pas reste compliqué...la seul réponse qu'on peut avoir c'est d'aller au vatican :hap:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
25 juin 2012 à 19:47:49

et t'y feras quoi de plus au vatican ??

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:54:16

Ouais bien sur même que le pâpe en personne te filera un trousseau de clef ouvrant certaines portes renfermant les plus grands des secrets :noel:

Merelie
Merelie
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:40:23

Je me demande si le Pape lui même sait plus de choses sur Dieu que nous...

(A moins que la phrase ne supposait que la "réponse" attendue au Vatican était en fait que...le démon était en fait le Pape !!)

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
26 juin 2012 à 03:46:42

Parrait que au Vatican certaine pieces sont mieux garder qu'une base mitaire.seul le Pâpe a acces a certaines pieces.

]planete[
]planete[
Niveau 7
26 juin 2012 à 15:08:51

tes bete ou quoi ? pourquoi pactiser avec le diable ?
A part si tu un satanisme débutant :(

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:27:37

]planete[ on ne juge pas bon sang de bon bois !

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:21:32

C'est vrai ça chacun fait ce qu'il veut avec son âme :sarcastic:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
26 juin 2012 à 19:35:22

]planete[
Posté le 26 juin 2012 à 15:08:51 tes bete ou quoi ? pourquoi pactiser avec le diable ?
A part si tu un satanisme débutant

"a part si tu (es) un (sataniste) debutant" (je suppose que c'est le vrai sens de la phrase).

tu peux develloper (qu'on rigole un peu) ?

YOLO973
YOLO973
Niveau 6
26 juin 2012 à 21:11:07

Pourquoi le vatican ?? parce que j'ai entendu dire que la réponse qu'on cherche se trouve la bas et que l'histoire de la bible a été réécrite

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
26 juin 2012 à 21:34:43

"entendu dire" :d) ???
"la reponse qu'on cherche" :d) a quelle question ?
"la bible a été réecrite" :d) ca serait pas la premiere fois...

Sujet fermé pour la raison suivante : J'invoque le pouvoir de bloquer un topic tellement celui-ci part en dérives. Et ça, c'est pire que le diable.
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment