CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Cotmar91160
Cotmar91160
Niveau 8
11 décembre 2005 à 20:42:25

_Bouddha_ Posté le 11 décembre 2005 à 14:22:24

Vendredi-13 Posté le 10 décembre 2005 à 12:40:32

"Dieu n´est un débat sans fin que pour ceux qui ne veulent pas admettre son inexistence. "

l´origine de la Vie est encore flou et la science ne peut pas exclure l´existence de Dieu tant que la science n´aura pas déterminer précisement les circonstances de l´existence.

il y a une question que je me pose : comment l´être humain est-il parvenu à ce niveau de conscience
c´est-à dire que l´Homme réfléchit, se pose des questions, fait de la philosophie, possède des sentiments, des pensées que ne possèdent pas les autres animaux de la planète.

tout ceci est encore flou et malheureusement, je crois que l´être humain n´arrivera pas à y voir plus clairement.
moi j´évite de prendre la tête avec Dieu

ma philosophie : profiter de chaque instant de l´existence car la vie est courte

_Bouddha_

==>Nous sommes nés d´un hasard, il a fallu se retrouver sous certaines conditions, presence d´acides aminés sous certaines conditions, tel que l´acidité du milieu, la pression...
Sous ces conditions, certaines molecules peuvent se former, et possedent une sorte de "reflexe" qui consiste a perpetuellement se reproduire, on appelle aujourd´hui ces molecules "gene".
L´homme comme toutes les autres cellules vivantes de ce monde sommes que des protections pour ces molecules leur permettant de se repliquer autant qu´il le desire.

Dieu n´a rien a voir, ce n´est que le fruit du hasard et de la physique-chimie.
Il n´y a pas de raison a notre existence seulement des consequences.

Voila comment je pense, Dieu n´existe pas dans la mesure ou seule les hommes sont soumis a sa Loi.

Aussi d´après les religions qui imposent l´existence d´un Dieu, les hommes sont les 1ers etres vivants de la Terre, or tous le monde sait que nous sommes loin d´etre apparu ici les 1ers, grace par exemple a la datation au carbone 14.

Dieu n´existe pas, et ne sert qu´a rassurer ceux qui on absolument besoin de voir en l´existence du caractere "vivant", une raison alors qu´il n´y en a pas.

Ce n´est que mon point de vue, je n´ai pas la science infuse, chacun pense ce qu´il veut, j´amene simplement une autre vision.

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:47:23

"Vendredi-13 Posté le 10 décembre 2005 à 19:14:11
C´est un probleme auditif ? Pour faire la sourde oreille a ce point, il faut en avoir ..."

ilsagissait de moi la?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:52:01

Un peu tous les sceptiques en fait ...

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
12 décembre 2005 à 00:14:54

bha oui pourquoi veux tu qu´on "admete" son existance oO

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:16:34

OVI Posté le 11 décembre 2005 à 11:13:50

A mon avis il est bien capable de se récusité (dsl je sais pas l´écrire) tout seul si il a envie, il l´a déjà fait une fois non ?

mouais...là c´est toi qui le dit...c´est assez poussé comme truc la résussitation.

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:23:15

La "résurrection"...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:45:40

"Dieu n´est un débat sans fin que pour ceux qui ne veulent pas admettre son inexistence"

Pour moi le débat est terminé depuis longtemps. Considérons les religions monothéistes créées comme toutes les religions par la peur du vide, considérons les miracles absolument expliquables par le hasard, considérons les théories mises à mal du Dieu en haut du ciel, d´Adam et Eve, des maladies sataniques, considérons la caméra de Dieu braquée sur chacun des 6 milliards et demi d´êtres humains 24h/24...

La seule chose que l´on peut conclure est que Dieu n´existe absolument pas. Il n´est qu´une fiction utile au même titre que le lapin de Pâques, à l´exception qu´il n´apporte à l´être humain quasiment que des meurtres et des agenouillements.

