_Bouddha_ Posté le 11 décembre 2005 à 14:22:24
Vendredi-13 Posté le 10 décembre 2005 à 12:40:32
"Dieu n´est un débat sans fin que pour ceux qui ne veulent pas admettre son inexistence. "
l´origine de la Vie est encore flou et la science ne peut pas exclure l´existence de Dieu tant que la science n´aura pas déterminer précisement les circonstances de l´existence.
il y a une question que je me pose : comment l´être humain est-il parvenu à ce niveau de conscience
c´est-à dire que l´Homme réfléchit, se pose des questions, fait de la philosophie, possède des sentiments, des pensées que ne possèdent pas les autres animaux de la planète.
tout ceci est encore flou et malheureusement, je crois que l´être humain n´arrivera pas à y voir plus clairement.
moi j´évite de prendre la tête avec Dieu
ma philosophie : profiter de chaque instant de l´existence car la vie est courte
_Bouddha_
==>Nous sommes nés d´un hasard, il a fallu se retrouver sous certaines conditions, presence d´acides aminés sous certaines conditions, tel que l´acidité du milieu, la pression...
Sous ces conditions, certaines molecules peuvent se former, et possedent une sorte de "reflexe" qui consiste a perpetuellement se reproduire, on appelle aujourd´hui ces molecules "gene".
L´homme comme toutes les autres cellules vivantes de ce monde sommes que des protections pour ces molecules leur permettant de se repliquer autant qu´il le desire.
Dieu n´a rien a voir, ce n´est que le fruit du hasard et de la physique-chimie.
Il n´y a pas de raison a notre existence seulement des consequences.
Voila comment je pense, Dieu n´existe pas dans la mesure ou seule les hommes sont soumis a sa Loi.
Aussi d´après les religions qui imposent l´existence d´un Dieu, les hommes sont les 1ers etres vivants de la Terre, or tous le monde sait que nous sommes loin d´etre apparu ici les 1ers, grace par exemple a la datation au carbone 14.
Dieu n´existe pas, et ne sert qu´a rassurer ceux qui on absolument besoin de voir en l´existence du caractere "vivant", une raison alors qu´il n´y en a pas.
Ce n´est que mon point de vue, je n´ai pas la science infuse, chacun pense ce qu´il veut, j´amene simplement une autre vision.