CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

baraban
baraban
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:58:53

Il est aux cabinets ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:04:13

Baraban :d) Trop con pour comprendre?

MjolnirMixV2
MjolnirMixV2
Niveau 8
26 juillet 2014 à 16:30:00

Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
Posté le 26 juillet 2014 à 12:32:57 Avertir un administrateur
JinMilMrOx c'est l'anagramme de MjolnirMixV2 :hap: Sans le V2 bien entendu.
Il veut encore tenter de nous piéger avec un faux troll :noel:

:snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:35:08

JinMilMrOx :d( Tu es quelqu'un d'ignorant,vaniteux,arrogant et surtout très stupide pour venir insulter les gens sur un sujet donc tu ne comprend absolument rien.

baraban
baraban
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:48:07

Noraxon : oui :-(

Mais si il est pas aux cabinets, alors il est où ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 17:58:58

baraban :d) Bowling probablement. :-(

baraban
baraban
Niveau 10
27 juillet 2014 à 15:29:15

Ah oui, je comprends mieux, merci !

Et c'est quand il fait un strike que ca fait du tonnerre ! C'est logique :oui:

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:24:19

Mermech Voir le profil de Mermech
Posté le 1er octobre 2005 à 15:38:51 Avertir un administrateur
Dieu n´est pas né ! Ce que je vous conseil c´est de croire en Dieu et ne pas se poser trop de question ! Si tu ne crois pas en Dieu donc t´es un misérable humain sans cervelle !
Lien permanent

"Vous posez pas de questions" n'est-ce pas là ce pourquoi la religion a marché ? :hap: vous posez pas de question, on vous dit un truc alors c'est que c'est vrai :hap: avec ce raisonnement, tout le monde croirait que les juifs sont inférieurs, que les noirs sont inférieur, que la chrétienté est la meilleure religion... :hap: si je crois à un truc j'aimerais savoir pourquoi j'y crois et pourquoi je dois faire ça, et qu'est ce qui prouve qu'il existe :noel:

0carina_0F-TIME
0carina_0F-TIME
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:43:28

Go regarder la passion du christ :noel:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:39:24

Par contre, on dit qu'il suffit de demander à "Dieu" des signes pour qu'il se manifeste, j'ai demandé 3 fois ( en 1 semaine à peu près ), j'ai rien eu.

J'ai même posé des questions très sincèrement ( "pourquoi ceci" "pourquoi ça"...ect ), je n'ai eu apparemment aucun signe.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
30 juillet 2014 à 21:47:46

C'est parce qu'il est dit que "tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu".

En général, la (mauvaise) démarche de la religion, c'est "Crois d'abord, on t'apporteras les preuves une fois que tu seras convaincu"...ou pas. Parce qu'il est dit aussi "Heureux ceux qui croient sans avoir vu".

En clair, démerde toi. Ou alors, laisse ton cerveau derrière toi et crois sans preuve, tu seras sauvé. :hap:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:48:45

Mais j'y crois justement mais je commence à ne plus y croire :hap:

baraban
baraban
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:01:27

Pourquoi crois-tu ?

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:15:53

Bah j'y croyais avant parce-que c'était comme une intuition, comme si j'étais persuadé qu'il existe ( pourtant j'ai pas vraiment lu la bible...ect ), je crois que c'est ce qui s'appel la foi.

Puis bon la on dit qu'il suffit juste de demander des signes ou de poser des questions, mais très sincèrement pour que "Dieu" se manifeste.

Ça doit faire 5 jours que j'attends. :hap: Donc je commence à ne plus trop y croire.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
30 juillet 2014 à 23:36:27

S'il s'agissait juste de garder la foi, je demanderais...Est-ce que Dieu n'aurait pas plus important à faire que d'envoyer des signes ici et là à des personnes dans le doute, surtout s'il en est capable ? Je veux dire...S'il en était capable, il pourrait envoyer des signes à des gens qui en ont vraiment besoin, comme les assassins, les violeurs, les patrons, les banquiers, les démarcheurs par téléphone...Une façon de leur dire "attention, tu sais ce qui t'attend vraiment si tu continues", en quelque sorte.

Si Dieu pouvait et/ou voulait envoyer des signes, il n'y aurait pas un seul athée au monde, non ? :p)

Fais toi une raison. Je pense qu'il n'y a pas de quoi perdre la foi.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:29:43

" Si il devait faire quelque chose ca serait regler les problemes plutot que d'envoyer des signes a quelqu'un qui doute. "

Sauf que c'est "Dieu", donc il est capable de tout, et donc il peut très bien régler les problèmes des guerres...ect tout en envoyant des signes au sceptiques ( ou athées ) pour les guider en même temps.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
31 juillet 2014 à 00:37:01

Ah oui en theorie il est capable de tout, en pratique il fait rien...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
31 juillet 2014 à 00:46:58

:d) "il peut très bien régler les problèmes des guerres...ect tout en envoyant des signes au sceptiques ( ou athées ) pour les guider en même temps."

Ah oui, comme dit mon VDD, il "peut" très bien.

Mais comme il ne fait ni l'un ni l'autre, ben euh...

On pourrait se dire qu'il devrait se contenter du plus important, à savoir les guerres, mais nulle trace de lui. On pourrait dire qu'il devrait se contenter du plus facile, à savoir les signes, mais là encore, pas de Dieu...

De mon coté, j'ai réglé ce petit problème. Soit ce dieu est capable de faire tout ça mais ne le fait pas, et quelle que soit la raison, c'est assez moralement moyen et difficile à expliquer (même en ramenant sur le tapis la fameuse question du "libre-arbitre")...soit c'est simplement pas son boulot. C'est pas à ça qu'il sert, quoi, il est incapable de régler magiquement les problèmes. Sa vraie force est ailleurs.

Ou alors, il est simplement pas là.

Analand
Analand
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:49:02

"Si il devait faire quelque chose ca serait regler les problemes plutot que d'envoyer des signes a quelqu'un qui doute. "

Ouais enfin c'est débile comme raisonnement que serait le concept de paradis si il réglait tous les problèmes du monde et le rendait parfait ?
Si on veut juger le concept de divinité en se basant sur les religions monothéistes principales le probleme est bien plus complexe que ça.

Pareil pour le raisonnement de Mandorel, si comme dans ton postulat tu pars du principe qu'une entité omnipotente existe pour ensuite la dévaloriser en disant "elle est incapable d'envoyer des signes à es propres crétuares" je pense qu'il faudrait d'abord la replacer dans le même contexte qu'au dessus.
A en croire les religions (car c'est ce qui nous en dit le plus pour le moment sur cette éventuelle entité) Dieu n'a aucun interet à "prouver" son existence (puisque c'est ce que "donner signe" signifie au final) puisque justement l'interet de la démarche religieuse est la croyance par la foi.

Du coup on ne peut pas dire "Dieu ne prouve pas qu'il existe donc soit il en est incapable, soit il n'existe pas" (ce qui au passage est un peu assimilable au paradoxe du rocher, qui n'est qu'un habile bien que malhonnête sophisme) puisque d'un point du vue religieux ça ne tient pas debout.

Mr-sharingan
Mr-sharingan
Niveau 6
31 juillet 2014 à 01:10:13

Si dieu existe qui a créé dieu ? :cool:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema