CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pactiser avec le Diable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 17:31:44

Tu sais certains ici que contrairement à une idée reçu le big bang n'est pas le début de l'Univers mais une période et que celui ci au final serait éternel et n'aurait ni début ni fin.

Dans une certaine mesure je pense qu'ils ont raison , Dieu est éternel et il n'a jamais été dit qu'il ait commencé un moment sa création , celle ci est également éternelle et perpétuelle , l'Homme n'est qu'une création parmi tant d'autres , il y en a eu bien avant lui et il y en aura encore bien après lui.

Pour une créature de nature paradoxale et éphémère comme l'Homme , c'est assez difficilement concevable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 17:33:16
  • certains te diront
DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
29 mai 2012 à 18:51:15

Je déteste ta façon d'affirmer ça comme si c'était prouvé et tout. T'en sais rien. Rien du tout :honte:

ayba
ayba
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:55:51

Wolf55 :d) c quoi ta motivation ?

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
30 mai 2012 à 01:44:32

Tu sais certains ici que contrairement à une idée reçu le big bang n'est pas le début de l'Univers mais une période et que celui ci au final serait éternel et n'aurait ni début ni fin.

Dans une certaine mesure je pense qu'ils ont raison , Dieu est éternel et il n'a jamais été dit qu'il ait commencé un moment sa création , celle ci est également éternelle et perpétuelle , l'Homme n'est qu'une création parmi tant d'autres , il y en a eu bien avant lui et il y en aura encore bien après lui.

Pour une créature de nature paradoxale et éphémère comme l'Homme , c'est assez difficilement concevable.

-----------) Avant de nous créer le temps n'existait pas donc il est impossible de dire ce qu'il y avait avant.

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
30 mai 2012 à 01:49:54

Sinon le Diable est le pire des trompeurs mais imaginons que je réussisse à le tromper il se passe quoi ?

Satan m'envoye en enfer hyper en colère ou alors je prends sa place :noel:

Merelie
Merelie
Niveau 10
30 mai 2012 à 03:40:09

Dans les légendes, le diable est souvent trompé à son tour. En général, ce sont des légendes visant à montrer que le diable est méchant, "donc" stupide (logique chrétienne).

L'exemple le plus connu est celui du pont du Diable (je ne sais plus dans quelle ville), qui se dresse au dessus d'une rivière tellement agitée que la construction d'un pont était impossible. Le Diable s'est présenté et a proposé de construire le pont en une nuit en échange de l'âme de la première personne à passer. Une fois le pont fini, les habitants ont fait passer un chat dessus (animal maléfique (encore une fois selon la logique chrétienne) donc sacrifiable) puis ont aspergé le pont d'eau bénite car le diable trompé menaçait de le détruire.

Je pense que si de tels pactes étaient possibles, il y aurait beaucoup plus de cas de célébrité instantanée et inexplicable, et autres richesses venant de nulle-part, chirurgie esthétique en une nuit, etc...Vous imaginez, si les pactes démoniaques étaient possibles ? (Ah, je ne me demanderais plus où Justin Bieber a gagné ses fans, ni Stephenie Meyer...)

:d) "Avant de nous créer le temps n'existait pas donc il est impossible de dire ce qu'il y avait avant."

Je vais retourner ta phrase.

Il est impossible de dire ce qu'il y avait avant, donc impossible de dire si le temps existait ou pas. :hap:

(Et si les scientifiques pensent que le "temps" a aussi débuté avec la création du big-bang, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait "rien" avant, et ça inclut aussi...un autre espace temps, différent du nôtre, qui serait "fini" pour recommencer avec le nôtre...ou pas.)

