Bien sûr que non. Je soulignait simplement que le raisonnement des créationnistes est une impasse sans fin.
Donc, tu n'as pas d'argument en fait ?
Juste le fait que cette chaîne de causes et de conséquences doive absolument avoir un début, donc une cause "première" qui n'est pas la conséquence d'une autre cause avant elle.
C'est pratique, puisqu'à chaque fois que nos avancées scientifiques nous pousseront plus loin dans la recherche, "Dieu" sera toujours placé derrière, restant ainsi inatteignable, de manière bien commode pour ceux qui affirment qu'"il" est là.
Reste que je n'ai jamais compris d'où venait la nécessité de cette fameuse cause première...Certains y sont vraiment attachés et font passer ça pour une évidence, sans que j'y trouve de raison particulièrement convaincante.
Bien sûr que non. Je soulignait simplement que le raisonnement des créationnistes est une impasse sans fin.
Donc, tu n'as pas d'argument en fait ?
en fait c'est quoi qui crée une fausse impasse en demandant à s'interroger sur l'origine du Créateur.
La base, c'est de s'interroger sur l'origine de l'Univers et de la vie, une marche : celle du créateur. Chercher les origines du Créateur, c'est supposer qu'on a déjà franchi cette première marche.
L'univers et la vie, dans leur complexité, sont la preuve d'une intelligence à l'oeuvre. C'est pour cela que les théories néo-athées poussent en faveur du multivers : pour transformer notre bel univers en une simple probabilité parmi une infinité d'autres.
C'est pratique, puisqu'à chaque fois que nos avancées scientifiques nous pousseront plus loin dans la recherche, "Dieu" sera toujours placé derrière, restant ainsi inatteignable, de manière bien commode pour ceux qui affirment qu'"il" est là.
C'est dommage, car au lieu de repousser Dieu, il faudrait le superposer en tant qu'architecte/concepteur.
Etudier la Nature, ce n'est pas repousser Dieu, c'est apprendre à le connaître par ses oeuvres.
Bon il y a 3 affirmations que tu dois ABSOLUMENT prendre en comptes Dages.
1) Je ne sais pas qu'elle est ta vision de dieu mais celui du créateur intelligent vient avec UNE grosse contrainte.
Si il est celui qui tire les ficelles ça signifie qu'il contrôles les particules élémentaires,ce qui signifie qu'il N'ARRÊTE JAMAIS de travailler.Si les particules subatomiques cessait de bouger il est inutile de dire que nous mourrions tous.Donc en bref il travaille éternellement sans UNE seconde de repos.
2) Il a impérativement crée la terre et notre système solaires a partir de la nébuleuse solaire.
3) Si il y a un dieu intelligent tu affirme que l'univers est déterministe malgré le faits que c'est un modèle qui se fait délaisser depuis les 40 dernières années pour l’indéterminisme quantique.
Sympa la théorie doctorante, mais si ce créateur est si puissant et éternel ne penses-tu pas qu'il a trouvé un moyen d'automatiser et de déléguer la tâche de l'entretien de l'Univers ?
Dieu n'a pas l'habitude de se manifester à tout bout, il le fait par l'intermédiaire d'individus rares et spéciaux que l'on appelle "Prophète" hélas ce pauvre Jésus s'est littéralement fait massacrer donc il est évident qu'il ne pourra plus se manifester à nouveau comme il y a 2000 ans et quelques sauf grand miracle ou suivant les plus anciennes croyances, l'arrivée de l'Apocalypse.
Ceci étant il existe des témoignage parfois difficilement contestables de manifestations de Jésus et de Marie au fil des siècles et même très récemment si l'on observe bien.
Un moment il faudra arrêter avec ces explications ridicules d’hystéries ou d'hallucinations collectives.
Ce qui vous échappe n'est pas nécessairement improbable donc changez de disque..
Chris-Napoleon, les athées ne cherchent pas des théories mais des preuves.
Pourquoi tu nous sorts des théories sur l'origine de l'univers ?
chocobo
Car Dieu est aussi une théorie ? comme je l'ai dis je ne suis pas un athée hardcore mais seulement un agnostique qui se penche plus du coté de l'athéisme.Je suis plus du genre de Max Planck
star
C'est une probabilité mais le paradoxe serait que il ne soit pas si puissant que ça si sont automatisme commence a foutre le bordel dans l'univers avec des corps inutiles.