Cotmar91160
Cotmar91160
Niveau 8
12 décembre 2005 à 20:27:16

100% Bernard_TAPlE

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
13 décembre 2005 à 03:07:09

Christophe: ah oui! je me trompe toujours...

oui Bernard tu as raison, pour moi la question c´est plus de savoir si la religion est une mauvaise chose ou si elle apporte du bien...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 décembre 2005 à 15:36:43

une bonne chose sur le plan personel de certain qui pense avoir trouver le bonheur et la paix dans la religion
et une mauvaise chose sur les plans de la guerre et de l´ignorance :-)

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:07:38

C´est a peu près ce que je me dis. Après tout, quand je vais à l´église(pour baptême et tout), après je rencontre des prêtres des soeurs et franchment ils sont heureux et toujours sympa, qui connait une méchante soeur?^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
13 décembre 2005 à 17:11:30

Mais si, les soeurs acariâtres, ça existe ! A force de pas voir le loup...(quoique y a bien des jardiniers) :gni:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:04:11

Mon chat m´a dit que Dieu allait manger un lapin sur internet.

Waouhouh...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 décembre 2005 à 23:59:43

Une précision sur l´intelligence humaine, et surtout le développement de sa boîte cranienne et donc par extension (logiquement ^^) de son cerveau.

L´homme en étant forcé de toucher pied à terre, s´est mis à manger de la viande, il a dans un premier temps fait le charognard, jusqu´à ce qu´il puisse chasser lui-même.
Ensuite, les protéines contenus dans la viande sont un excellent moyen d´accroitre la masse musculaire, mais aussi et surtout... de développer les capacités du cerveau...

Ceux qui ont du temps à tuer, faîtes des petites recherches.
Sans protéines issue de la viande, pas de gros cerveau bourrés de connexions interneuronales.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
14 décembre 2005 à 00:00:00

Par rapport à Dieu et la religion... on ne parle pas des hommes préhistoriques alors que c´est bien eux les premiers "hommes" non ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 décembre 2005 à 00:06:52

ohh minuit pile :ange:
C´est un signe :fou:

:dehors:

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
14 décembre 2005 à 00:07:55

:lol:

:peur:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 décembre 2005 à 00:10:58

Oui oui. Les hommes préhistoriques sont bien les "1ers hommes", si on ne remonte pas aux 1ers hominidés, là ou le singe et l´homme se sépare en deux lignées bien distinctes et incapable de donner une descendance fertile.

A noter comme j´aime à le rappeler, que "l´homme" et ancêtres compris, ça ne tient que sur un battement de cil sur l´échelle du temps de la Terre.
3 millions d´années seulement, en comptant les 1ers primates.
Dinosaures : 180 millions d´années d´existance.

Si dieu a crée l´homme à son image, alors il était pour les RTT :ok: , et c´est un type bien :o))

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
14 décembre 2005 à 00:22:10

Je me permets de donner mon avis sur la question...

J´ai lu la Bible il y a peu de temps... belle histoire, parfois incohérente et paranormal lol. J´ai constaté que pendant cette période, "Dieu" apparaissait souvent dans la société afin de l´améliorer (Noé, paroles,visions etc...). Le monde actuel aurait besoin d´un petit coup de main avec la pollution et le terrorisme, alors qu´avant les problèmes même s´ils étaient importants ne menacaient pas à ce point la vie de l´homme.

Maintenant il est vrai que l´origine du monde basé sur des atomes ou je ne sais plus quoi me paraît quand même être un hasard très chanceux, et on pourrait retorquer infiniment "mais d´ou viennent ces atomes" comme on pourrait dire "mais d´ou vient Dieu?"...

Pour les croyants: pourquoi est ce que Dieu n´intervient plus comme il le faisait dans al Bible ?

:merci:

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
14 décembre 2005 à 00:29:18

il a prit ses RTT justement

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema