Autre question de bonne foi : sais-tu lire ?
"Si Dieu existe il est le créateur de tout , personne n'était là avant lui c'est lui qui à tout créer , il est éternel. "
Faudra m'indiquer ce qui n'est pas clair dans cette phrase.
voici une preuve que dieu existe, mais bon il a donné des miracles a des milliers de personne afin de croire en lui, mais cela est passé dans l'oublie, a cause de son ancienneté, et des fakeurs, il se peut que certains on survécut jusqu'a maintenant. car 97 ans quand même.
http://www.veillecatholique.com/t501-ajourd-hui-95-anniversaire-du-13-octobre-a-fatima
cela fait 97 ans que cela s'est passé, et si vous voulez en savoir plus faites des recherches vous aurez encore plus d'indications. car tous cela est vrai. bientôt il y aura un autre miracle encore plus grand que celui ci et personne ne trouvera de fait scientifique, rappelez- vous de ce que je vous ai dit, faites-en même screen si vous le voulez.
On avait déjà parler de ça et du au manques de faits matériels ça a été épingler comme halucination collective.
Il y a eu un truc semblable durant la bataille de Los Angeles ou un truc similaire durant l'épidemie de danse en 1518.
"Faudra m'indiquer ce qui n'est pas clair dans cette phrase."
Ce qui n'est pas clair c'est en quoi dire que dieu a tout créé et est intemporel et tout ça donne une explication satisfaisante de l'origine de notre Univers, si tant est qu'il en ai une ?
En quoi cet être premier sans origine est sensé nous faire comprendre noter origine ?
Et puis en quoi le fait qu'il soit hors du temps en fait de lui l'être originel et que rien ne peut avoir été "avant" lui ?
Si origine il y a il faut la chercher hors de l'Univers (sauf si celui-ci est en "rebond" ce qu'il fait qu'il serait sa propre cause) donc hors du temps mais là encore rien n'indique qu'il est impossible que cette origine soit vraiment cause première.
Et puis comment parler de causalité sans un temps linéaire qui est en fait une propriété intrinsèque à cet Univers dont on cherche justement une origine "extérieure" ?
Bref y placer dieu n'explique rien du tout et semble très simpliste au vu des problèmes posé par la question de l'origine de notre Univers.
wow hallucination collective
http://www.deuslovult.org/wp-content/uploads/2009/05/o-seculo-1.jpg
http://www.deuslovult.org/wp-content/uploads/2009/05/o-seculo-2.jpg
http://www.deuslovult.org/wp-content/uploads/2009/05/o-seculo-3.jpg
et comment ça aurait pu être une hallucination collective.
faut arrêter avec les faits scientifique, ce ne peut pas être ce que vous pensez car même la presse a halluciné alors, plus de 50000 personne on halluciné, mmmh faut arrêter la, mais bon libre a vous de croire ce que vous voulez.
Bruno Giordano? Il y en a qui ont regardé Cosmos sans vérifier la validité des informations présentées.
"> Si Dieu existe il est le créateur de tout , personne n'était là avant lui c'est lui qui à tout créer , il est éternel."
Bon alors je reformule ma question : Qu'est-ce qui a créé Dieu ?
*
Chris-Napoléon , en quoi est ce inutile ce que je dis ?
Une personne dit que l'homme ne mérite pas l'enfer, je lui répond.
Pour ce qui est de la question sur l'existence de Dieu, je vous laisse dans vos raisonnements.
Chaque chose en son temps.
De plus l'excuse a 2 balles " si les autres animaux étaient plus fort que nous, ils nous boufferons , alors nous les bouffons " lol.
Ce n'est pas parce que quelqu'un fait de la merde, qu'il faut faire pareil que lui.
T'as pas compris Chocobo078
Tu as dis que certaines personnes méritai l'enfer parce-qu'ils était cruel avec les animaux. ( et après tu dit c"e n'est pas parce que quelqu'un fait de la merde, qu'il faut faire pareil que lui" enfin, bref... )
"De plus l'excuse a 2 balles " si les autres animaux étaient plus fort que nous, ils nous boufferons , alors nous les bouffons " lol."
Je n'ai jamais ça, ce que je voulais dire c'est que les animaux pourraient être ( et sont ) beaucoup plus cruels que l'humain alors eux aussi méritent l'enfer ? Tu pense à tout les gens qui se font tuer par des requins, Serpents , mygales, crocodiles ( et oui ) ect... chaques année ?
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui cherches une excuse pour prouver que Dieu est juste et que l'enfer est mérité pour certains.