Pour ensuite Jésus et co bah j'y crois pas.L'histoire est plus botcher qu'un match de Sin Car. un exemple est que sa sagesse est la même mais en moins bien que celle de bouddha prêchait 1500 ans avant ou encore qu'il aurait confier a des hommes de prêcher la parole divine surtout qu'il aurait affirmer des choses qui sont réfutable aujourd'hui.
Mais bon je tient absolument a voir une apparition de ses figures biblique avec des preuves.Et pars ça j'entend bien sûr photo,vidéo,lieu,heure,circonstance.
Sinon il sera automatiquement épingler la bataille de L.A
"Un moment il faudra arrêter avec ces explications ridicules d’hystéries ou d'hallucinations collectives.
Ce qui vous échappe n'est pas nécessairement improbable donc changez de disque.."
C'est à vous de changer de disque , pourquoi à chaque fois que quelque chose d'inexplicable ce produit c'est forcément Dieu ?
Je pense qu'on peut expliquer pas mal de phénomènes aujourd'hui mais pas tout, on a encore beaucoup de choses à découvrir , mais ce n'est pas parce-qu'on ne peut pas l'expliquer maintenant que c'est forcément Dieu, tu vois ?
La science évolue et n'arrête pas d'évoluer , alors je pense que dans une centaines d'année, voir plus qui sais , grâce à la science, on sera capable d'expliquer tout ça .
Et j'ai une question , les personnes qui ont apparemment "halluciner" étaient-ils tous croyants ?
ma reponse est................non.
Pourquoi vdd ?
T'es dingue les apparitions y en à la pelle et dans des catégories très précises, divin, satanique, neutre, cryptozoologie et j'en passe..
"Mais bon je tient absolument a voir une apparition de ses figures biblique avec des preuves.Et pars ça j'entend bien sûr photo,vidéo,lieu,heure,circonstance. "
Renseignes-toi sur les apparitions de la Vierge et sur les miraculés de Lourdes et t'auras déjà une bonne base.
Ensuite je vais essayer de retrouver la vidéo du gars qui a fait un séjour en Enfer, c'est un français en plus.
Faut être ouvert aussi, à toujours tout réfuter en bloc on passe à côté des seules choses en ce monde qui sont réellement dignes d'intérêt.
J'étais comme vous moi aussi les amis jusqu'à ce que.. vous avez compris.
"un sejour en enfer" moarf il me tarde de voir ca....
Il est partit avec easyjet ? Quel hotel ?
C'est une théorie bien plus plausible que l'entité supérieure qui vit cachée et qui crée tout d'un coup de baguette magique.
Mais ca reste une théorie. Il faut admettre que le travail n'est pas finit et qu'il faut poursuivre les recherches sur l'origine de la vie. Ca, les scientifiques le savent tous.
Les religieux par contre prétendent déjà avoir la réponse : c'est Dieu, c'est tout.
Voilà qui est très mauvais pour l'intelligence humaine.
"C'est juste impossible de croire à ça quand on calculer la quantité de coup de pots successifs et multiples nécessaire à cela, il faudrait bien plus de 4 milliards d'années pour arriver ça une première cellule valable. Tu peux bien mettre ces 4 milliards en exposant. "
D'accord.
Maintenant détailles nous tes calculs. Je plaisante pas, fais-le si tu prétends être plus rationnel et plus logique que nous alors tu devrais pouvoir totalement et sans ambiguïté prouver ces probabilités que tu avances.
Et puis, la branche d'ADN n'est pas non plus arrivée comme ça, toute compliquée, toute prête à servir. Les atomes se sont d'abord regroupés en molécules plus simples, puis en protéines de base, en augmentant la complexité au fur et à mesure.
Tout comme la vie sur Terre, quoi.
Ce n'est pas un "coup de pot", c'est un essai réussi sur peut être des milliards de tentatives ratées.
Non, c'est ceux qui y croient qui sont débile et naif, c'étais un vieu truc inventer y a longtemps et beaucoup encore aujourd'hui y croient.
On étais une bactérie au départ, et notre planète une terre sauvage, arrêter votre naiveté
Si Dieu existe alors il est possible que des super-héros doter de super-pouvoir débarque un jour et dans ce cas la ont peut croire a n'importe quoi.
alfred00, on s'en fou des théories on veut des preuves de ce que vous avancez.