Toutes les religions parlent de l'apocalypse,
apocalypse signifie: la disparition du voile de l'ignorance ou de l'aveuglement
Je crois que le monde ne sera jamais en paix tant qu'il n'y aura pas une vague d'Eveil spirituel de type:
-mystique de la kabbale juive
-mystique eckhartienne chrétienne
-mystique brahmane hindou
-mystique soufiste islamique
-éveil bouddhiste
-éveil taoiste
-éveil shamanique (post-bouddhisme)
Les grands coeurs des religions sont les mêmes, je suis universitaire, j’étudie cela depuis des années, et sans l'instrumentalisation des religions pour le pouvoir par des personnes ignorantes et aveuglées par la mythologie de leur religion, cela serait mieux connu..
Bref, que nous disent ces enseignements "mystiques":
cultiver l'attention/concentration et l'amitié/amour
cela apportera une profonde: paix, joie, liberté, chaud-au-coeur qui mettra fin à la peur et la souffrance, c'est à dire le premier éveil
et après la mort corporelle, le grand Eveil, l'apocalypse, c'est à dire: la disparition du voile [d'ignorance/aveuglement]
Le reste n'est que spéculation car ce n'est pas par la raison que l'on peut "comprendre ce qui Est"
en cela la spiritualité ne peut pas être un dogme, mais comme la vie, toujours en action/mouvement
Voici une liste de livres pour les intéresser:
-le Royaume des Cieux est en vous, de Léon Tolstoï
-La vie après la vie de Raymond Moody
-Les études universitaires de Reza Shah Kazemi (très important)
-Dictionnaire amoureux du judaïsme, Attali
-Thérapie d'acceptation et d'engagement, Russ Harris
-Le rêve lucide, du Professeur Laberge
-Les études du Professeur de Masaru Emoto
-La maîtrise de l'amour, de Ruiz
-N'ayons pas peur de mourir, de l'universitaire Nicole Montineri
La religion est donc une chose très simple, qui n'a absolument pas besoin d'institution, d'organisation, hiérarchie, ...
Les lieux de retraites sont cependant acceptables, mais attention aux sectes évidemment...
La paix ne viendra pas de la politique, ni la liberté, ni l'égalité, ni la fraternité