" lol lé méshans umains tu lé gentil animo alor illes mérites l'anfer xd "
Non personne ne mérite l'enfer et ton Dieu est injuste , et ça je suis sur que tu le sais.
Moi c'est tout simple, je me classe plus dans les agnostiques.
Je part du principe que tant que je vois pas ou que je vis pas une expériences moi même, j'y crois pas.
Dieu je l'ai pas vu, donc j'y crois pas. Mais rien ne prouve qu'il n'existe pas non plus.
La ou sa devient corsé, c'est que quand je vois ce qui se passe dans le monde ou autour de moi (personnes bien qui partent tandis que les racl*res sont toujours là) j'ai encore plus de mal à croire en un dieu, mais je crois de plus en plus à un combat entre le bien et le mal. C'est la ou certains vont me dire que pour considérer le bien et le mal comme des entités, il y a forcement quelqu'un qui régit ces deux entités.
C'est un peu brouillons et c'est le truc à s'y perdre lol
Mais j'aime bien ce genre de débat, que chacun apporte ses arguments sans insulter... tout en respectant l'opinion de chacun... ![]()
hamdoullah ça va ![]()
" Autre question de bonne foi : sais-tu lire ?
"Si Dieu existe il est le créateur de tout , personne n'était là avant lui c'est lui qui à tout créer , il est éternel. "
Faudra m'indiquer ce qui n'est pas clair dans cette phrase. "
Ma question ca y en a être "pourquoi dis-tu que ton dieu est le créateur de toute chose. Juste comme ca, parce que l'idée te plait ?
Autre question de bonne foi donc : as-tu lu ma question ?
Si oui, peux-tu y répondre ?
En général, les religieux nous disent que si ils pensent que leur dieu est à l'origine de toute chose, c'est parce que le monde est trop complexe pour être simplement naturel et sans dieu.
L'allégorie de l'horloge et de l'horloger donc.
Sauf que ca amène un paradoxe auquel personne n'est jamais capable de répondre sans tomber dans la pure science-fiction.
Puisque le monde est trop complexe pour se passer d'un créateur et de son dessein intelligent, ca veut dire qu'il y a un dieu.
Donc ce dieu qui a créé le monde et le maitrise dans toute sa complexité est donc une entité encore plus complexe que le monde. Puisque le monde est déjà trop complexe pour se passer d'un créateur, alors ce créateur encore plus complexe doit forcément avoir un créateur, puisqu'il est encore plus complexe que sa création.
Et ainsi de suite...
En fait les religieux sont en général dans la plus pure science-fiction.
Le monde est trop complexe, donc il y a un dieu créateur de toute chose, et ca s'arrête là. C'est le big boss, éternel et sorti de nulle part.
On n'a ni preuve, ni même argument pour appuyer cette idée, mais c'est comme ca, c'est tout.
Comme dans un scénario de film hollywoodien...
Mais je n'en sais rien du tout je suis pas croyant , c'est juste que les religieux disent que Dieu est éternel , il est là depuis toujours et il sera toujours là, il a tout créer , tout.
C'est "Dieu" quoi
Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer si tu n'arrives pas à comprendre là , en gros , Dieu c'est "Dieu" il est au dessus de tout.
Ben oui : c'est exactement ce que je dis dans mon post précédent...
Dieu est un scénario de science-fiction.
C'est l'équivalent des amis imaginaires que les enfants s'inventent souvent, mais en version adulte, socialement-accepté, et sur-puissant.
Diama, l'univers est immense et aucun humain a ma connaissance n'est capable de dire toute ce qu'il contient (nombre d'étoiles, de planètes etc...), et pourtant il existe.
Ce n'est pas parce que l'homme ne peut répondre a quelque chose de façon précise que cela n'existe pas.
Il n'y a pas besoin de répondre à la question de l'origine de Dieu.
Reconnaissez déjà qu'il y a ce Créateur et ça sera déjà une bonne étape.
Reconnaissez la cause, ensuite vous pourrez vous interroger sur la cause de la cause. Ne pas sauter les étapes
Pourquoi reconnaitre cela ?
Quels sont tes arguments ?
Est-ce que moi je vous prend la tête à vous autres quand vous parlez de matières noires et d'antimatière ?
Non, pourtant leur existence n'est pas avérée et ne sert qu'à appuyer des hypothèses aussi complexes que plus ou moins farfelues et autres tentatives plus ou moins maladroites d'expliquer l'origine de l'Univers.
Celà revient exactement au même que le Dieu et le créateur sauf que vous vous nous prenez la tête.
Mes arguments ? Mais tu étais déjà prêt à parler des origines du Créateur, je me suis dit que tu acceptais déjà l'idée de l'existence de ce dernier.