Ah ok...Non mais dis, en fin de compte, tu n'es absolument pas capable de causer normalement, c'est vraiment gênant, tu sais ?
Quasiment depuis que tu as ouvert la bouche sur ce sujet, tu ne sais qu'insulter à droite à gauche sans même distinguer une réflexion innocente sur la religion et un blasphème grave abominablement outrageant passible de damnation éternelle...
Je te dirait donc de la manière la plus polie d'aller gentiment te faire foutre, monsieur je joue la victime dans mon bon droit d'insulter tout le monde. ![]()
"Ah ok...Non mais dis, en fin de compte, tu n'es absolument pas capable de causer normalement, c'est vraiment gênant, tu sais ? "
Oh que si. Mais j'ai pas mon clavier dans ma poche.
J'ai plus vraiment de patience d'ailleurs, à peine j’étais arrivé qu'un mec me faisait déjà chié ensuite ça s'enchaîne.
"Peut être bien, mais la cause ? Est-ce vraiment un Dieu qui distribue des bonbons de la sorte en jouant à la roulette russe toi-tu-meurs-toi-tu-vis ? Je ne trouve absolument aucune forme de logique. "
Réflexion innocente ça ? Je penche plus pour une caricature.
C'est vachement en vogue.
Si un mec disait ce que tu dis à la télé je pense pas que ça passerait pour une "réflexion innocente".
"Je te dirait donc de la manière la plus polie d'aller gentiment te faire foutre, monsieur je joue la victime dans mon bon droit d'insulter tout le monde.
"
Tant mieux alors raclure, on ne fait pas boire l'âne qui n'a pas soif comme on dit. Je connais par coeur les gars de ton espèce de toute manière je l'ai plus ou moins été (matérialisme en moins quand même).
Au final qu'est-ce que je pourrais apprendre ?
PS : Le modo est témoin que j'ai appelé aux mp pour les échanges futiles.
Il serait peut-être bon que tout le monde pense à garder les pieds sur terre.
On est pas sur ce topic pour imposer sa vision de la chose aux autres, mais pour la partager.
La seule chose que les gens retiendront de vos débats en venant sur le topic ce sera: s'arranger pour ne surtout pas être contredis sous peine de commencer un jeu du plus intelligent en rabaissant l'autre.
Je peux comprendre aussi que vous en ayez marre de remâcher sans doute les mêmes arguments, et dans ce cas, je vous demanderai d'aller peut-être voir sur d'autres topics ou d'autres forums quelques heures histoire de vous calmer un peu et de prendre du recul sur cela pour pourquoi pas reprendre le débat plus posément.
Ce sera plus judicieux, autant pour vous que pour les nouveaux que pour moi.
(Après tout, ce débat n'est pas une question de vie ou de mort, et je doute qu'il influencera votre vie..)
"(Après tout, ce débat n'est pas une question de vie ou de mort, et je doute qu'il influencera votre vie..)"
C'est précisément pour cette raison qu'il ne faut pas voir une insulte derrière chaque discussion. D'une part, le sujet s'appelle quand même "Dieu exsiste t'il ?" (avec une belle faute) et le fait même de poser la question entraîne forcément une remise en question de la religion.
C'est aussi pour ça que j'ai préféré mettre un terme à la discussion, comme à peu près tout le monde ici, et pour les raisons évoquées plusieurs fois plus haut par plusieurs personnes différentes... ![]()
Peace and love mes freres.
sourire ne fait pas de mal
De toute façon, vous ne savez pas comment est Dieu, donc de ce fait, vous ne pouvez pas prouver qu'il n'existe pas .
On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas mais on peut faire croire facilement qu'il existe avec des “fausses preuves“.
Comme c'est mignon, un message pseudo raisonnable
comme il y en a eu des milliers d'autres et qui sont parfaitement inutiles...
Tu ne peux pas prouver qu'il existe si l'on part de ton "constat" donc à partir de là tu n'es pas près de convaincre qui que se soit. Ton message n'a donc strictement aucun intérêt puisqu'il ne permet même pas d'ouvrir une quelconque discussion.
Et puis même si ça ne prouve pas qu'il n'existe pas c'est tout de même un signe que ça pue un peu le moisi ton histoire.
C'était en réponse au message dechocobo078 et non de Diama bien entendu.
C'est vrai que StarGrave a tendance a lancer des roches pour du sable ![]()
"vous ne savez pas comment est Dieu, donc de ce fait, vous ne pouvez pas prouver qu'il n'existe pas . "
Par la même occasion, il nous est complètement impossible de savoir ce qu'il veut vraiment, si c'est bien lui qui nous a laissé ses "directives" dans les livres ni même si c'est bien lui qui guérit miraculeusement à droite à gauche.
Bref, il ne nous reste plus que notre logique et notre propre conception de la justice et de la bienveillance. Et comme quasiment chacun a la sienne propre, c'est pas gagné. (Comme dit Sherlock Holmes : "Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.")
Y'a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi on dit que Jesus est notre sauveur ? Je pense parce-que c'est qu'il nous sauve de l'enfer et de Satan mais en faite c'est lui qui a creer Satan et l'enfer, donc il est notre sauveur mais en meme temps il nous torture ?
Je veux pas relancer de debat(s) mais ca c'est vraiment un truc que je pige pas.
Deja jesus n'a jamais creer satan. De 2, on parle de jesus comme d'un sauveur dans le sens ou il a donne sa vie "parfaite" en echange de celle perdue d'adam.
En clair : adam etait parfait, a peche, a conduit l'humanite a la Mort, jesus parfait se sacrifie, il "rachete" la dette de sang qu'a fait adam et nous procure l'espoir d'une vie eternelle pour quiconque le suivra.
En theorie bien sur...
Ok merci pour l'explication. Donc en faite si j'ai bien compris Dieu a faillit abbandonner les humains parce-que Adam a pecher en mangeant une pomme, ok ![]()
Jesus a ensuite donner sa vie pour sauver l'humanite mais y'a un truc que je comprends pas, l'homme a fait des guerres, des trucs encore plus horrible et Dieu ne nous abbandone pas apres ca ?
C'est pas logique.
'Fin j'ai l'impression que plus je connais la religion et la bible, moins je crois en la religion et Dieu ![]()
Moi, de ce que j'avais compris de Jésus, ce n'est pas qu'il tentait de racheter la faute d'Adam, mais toutes les nôtres.
En clair, si nous, nous n'étions pas désolés de ce que nous faisions, Jésus, lui, l'était, sa seule volonté était de racheter les fautes d'absolument tout le monde, c'est pour ça qu'il ne s'est pas défendu et qu'il a accepté ces souffrances. C'est comme s'il avait voulu payer pour tout le monde, en fait...
REgarder l'épisode
des guignols: le pape françois
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html
ils démontent dieu de A à Z ...
potiondemana Voir le profil de potiondemana
Posté le 22 avril 2014 à 13:00:19 Avertir un administrateur
REgarder l'épisode
des guignols: le pape françois
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html
ils démontent dieu de A à Z ...
Tu prouves là que tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas.
Ils démontent la religion à la limite (et encore...), mais croire en un Dieu (sous quelque forme que ce soit) ne veut en aucun cas dire, croire en une religion. Dieu et Religion sont deux choses distinctes.
Bref, ce genre de topic n'a pas un grand intérêt, si ce n'est de prouver encore une fois que l'homme ne sait rien. Aujourd'hui l'humanité n'a pas les connaissances nécessaires pour savoir si un "Dieu" (Sous quelque forme que se soit) existe. Alors autant laissé chacun croire ce qu'il veut, non ?
Rivagnole +10000
Mais une certaine religion tue des innocents ....
Et font souffrir tout un peuple .
Je confirme que Mandorel à dit vrai et que beaucoup de conneries ont été dîtes plus haut, Jésus n'a jamais créer Satan et Jésus n'a aucun lien direct avec Adam et Eve et c'est bien pour racheter les péchés des hommes qu'il a souffert la passion.
@Rivagnole
Certes, aucun moyen d'être sûr pour un non-croyant pourtant personne ne le sais mais des théories sérieuses envisagent Dieu comme celui qui a "craqué l'alumette" du Big Bang et tout ça c'est scientifique. D'ailleurs, même Einstein le plus grand scientifique de tous les temps, à fini par croire en Dieu.
@bg46
Parles-tu de l'Islam ? Si oui je partage ton avis, je ne suis pas fan de cette religion : inégalité violente homme-femme, prophète originelle sanguinaire, copie de la Bible..
Ce que je voulais plutot dire, c'est que Jesus laisse souffrir les humains alors que c'est le seul qui a le pouvoir d'arreter l'enfer, Satan... Ect
Ok les humains vont en enfer car ils ““““““““pechent““““““““, mais ca sert a quoi de nous creer alors ? Pourquoi Nous creer si c'est pour qu'on souffre au final ?
Le “Dieu“ des religions est malsain. En tout cas, je ne peux pas croire en ce “Dieu“ perso.
Dieu n'existe pas
Preuve: Si «notre» Dieu existait,alors nous serions tous sur Terre supposé le reconnaître comme notre Dieu puisqu'il se dit unique ^^
Mais,quand tu observe tous les Dieux de toutes les autres religions............C'est à ce moment-là que tu te rends compte que c'est de la foutaise inventer par l'homme
J'espère que c'était assez clair ;)