Rapport avec le sujet du topic ?
je répond à votre topic de 9 ans de débat ,dieu existe pas c'est tout !!!!!!!
Heureusement que tu es la VDD sans toi on aurait jamais connu la verite... ![]()
Je viens aussi répondre à ce topic de nombreuses années après.
Le petit malin (ou maline) qui a posé cette question soulève forcément de nombreuses réponses totalement irréfléchies : que ce soit oui ou non ! On ne peut répondre déjà à cette question par une évidence se limitant à une réponse comportant si peu de nuances, car une telle réponse ne sera que subjective.
En effet, Monsieur B pratique la religion Z et crois en son Dieu, la réponse sera évidement : Oui dieu existe, puis que son esprit, sa réalité est construite avec ça. Si vous retirez cette pierre du murs, sa vision de la réalité s'effrite.
Et c'est la même chose pour l'Athée qui se dit être persuadé de ne pas croire en Dieu, mais qui peut pour autant croire en d'autres choses parfois tout aussi abracadabrantesques en s'appuyant sur de maigres preuves.
Le oui et le non n'est en aucun cas la réponse à donner.
Le croyant dit il oui parce qu'il a grandi avec ce oui qu'il a hérité d'une ancienne famille de croyant ?
L'athée dit il non tout simplement par peur de cette inconnu et de cette idée que tout est lié à quelque chose appelé le destin et le courrou divin ?
En ce qui me concerne, la croyance en Dieu à l'image des trois plus grandes religions Actuelles et Historiques, et une absurdité sans aucune clairvoyance de la part de ceux qui les suivent aveuglement. Qui sommes-nous pour juger les croyances des Égyptiens, grecs, ou encore Sumérien s'il faut remonter au "début" comme étant oubliées et fausses; alors qu'elles ont précédées nos croyances actuelles. Par conséquent si la religion est une vérité en soit, ces anciennes croyances sont logiquement plus proches de la réalité puisqu'elles sont plus anciennes. Comme on peut croire un vieux conte de 2000 ans, pourquoi ne pas croire ce qui est encore plus vieux !?
L'histoire démontre clairement que l'arrivée des Chrétiens en tant que secte, n'est encore une fois qu'une affaire de pouvoir. La religion est une affaire de pouvoir et le sera toujours. Il n'y a pas de monothéisme ou de polythéiste; rien ne peut être plus "plausible" que l'autre, quand les gens sont capables de croire qu'un homme à vraiment était le fils d'un dieu, alors que ces textes sont vieux et ont pu être extrapolés des milliards de fois, détournés, inventés mêmes. Qui prouve que Jésus n'était pas une espèce de gourou un peu magicien pour envoûter ces adeptes en leurs faisant des tours de passes passes qui les émerveillaient ?
Tout ça pour dire que répondre à cette question n'est pas à la portée de l'Homme. D'aucun. Aucun d'entre-nous ne peut répondre OUI ou NON, car si un dieu existe, il ne ressemble en rien à ce qui est écrit dans la Torah, le Coran ou la Bible, il n'a pas le pouvoir qu'on lui accorde en tant que Allah ou bien Yahvé ou Elohim, ou même Zeus ou Hades ou Râ ! Il ne contrôle rien et n'a rien crée, il est peut-être tout ou rien... Je pense que l'homme n'est pas capable d'imaginer d'où il vient réellement, et qu'il a besoin de se rassurer derrière un guide factice. C'est écrit dans l'histoire. Nous sommes des moutons, qu'on le veuille ou non.
Pour conclure, je ne sais pas si je crois en un dieu, mais je pense pouvoir m'affirmer être un peu Déiste de temps en temps.
Merci =)
J'ai croiser un chat noir un jour ou plutot un soir c'etait.j'etait en mobilette...plus loin dans un virage avec du gravier j'ai freinner du frein avant !!?!
Je vous epargne la suite.
Juste pour info je suis vraiment pas supersticieux ![]()
"Il n'y a pas de monothéisme ou de polythéiste; rien ne peut être plus "plausible" que l'autre, quand les gens sont capables de croire qu'un homme à vraiment était le fils d'un dieu, alors que ces textes sont vieux et ont pu être extrapolés des milliards de fois"
Tu fais pas dans la dentelle non plus niveau extrapolation.
Ce sont les chretiens qui pensent qu'un homme a été le fils de Dieu.
Dans d'autres relgions comme l'Islam Jesus n'est rien de plus qu'un prophète (un messager qui vient corriger un peuple en derive) envoyé par Dieu au même titre que Moïse ou Mohamed.
Après y a aussi des contradictions assez choquante dans ce que tu dis :
"Qui sommes-nous pour juger les croyances des Égyptiens, grecs, ou encore Sumérien s'il faut remonter au "début" comme étant oubliées et fausses; alors qu'elles ont précédées nos croyances actuelles."
