Le chantre de la tolérance et de l'ouverture d'esprit dans ses oeuvres:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-428892-7-0-1-0-le-boeing-777-disparut.htm#message_429707
Charmant ta façon de respecter les croyances et tout ça ![]()
Bref ton pavé est parfaitement ridicule vu que tu n'es rien de tout ce que tu y affirmes.
"je me suis renseigné, je suis allé sur le terrain, je me suis mis en quête de preuves, j'en ai trouvé.."
Tu peux nous dire quelles étaient ces preuves stp.
Enfin moi ça m’intéresse après tu fais comme tu veux ![]()
Dages
Ce n'est pas que je ne prends pas cela "en compte", c'est juste que je ne crois pas du tout à cette théorie de l'évolution.
Ah ok je vois.Donc tu préfère
une intelligence créa directement l'homme comme il est
c'est ça ? ça fait tellement plus de sens surtout que tu dois affirmer que ton intelligence n'est simplement pas un être vivant mystique et que l'univers est déterministe.
au contraire, je rappelle le nombre quasi-infini d'étapes successives et réussies qui seraient nécessaires pour que cette théorie de l'évolution fonctionne.
Tu es sur d'avoir lu mon pavé ?
1) Tu as 4 000 000 000 d'années pour faire des liaisons atomiques et rassure toi il n'y avait pas que 3 atomes qui essayaient mais des trilliards. (donc pas besoin d'une chaîne de réussite sur des milliards d'années,tu sors ça de je ne sais pas où)
2) Les atomes n'ont AUCUNE raison de se défaire d'entre eux une fois lier.
3) Pour avoir UNE proto-cellule il faudrait que au moins 1 groupes de molécule sur 1 000 000 000 000 réussissent (a donner vie a un être unicellulaire beta).
ET finalement encore une fois la chose que tu ne semble jamais parvenir a comprendre dans le concept de l’indéterminisme...La liaisons des atomes n'avait AUCUNE raison de prendre fin entre elle ! elles pouvaient stagné mais elles ne pouvaient pas revenir en arrière !
c'est comme si tu voulais remettre les roches fondus d'une éruption volcanique dans leurs états de bases,ça se fait pas.
Mais bref puisque j'avais fais un modèle de base de ma théorie je te prierais d'en faire un pour le tien et nous faire part de tes idées !
Sailor starGrave (jeu de mot
)
Quand je lis vos théories sur des bacteries sorties tout droit de votre imagination je me dis qu'à juste titre Dieu à tout autant de légitimité.
Sortie de notre imagination ? ce que tu viens de dire mérite une bonne claque. (sans offense)
Si tu ne crois en rien, tu ne croiras probablement jamais en rien quel est donc l’intérêt ?
C'est plutôt toi qui n'a pas compris le débat.Si tout le monde croyait en dieu je pense que le topic n'aurait pas de raison d'exister...
Bref, j'ai découvert un autre monde celui dont personne n'ose parler de peur de se faire décrédibiliser par l'Omerta de la science moderne.
Nous sommes dans Beyond Two souls maintenant ? mieux ! Heavy Rain !
Moi le seul truc qui me titille un peu c'est la conscience. La science explique t'elle la conscience chez les etres vivants? Je demande ca sans aucune animosite, je suis vraiment ignorant a ce sujet.
"Le chantre de la tolérance et de l'ouverture d'esprit dans ses oeuvres:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-428892-7-0-1-0-le-boeing-777-disparut.htm#message_429707
Charmant ta façon de respecter les croyances et tout ça ![]()
Bref ton pavé est parfaitement ridicule vu que tu n'es rien de tout ce que tu y affirmes. "
T'es trop balèze toi, mener des investigations pour leur compte à eux ou quoi ? Je suis un humain hein, je délire, je dérape parfois publiquement je m'en tape c'est le jeu. Mais des fois je parle sérieusement comme ici tu me crois ou non c'est ton affaire ce que je trouve ridicule c'est de juger quelqu'un sur un message. Si t'as dis une fois "pédé" t'es homophobe alors ? Réfléchis deux secondes au lieu de poster impulsivement.
"Sortie de notre imagination ? ce que tu viens de dire mérite une bonne claque. (sans offense)"
Tu étais là il y a 4 milliards d'années pour le voir ? Un tel prodige n'a jamais été mis en évidence donc c'est une conjecture au même titre que celle d'une entité non identifiable et supérieure. Si le mot "imaginaire" t'as outré je m'en excuse même si c'est à peu près la même chose.
"C'est plutôt toi qui n'a pas compris le débat.Si tout le monde croyait en dieu je pense que le topic n'aurait pas de raison d'exister... "
Je vais me charger de te rappeler ce qu'est un débat : on échange des idées divergentes et on se bat à coups d'arguments pour disposer des concessions dans le camp adverses. Si tu passes des mois à répéter tous les jours : "c'est faux, c'est de la débilité, ça se base sur rien, c'est de la merde" tu ne feras jamais avancer le débat.
En résumé, le débat se soldera sur un "chacun penses ce qu'il veut" et il n'aura dans son intégralité servi à rien.
Le soucaille c'est qu'il faut être minimum ouvert sans quoi pas moyen de faire avancer quoi que ce soit, donnant-donnant.
Je suis ouvert sur la science comme sur ce qui est moins conventionnel et c'est ça pour moi la vraie richesse.
On dirait que vous les scientifique avez peur de vous mouiller alors voilà pourquoi je m'interroge sur votre présence si vous n'êtes que là pour vos airs condescendants ?
"Nous sommes dans Beyond Two souls maintenant ? mieux ! Heavy Rain ! "
Je ne vais pas dire que c'est puéril car nous sommes sur un site de jeux avant tout (même si ça l'est).
Quoi qu'il arrive je maintiens que quiconque ose croire autre chose que la science moderne est aussitôt victime d'une discrimination intellectuelle et d'une décrédibilisation grave qui provoque un phénomène semblable à l'Omerta : les gens ont peur de dire ce qu'ils pensent et ce qu'ils vivent de peur d'être pris pour des guignols.
Chose que je dénonce.
Meta
sur le modèles terrestres,ce qui rend un entre vivants conscient sont les sens produits par le système nerveux.
Tu étais là il y a 4 milliards d'années pour le voir ? Un tel prodige n'a jamais été mis en évidence donc c'est une conjecture au même titre que celle d'une entité non identifiable et supérieure. Si le mot "imaginaire" t'as outré je m'en excuse même si c'est à peu près la même chose.
Je n'ai aucun mot pour décrire la connerie abominable qu'il vient de dire *perd connaissance*
Moi j'attends tes fameuses preuves Stargrave.
vous voulez savoir si dieu existe?
pour ceux qui aime lire procurez vous ce livre et vous aurez la réponse
https://www.youtube.com/watch?v=KoB1814Ww38
pour info
Ce livre ne parle pas de religion. Son but n'est pas de plaider la cause d'une quelconque confession, avec ses dogmes et ses préceptes, mais d'examiner la question de savoir s'il existe un être suprême, suffisamment distinct du monde pour qu'on puisse l'appeler « Dieu ». Il s'agit donc d'une recherche purement philosophique, appuyée sur les seules ressources de l'expérience et de la logique.
"Je n'ai aucun mot pour décrire la connerie abominable qu'il vient de dire *perd connaissance* "
Parfait, reste couché
@diama
Y a moyen que je t'envoie deux trois trucs mais ce sera par mp et il faut d'abord que je retrouve..
D'accord au pire si tu veux pas c'est pas grave tu fais ce que tu veux.
je sais pas si vous avez vu ce reportage, mais cela discrédite darwin et le big bangavec de vrai argument et apporte des preuve réel d'un créateur.
https://www.youtube.com/watch?v=PhUczakBM1M
que vous faut-il d'autre pour prouver son existence.
Ca aurait pu être un excellent documentaire.. Mais faire l'apologie de l'Islam.. Surtout quand je me réfère à l'actualité, beurk.. Tout le documentaire est parti en live dommage.
The Signs...Je crois me souvenir que ce "documentaire" est tristement célèbre.
(Discréditer le big bang, la bonne blague, au passage...)
Ça ne prend même pas en compte les Higgs...
" Si t'as dis une fois "pédé" t'es homophobe alors ? Réfléchis deux secondes au lieu de poster impulsivement. "
Sauf que le mot "juif" n'est pas une insulte...normalement ![]()
Que l'on puisse être impulsif et dire des choses qui dépassent notre pensé à l'oral c'est normal, ça arrive à tout le monde, mais ici tu es sûr un forum donc tes propos sont censés être un minimum réfléchi.
C'est cool de pas assumer.
" Un tel prodige n'a jamais été mis en évidence donc c'est une conjecture au même titre que celle d'une entité non identifiable et supérieure."
On commence à trouver des molécules complexes et des éléments fondamentaux à la vie dans les nuages gazeux stellaires, donc bon, on aura beau dire tout ce que l'on veut mais la balance penche très franchement à l'avantage de ces "conjectures" scientifiques tandis que rien ne vient étayer ton être hypothétique.
les lois de la physique ne produisent rien
J'en ai assez entendu.
Bon courage, vous allez chercher vraiment loin, "des molécules complexes et des éléments fondamentaux" mis à part le fait que ça ne veuille à peu près rien dire je vais répondre pourquoi pas.
"La balance penche très franchement à l'avantage de ces "conjectures" scientifiques tandis que rien ne vient étayer ton être hypothétique. " Rien de plus facile à dire.
Tu dissimules avec tact ton mépris pour la religion mais ton venin suinte tout de même : "ton être" comme si c'était moi qui l'avais inventé.
M'enfin ça sert à rien on se comprend mais rien ne bougera donc bon.
" mis à part le fait que ça ne veuille à peu près rien dire
Encore une autre jolie connerie !
""La balance penche très franchement à l'avantage de ces "conjectures" scientifiques tandis que rien ne vient étayer ton être hypothétique. " Rien de plus facile à dire. "
Pour ma part, j'adhère à ce que dit Tar-Elendil. Cette hypothèse tient vraisemblablement bien la route, à part quelques zones d'ombre.
L'hypothèse de Dieu effectue le processus inverse. Plutôt que de partir de ce qu'on connait, on essaie de "deviner" ce qu'est la zone d'ombre...
Et je ne vois pas de mépris pour la religion là dedans...
Et si certains termes comme "molécules complexes" ne veulent rien dire pour toi, c'est qu'il te manque quelques notions de biochimie...