Dans les légendes, le diable est souvent trompé à son tour. En général, ce sont des légendes visant à montrer que le diable est méchant, "donc" stupide (logique chrétienne).
L'exemple le plus connu est celui du pont du Diable (je ne sais plus dans quelle ville), qui se dresse au dessus d'une rivière tellement agitée que la construction d'un pont était impossible. Le Diable s'est présenté et a proposé de construire le pont en une nuit en échange de l'âme de la première personne à passer. Une fois le pont fini, les habitants ont fait passer un chat dessus (animal maléfique (encore une fois selon la logique chrétienne) donc sacrifiable) puis ont aspergé le pont d'eau bénite car le diable trompé menaçait de le détruire.
Je pense que si de tels pactes étaient possibles, il y aurait beaucoup plus de cas de célébrité instantanée et inexplicable, et autres richesses venant de nulle-part, chirurgie esthétique en une nuit, etc...Vous imaginez, si les pactes démoniaques étaient possibles ? (Ah, je ne me demanderais plus où Justin Bieber a gagné ses fans, ni Stephenie Meyer...)
"Avant de nous créer le temps n'existait pas donc il est impossible de dire ce qu'il y avait avant."
Je vais retourner ta phrase.
Il est impossible de dire ce qu'il y avait avant, donc impossible de dire si le temps existait ou pas.
(Et si les scientifiques pensent que le "temps" a aussi débuté avec la création du big-bang, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait "rien" avant, et ça inclut aussi...un autre espace temps, différent du nôtre, qui serait "fini" pour recommencer avec le nôtre...ou pas.)