JonathanBanks
JonathanBanks
Niveau 11
30 mai 2012 à 08:10:31

Déjà le fait d'être un loup-garou sans aucun pacte avec qui que ce soit est une malédiction et un très grand danger pour soi et surtout pour autrui ( :hap: ), mais si en plus de cela tu as une place en enfer assuré j'en vois vraiment pas l'utilité :pf: .

pisseuse23
pisseuse23
Niveau 8
31 mai 2012 à 18:31:24

C'est simple tu pacte avec le diable,il t'offre ce que tu veux en échange tu dois l'adorer et si tu regrette ce geste et que tu décide d'arrêté le diable t'enleve un de tes proches et crois moi tu va morfler le diable et puissant et tu sera sa victime, en gros tes perdant Dan cette Vie car tes une victime de Satan et en plus tu va prendre cher aussi dans l'au delà, j'ai été clair ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
31 mai 2012 à 18:40:24

Pisseuse23
Posté le 31 mai 2012 à 18:31:24 C'est simple tu pacte avec le diable,il t'offre ce que tu veux en échange tu dois l'adorer et si tu regrette ce geste et que tu décide d'arrêté le diable t'enleve un de tes proches et crois moi tu va morfler le diable et puissant et tu sera sa victime, en gros tes perdant Dan cette Vie car tes une victime de Satan et en plus tu va prendre cher aussi dans l'au delà, j'ai été clair ?

selon la croyance populaire...

YOLO973
YOLO973
Niveau 6
03 juin 2012 à 21:51:30

je ne pense pas que cela puisse être possible de pactiser avec le diable :hum:

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:56:47

Merelie a résumé ma pensée.
Selon moi, pour le big-bang, il y a quelque chose qui a toujours existé, et qui existera toujours.

Un élément, le géniteur de tout ça, qui a existé avant le temps et l'espace, étant ainsi la base de tout.
Mais qu'est-ce ? Aucune idée.

Rendez-vous dans 5 000 ans pour avoir des réponses à tout ça.. Si on a pas été remplacé par autre chose d'ici là. :sarcastic:

sacplastic
sacplastic
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:55:04

YOLO973
Posté le 3 juin 2012 à 21:51:30
je ne pense pas que cela puisse être possible de pactiser avec le diable

:d) Détrompe-toi, observe un petit peu ne serait-ce que 2 ou 3 clips de Rihanna, Jay-z ou même cet urluberlu de Lloyd Banks.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:59:37

Sacplastic Voir le profil de Sacplastic
Posté le 4 juin 2012 à 11:55:04 Avertir un administrateur
YOLO973

:d) Détrompe-toi, observe un petit peu ne serait-ce que 2 ou 3 clips de Rihanna, Jay-z ou même cet urluberlu de Lloyd Banks.

:d) et?

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
04 juin 2012 à 13:08:38

Toujours pas locké ce topic ?

col
col
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:32:53

Topic en mousse en effet mais je ne pense pas qu'il mérite d’être lock... par pour l'instant :sournois:

ziva131
ziva131
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:00:22

"En mousse" :rire: ptdr

Le diable j'ai envie de te dire un truc... :
- "t'es une merd2"

Oui je suis fan de mon ami Dieudonné :o))

Merelie
Merelie
Niveau 10
04 juin 2012 à 16:57:19

Pas pensé jusque là mais il me semble que les invocations démoniaques sont beaucoup plus prises au sérieux (me demandez pas pourquoi) que l'idée d'un pacte avec "le" diable.

Les invocations de démons particuliers sont répertoriés par leur nom, leur domaine de prédilection ou encore leur rituel d'invocation propre. Il semble que rien ne soit demandé en contrepartie, même si on demande souvent de prendre garde à la règle du "triple retour" (qui, en gros, fonctionne un peu comme le karma : Toute action mauvaise contre un tiers vous sera retourné contre vous au triple).

(Un pauvre site au pif dans le lot, recherche google)
http://serenespirit.wordpress.com/les-bases-de-la-magie/les-lois-de-la-magie/
http://serenespirit.wordpress.com/sorts-rituels-et-incantations/invocation/ )

ziva131
ziva131
Niveau 10
04 juin 2012 à 17:37:21

Triple c'est de la rigolade comparer au musulmans, qui si je me souviens bien, pendant le ramadan toutes pensée obscène sera punis 250 fois :ouch2:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 juin 2012 à 18:02:48

Sacplastic
Posté le 4 juin 2012 à 11:55:04 YOLO973

Détrompe-toi, observe un petit peu ne serait-ce que 2 ou 3 clips de Rihanna, Jay-z ou même cet urluberlu de Lloyd Banks.

:rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : J'invoque le pouvoir de bloquer un topic tellement celui-ci part en dérives. Et ça, c'est pire que le diable.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment