" si on le rejette qu'on aille en enfer "
Euuuh peut être pas non plus.
Il devrait plutôt nous guider au lieu de nous faire souffrir.
" on peut pas faire de choix en étant athées, on peut juste pas, comment je fait le choix entre les chrétiens, les boudhiste, les musulmans ect, qu'est-ce qui me fait allez plutôt vers l'un que vers l'autre ? "
Bah non même pas, comme je l'ai dis pour vraiment être un bon mout... croyant ( désolé hein ) il faut suivre à la lettre ce que dit la bible ( et donc Dieu ) puisque c'est ce qu'il veut.
Or combien de personnes arrivent à faire exactement ce que veut dieu ? On est tellement restreint, on peut rien faire on a le droit de rien faire on devient des esclaves. En gros on doit avoir exactement les mêmes goûts que dieu quoi. On nous oblige à faire ce qu'on a pas envie de faire, et si on refuse c'est --> direction enfer. Après si tu fais ce qu'il faut tu vas au paradis, donc déjà t'auras eu une grosse vie de merde, et ensuite tu vas faire quoi une fois la bas ?
Certains croient que tu peux faire ce que tu veux, or nan, il me semble que le paradis c'est juste un grand jardin avec des fleures et des oiseaux et... c'est tout.
Donc tu vas te retrouver dans un endroit avec des gens qui n'auront rien fait de leur vie, ils auront rien tentés, rien fait, des gens sans expériences quoi, des gens inintéressants.
Et ce éternellement.
D'un autre coté https://www.youtube.com/watch?v=3FDyArAaako Voilà.
Tu veux faire quoi ?
Donc non, si dieu aimerais vraiment ces fils, il ferait en sorte que ceux-ci soient heureux, donc il les laisseraient faire " ce qu'ils veulent " mais en intervenant quand ils dépasseraient les limites (Mais pas besoin d'enfer pour ça).
"Bah non même pas, comme je l'ai dis pour vraiment être un bon mout... croyant ( désolé hein ) il faut suivre à la lettre ce que dit la bible ( et donc Dieu ) puisque c'est ce qu'il veut."
Et puis surtout, pourquoi Dieu voudrait qu'on fasse certaine choses plutôt que d'autres ?
Comme tu l'a dit, ne pas tuer, ne pas voler ect, ok je suis d'accord mais sérieusement, ne pas manger de porc mais POURQUOI ?
Ah oui parce que c'est pas impur c'est vrai...
Donc Dieu c'est dit "vazi je v creai d truk kil pev pas manger sinn il von en enfer tro koul"
Ca a juste pas de sens...
De plus que quelle est le but de créer quelque chose d'impur ?
Et aussi si Dieu créer quelque chose d'impur, il n'est pas aussi pur qu'il en a l'air du coup ?
Trop de question sans réponse ...
"Certains croient que tu peux faire ce que tu veux, or nan, il me semble que le paradis c'est juste un grand jardin avec des fleures et des oiseaux et... c'est tout. "
En plus !
Tu te fait chier pendant environ 80 ans (Si ta pas eu la "chance" de crever a tes 12 ans, parce que du coup sa en devient de la chance de mourir plus tôt, en fin de compte) tout ça pour des fleurs et des oiseaux avec des gens inintéressant ...
"D'un autre coté https://www.youtube.com/watch?v=3FDyArAaako Voilà.
Tu veux faire quoi ?"
Bah justement c'est la question que je me pose quand je pense a Dieu, JE FAIT QUOI ?
"Donc non, si dieu aimerais vraiment ces fils, il ferait en sorte que ceux-ci soient heureux, donc il les laisseraient faire " ce qu'ils veulent " mais en intervenant quand ils dépasseraient les limites (Mais pas besoin d'enfer pour ça)."
Exactement.
Comme tout bon père qui se respecte par exemple.
" Comme tu l'a dit, ne pas tuer, ne pas voler ect, ok je suis d'accord mais sérieusement, ne pas manger de porc mais POURQUOI ? "
Oulà C'est encore pire que ça tu sais.
Regardes un peu les vidéos de morgan priest sur youtube, tu verras que tout ce qui rend les humains heureux sont satanique ( le foot, les musiques...ect je te laisses chercher un peu hein ).
'Fin je te laisses chercher et tu verras à quel point ce que les religions peuvent être malsaines.
bref, je pourrais encore dire pleins de choses et te montrer à quel point c'est malsain et ( pour moi ) "satanique" même, et ce que je comprends pas vraiment c'est comment les religieux peuvent être heureux comme ça ( remarque sur tout les croyants ( musulmans, chrétiens ) que je connais, je n'en connais pas un seul qui est heureux comme ça lol ).
Enlevez le concept de vie eternelle/paradis dans la religion et voyez combien il reste d'adeptes.
comme je l'ai tjr dit, celui qui reconnait dieu comme son createur devrait l'aimer et le servir juste pour cela, a la place il y a une belle carotte en guise d'espoir.
contradiction quand tu nous tiens..
metallica47 Voir le profil de metallica47
Posté le 14 juillet 2014 à 00:19:00 Avertir un administrateur
Enlevez le concept de vie eternelle/paradis dans la religion et voyez combien il reste d'adeptes.
comme je l'ai tjr dit, celui qui reconnait dieu comme son createur devrait l'aimer et le servir juste pour cela, a la place il y a une belle carotte en guise d'espoir.
contradiction quand tu nous tiens..
Oui c'est sûre que si tu enlève le paradis, servir Dieu devient tout de suite moins intéressent (bien que ne pas manger de porc et ne pas regarder le jolie derrière de la belle blonde que tu a vu ce matin ne sois pas vraiment le servir et je ne vois pas en quoi ça pourrais le rendre heureux, m'enfin bref) et puis je veut bien moi aimer et servir celui qui m'a créer, mais déjà on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connait pas, a qui on a jamais parler même une fois, et que au final la seul preuve de son existence c'est surement un mec pété sous LCD qui a dit a tout le monde qu'il avait parler a Dieu (je troll mais bon sa pourrais très bien être ça qui sait) bien que ce sois ton créateur enfin moi je vois les choses comme ça.
Sinon Diama je vais allez regarder parce que ce que tu m'a dit m'intrigue beaucoup ![]()
"ce que je comprends pas vraiment c'est comment les religieux peuvent être heureux comme ça"
Mais c'est ça, le plus triste...Il n'est pas question d'être heureux mais d'arriver au paradis en un seul morceau, d'être sur la "liste", quoi...
"bien que ne pas manger de porc et ne pas regarder le jolie derrière de la belle blonde que tu a vu ce matin ne sois pas vraiment le servir et je ne vois pas en quoi ça pourrais le rendre heureux"
Le "but" n'est pas de rendre Dieu heureux mais d'arriver au paradis. Et pour arriver au paradis, il faut être "pur" et donc rejeter les choses impures (le porc...) et se garder des péchés (tu sais, les 7...comme la luxure, par exemple.
)
Comme dit plus haut par metallica, enlevez la notion de récompense (ou de punition) et toutes les règles deviennent absurdes. Les gens qui les respectent le font donc uniquement pour "acheter leur paradis", ce que je trouve très égoïste et immature.
Finalement, ceux qui "resteraient" même sans promesse de paradis seraient peut être les "vrais" croyants, les plus fins, ceux qui ont vraiment compris l'essence de la religion et qui ne voient pas Dieu comme un juge implacable distributeur de règles absurdes, de punitions et de bons points.
c'est par exemple je suis nés dans une famille athée, je suis donc STRICTEMENT condamnée à ne pas être protégé par dieu ou alors a finir en enfer ou je ne sais quoi ?
Punaise mais je te jure, quand tu répond à cet argument 1000 fois sur le topic, et qu'on te le sorte toujours j'ai envie de pleurer au bout d'un moment.
je commence à croire qu'il y a des athée qui troll sur ce topic en se fessant passé pour des croyant c'est pas possible
Donc, oui oui vous serez tous puni et vous irez tous en enfer, bla bla bla, et sortez plus jamais cet argument qui vaut pas un centime.
Je ne cherche que des réponses a mes questions, j'avoue ne pas avoir lu une seule page de ce topic excepter celle-ci et je ne cherche en aucun cas a démonter les religions, ceux qui y croit tant mieux pour eux, justement j'aimerais moi-même y croire mais malheureusement je ne trouve pas réponse a certaine de mes questions et commence a perdre espoir sur le sujet...
Et Diama j'aimerais bien que tu me donne 1 ou 2 lien de ce fameux morgan priest car j'ai regarder deux vidéo de 40min (Une sur Obama qui serait un Antichrist et une sur les francs-maçons car ça m’intéresser) mais malheureusement j'ai pas trouver de titre qui semblait parler de toutes ces choses "satanique" dont tu me parler donc merci d'avance
.
Allah Akbar ![]()
Bon Ramadan a tous, pour ceux qui le font bien sur ![]()
page 1000 ? ![]()
Raté vdd...
First page 1000 ![]()
Et non les gars, c'est moi le first page 1000 ![]()
Adidonche Voir le profil de Adidonche
Posté le 14 juillet 2014 à 11:28:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je ne cherche que des réponses a mes questions, j'avoue ne pas avoir lu une seule page de ce topic excepter celle-ci et je ne cherche en aucun cas a démonter les religions, ceux qui y croit tant mieux pour eux, justement j'aimerais moi-même y croire mais malheureusement je ne trouve pas réponse a certaine de mes questions et commence a perdre espoir sur le sujet...
Et Diama j'aimerais bien que tu me donne 1 ou 2 lien de ce fameux morgan priest car j'ai regarder deux vidéo de 40min (Une sur Obama qui serait un Antichrist et une sur les francs-maçons car ça m’intéresser) mais malheureusement j'ai pas trouver de titre qui semblait parler de toutes ces choses "satanique" dont tu me parler donc merci d'avance
.
Je n'ai jamais compris le crédit que certaines personnes accordent à ce fameux Morgan Priest. Il raconte absurdité sur absurdité sans que cela ne choque personne apparemment. ![]()
Ce qu'il dénonce, ce n'est pas du satanisme, c'est simplement l'imbécilité humaine, pas besoin de faire partie d'un "complot satanique mondial" pour vouloir ennuyer (on va le dire poliment) son monde, mais lui même ne semble pas pouvoir définir ce qu'est le satanisme au vu de tout ce qu'il incorpore dedans, à tel point que l'on se demande si ce mot a déjà eu un sens pour ce type ![]()
Et félicitations à tout le monde au passage pour les 1000 pages de ce topic ![]()
"Je n'ai jamais compris le crédit que certaines personnes accordent à ce fameux Morgan Priest. Il raconte absurdité sur absurdité sans que cela ne choque personne apparemment. ![]()
Ce qu'il dénonce, ce n'est pas du satanisme, c'est simplement l'imbécilité humaine, pas besoin de faire partie d'un "complot satanique mondial" pour vouloir ennuyer (on va le dire poliment) son monde, mais lui même ne semble pas pouvoir définir ce qu'est le satanisme au vu de tout ce qu'il incorpore dedans, à tel point que l'on se demande si ce mot a déjà eu un sens pour ce type
"
Et bien pour avoir un peu écouter ce qu'il dit, sois il a vraiment été en contact avec Jésus ou je sais pas quoi comme il le prétends, sois c'est vraiment le mec le plus bizarre que j'ai jamais vu, le gars ce dit croyant avec un style de gothique trash/bizarre c'est quand même louche quoi
Sinon il dit de bonne chose, il y a des part de vérité dans ce qu'il dit, et après justement comme je l'ai dit je ne l'ai pas vraiment entendu parler de satanisme, excepter quand il parlait des francs maçons (qui d'ailleurs est tout de même intéressant).
Après il part vraiment dans un délire extrémiste pro-chrétien si-tu-croit-pas-en-dieu-va-te-faire-foutre je trouve, enfin trop de mystère chez ce type ![]()
C'est pourtant très clair ce qu'il dit.
En gros jésus dit :
" ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi " donc pour lui ( et il le dit ) ceux qui ne sont pas chrétiens, des vrais chrétiens je parle, sont des satanistes puisqu'ils sont contre jésus.
Donc logique.
Le truc c'est qu'il fait exactement ce que dit la bible, il la suit à la lettre.
Et c'est la que tu vois comment est vraiment la bible et comment sont vraiment les "vrai" chrétiens, ça parait tout de suite moins crédible.
'Fin pour moi en tout cas.
"Sinon il dit de bonne chose, il y a des part de vérité dans ce qu'il dit,"
Exactement, et c'est ça le problème, c'est qu'il dit des choses justes mais qui sont emmêlées entre ce qu'il croît, ce qu'il pense savoir, ce qu'il assume savoir, ce qu'il voudrait.
Et entre tout ça, un fouillis innommable vient "théoriser" ses idées ayant une base pourtant juste.
Oui, l'argent gouverne le monde -malheureusement-, oui des jeux de pouvoir sont faits, mais de là à imaginer des complots sous les complots dirigés par une poignée de personnes tellement influentes qu'elles détiennent tous les droits sur toutes les matières etc, ça devient un peu fort..
"Après il part vraiment dans un délire extrémiste pro-chrétien si-tu-croit-pas-en-dieu-va-te-faire-foutre je trouve, enfin trop de mystère chez ce type "
Et c'est ça aussi qui me dérange, l'extrémisme n'a jamais été une bonne chose et ne le sera jamais. ![]()
"" ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi " donc pour lui ( et il le dit ) ceux qui ne sont pas chrétiens, des vrais chrétiens je parle, sont des satanistes puisqu'ils sont contre jésus.
Donc logique. "
Attention, le débat a déjà été fait 1000 fois mais je tiens à relancer le signal d'alarme:
même si on est pas croyants, on est pas satanistes pour autant !
C'est bel et bien la preuve que ce "Priest" ne maîtrise pas du tout la notion de satanisme puisque dans ce cas, tu peux remplacer le mot satanisme par "athéisme", et son discours prend encore moins de valeur ! ![]()
Bah d'après ce qu'il dit, Satan = adversaire, donc sataniste = adversaire aussi.
Tu n'est pas avec avec Jésus = tu es contre lui = tu es un adversaire = tu es un sataniste.
J'ai pas vérifié après mais ça semble logique quand même.