" car si un dieu existe, il ne ressemble en rien à ce qui est écrit dans la Torah, le Coran ou la Bible, il n'a pas le pouvoir qu'on lui accorde en tant que Allah ou bien Yahvé ou Elohim, ou même Zeus ou Hades ou Râ ! Il ne contrôle rien et n'a rien crée"
Supprimer ce message Iuckyluke Voir le profil de Iuckyluke
Posté le 21 juillet 2014 à 02:27:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'ai croiser un chat noir un jour ou plutot un soir c'etait.j'etait en mobilette...plus loin dans un virage avec du gravier j'ai freinner du frein avant !!?!
Je vous epargne la suite.
Juste pour info je suis vraiment pas supersticieux ![]()
Lien permanent
Je vais me faire du soucis, moi qui vit avec 5 chats dont 4 noirs.. ![]()
Et si on a un chat, noir, marron et blanc il se passe quoi ? ![]()
Il s'annule.
'Tention, les chats "écaille-de-tortue" attirent le mauvais-oeil, aussi.
http://www.quizz.biz/uploloads/quizz/299684/1_we8j9.jpg
(J'en ai un et c'est vrai que de manière inexplicable, il m'arrive régulièrement des malheurs, petits et grands ! Je suis sûr qu'il ne m'arriverait jamais rien s'il n'était pas là !)
"http://www.quizz.biz/uploads/quizz/299684/1_we8j9
.jpg
"
C'est considéré comme un Arlequin? ![]()
Eeeuh...Non, il me semble bien que les arlequins n'ont que du blanc et une autre couleur, mais pas deux.
(Après vérification sur Wiki, il semblerait que ma photo soit en fait un "écailles blanches"...Mais alors d'où vient mon malheur ??!)
D'après une vétérinaire:
- écaille de tortue : mélange de noir et roux, chocolat et roux, bleu/lilas et crème.
- arlequin : chat blanc avec quelques taches colorées très limitées
Nous voilà renseignés ![]()
Non ce n'est pas des contradictions ce que j'ai écrit, mais je soulève des questions, en revanche je n'y apporte pas les réponses. Et quand je donne l'exemple du fils de Dieu, c'est parce que je choisi l'exemple le plus marquant à mes yeux de l'absurdité religieuse, ça ne veut pas dire que je mêle le Coran à Jésus ou à la Torah. Désolé si je n'étais pas clair, mais je ne t'en veux pas si tu n'as pas compris.
Dieu existe, c'est une évidence, et sans vouloir offenser quiconque me lira, je pense pouvoir affirmer que la plupart des athées sont des idiots. Des être dénués de morale, qui, sans dogme religieux pour éclairer leurs âmes égarées (mais pas perdu), n'ont aucune conscience du monde qui les entoure. Enfermés dans leur carcan d'ignorance crasse, ils prennent de haut les êtres spirituels, élevés, que constituent les croyants et défendent des idées qui ne suivent aucune logique (pas même leur sainte logique scientifique) en affirmant que l'Univers, infini et parfait, a été créer spontanément et par personne à partir du plus fertile des terreaux: le Grand Rien. C'est évidemment faux puisque tout ce qui existe a une "cause", c'est un fait, même le plus borné des sceptiques, le plus étriqué des esprits ne pourra me contredire sur ce point. Il est donc évident qu'une entité supérieure à créer l'Univers: Dieu.
JinMilMrOx Voir le profil de JinMilMrOx
Posté le 25 juillet 2014 à 23:31:16 Avertir un administrateur
Dieu existe, c'est une évidence, et sans vouloir offenser quiconque me lira, je pense pouvoir affirmer que la plupart des athées sont des idiots. Des être dénués de morale, qui, sans dogme religieux pour éclairer leurs âmes égarées (mais pas perdu), n'ont aucune conscience du monde qui les entoure
ah quand meme ! rien que ça ! ça commence bien...
athée : idiots, dénués de morale, aucune conscience du monde qui les entoure
tu peux develloper stp ?
" Il est donc évident qu'une entité supérieure à créer l'Univers: Dieu. "
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui font vraiment penser qu'un créateur est derrière tout ça, cependant, ça ne veut pas dire qu'il en existe forcément un, mais c'est presque sur pour moi oui.
JinMilMrOx c'est l'anagramme de MjolnirMixV2
Sans le V2 bien entendu.
Il veut encore tenter de nous piéger avec un faux troll ![]()
J'ai pas vraiment lu les réponses, trop page et flemme de voir certaines conneries mais je pense qu'il y a eu un Dieu. Mais qu'il n'est plus là.