CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
26 mars 2014 à 17:30:46

Cet honteux moment quand un sataniste dois rappeler au croyant ses propres règles.

Verset 4:11 - Les parts d'héritage d'un homme dois être équivalent a celle de deux femmes.

Verset 2:282 - Le témoignage d'un homme vaut deux fois plus que celui-ci d'une femme.

Verset 33:50 - Allah vous compenseras pour les biens que vous avez donner a VOS épouses et captives.

Allah encourage esclavagisme sexuelle ? et ensuite tu nous parle de satanismes.

source : http://quran.com/

alfred00
alfred00
Niveau 9
26 mars 2014 à 20:12:58

Le Coran (comme les autres livres saints) est clairement l'ennemi de la liberté, et particulièrement de la femme...

- Sourate 4, verset 11 : Allah vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils la portion de deux filles.

- Sourate 2, verset 15 : Si vos femmes commettent l’action infâme d’adultère, appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les visite.

- Sourate 24, verset 31 : Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.

- Sourate 33, verset 59 : Ô prophète ! Prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d’abaisser un grand voile sur leur visage.

Et enfin celle qui en dit le plus long sur les fantastiques droits des femmes grâce au merveilleux coran :

- Sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont soumises, obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, admonestez-les, reléguez-les dans des chambres à part et FRAPPEZ-LES.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
26 mars 2014 à 21:22:44

:d) "qu'est-ce qui nous dit qu'on souffre enfer ? Et si c'etait une ruse de Dieu pour ammener plus d'humais avec lui au pardis ? Je me suis toujours poser cette question. "

Au moins, il y a un embryon de remise en question, c'est bon signe.

C'est justement parce qu'on se pose des questions que se convertir, là, tout de suite à une religion n'apparaît pas comme une chose réfléchie. A gauche, on nous dit que c'est le Coran qui mène au paradis, à droite, on dit que c'est la Bible, devant, c'est ni l'un ni l'autre, soit un troisième, au fond à droite, c'est le monstre spaghetti...Et encore d'autres types viennent nous dire qu'il n'y a tout bonnement pas de paradis.

Qui a raison ? Et surtout, comment prouver que celui qui a raison a raison ? Et par extension, comment Dieu peut-il laisser le diable nous emmener en enfer sous la conséquence d'un choix aussi absurde que celui de ta religion ?

:d) "Mandorel j'ai l'impression que tu as peur de dieu , je me trompe ? "

Complètement.
Je suis croyant. :hap:

Pour moi, c'est tout autant une insulte à Dieu que d'insinuer qu'il joue nos âmes aux cartes ou encore qu'il est tout puissant mais qu'il attend de voir si on mérite ou non le paradis en laissant le tentateur le plus efficace de l'univers nous punir si, par malheur ou par hasard, on se laisse tenter par ses avances.

Je suis particulièrement d'accord avec le dernier message de zoukette02. Donner des preuves à ceux qui choisissent une religion, ça s'appelle littéralement prêcher des convertis. Conclusion, ça ne sert à rien.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
26 mars 2014 à 21:36:48

C'est un sujet de débat à la base. Et y'a des gens non, qui viennent t'imposer leurs religions, leur point de vue.

Chacun sa version, j'ai envie de dire. On est pas là pour dire bande de nuls c'est ça et pas autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 22:12:30

C'est bizarre que vous m'ayez pris au sérieux , je croyais pas être aussi crédible pourtant :noel:

Bon en tout cas je vous remercie je n'ai pas pu vraiment tester vos arguments mais j'ai quand même eu ma réponse :oui:

Bonne soirée :bye:

https://www.youtube.com/watch?v=JSz8nK9yaeY

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
26 mars 2014 à 22:19:50

Mon pauvre ami, si tu voyais les cas qu'on a ici, tu ne serais surement pas aussi surpris.

Et ça m'effraie de voir que les types à qui j'ai pu causer ici m'ont tant rabaissé mon estime envers le fanatique que j'en trouve les trolls crédibles. :-(

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
26 mars 2014 à 22:46:11

Un troll par ci ! Un troll par là !

:fete:

C'est déplorable comme attitude. Déplorable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 22:50:42

| Ecrit par « Mandorel », 26 mars 2014 à 22:19:50
| « Mon pauvre ami, si tu voyais les cas qu'on a ici, tu ne serais surement pas aussi surpris.
|
| Et ça m'effraie de voir que les types à qui j'ai pu causer ici m'ont tant rabaissé mon estime envers le fanatique que j'en trouve les trolls crédibles. :-( »

ah bon :(

Mais tu vois je ne suis pas vraiment vraiment un troll en faite, ce que je voulais juste faire c'était tester vos arguments.

Et en faites j'ai remarqué que la plupart d'entre vous croient en dieu, mais vous craignez l'enfer et Dieu , vous trouvez Dieu injuste ( ce qui est normal puisque'il l'est ).

Et vous voyez malheureusement 99% des croyants se convertissent à car ils ont peur de l'enfer , et je trouve ça plutôt triste pour eux.

Mais bon je pense qu'un jour les religions disparaîtront et pourra enfin avancer :(

Ah oui et je suis athée au faite :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 22:55:59

Oui c'est un peu dégeulasse je sais et je m'excuse :ok:

Mais au moins j'ai eu des réponses à mes questions et je vous en remercie :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2014 à 22:57:55

Bon je m'en vais avant de me faire insulter/clasher :hap:

Et je m'excuse encore une fois mais c'était vraiment important pour moi.

Bonne soirée.

-Diama-
-Diama-
Niveau 8
26 mars 2014 à 23:05:33

Perso moi je ne croit pas en le Dieu des religions car nous envoyer en enfer juste parce-qu'on ne croit pas en lui je trouve ça malsain perso.

Après je crois en un Dieu mais je pense que c'est plutôt une énergie ,ou une conscience qui est partout dans le monde.

Après chacun ses croyances.

alfred00
alfred00
Niveau 9
26 mars 2014 à 23:16:06

Je trouve ca déjà un peu plus "cohérent" que ceux qui spéculent sur les intentions et les attentes de leur Dieu.

Mais je trouve que ca ne tient pas vraiment debout.
En général, l'argument principal des déistes, c'est que le monde est trop complexe pour être simplement "naturel", sans dieu.
Mais ce "dieu", ce "créateur" doit alors forcément être lui-aussi d'une complexité phénoménale. Ne serait-ce que pour avoir créé le monde. Pour le connaitre et le maitriser.

Si on suit leur propre logique, et bien ce créateur doit forcément avoir... un créateur.

Et ainsi de suite.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
26 mars 2014 à 23:45:28

:d) "vous craignez l'enfer et Dieu , vous trouvez Dieu injuste ( ce qui est normal puisque'il l'est ). "

C'est pas mon cas, perso. En grande partie parce que je suis convaincu qu'absolument personne sur Terre n'est foutrement capable de dire à qui que ce soit ce que Dieu pense ou pas, et que ce n'est non plus écrit dans aucun livre que nous connaissons.

Dieu est injuste ? Qui sait ? Qui le dit ? Pas Dieu, en tout cas. Non, ce sont des bouquins qui le disent. Des bouquins écrits par des hommes. Et encore, ils ne datent même pas d'hier ! :hap: Pas besoin d'en dire plus...

Craindre Dieu, je trouve ça absurde. C'est bien une idée d'homme ça, par excellence. Le respect par la crainte et la peur de la punition. L'aspect le plus pourri qu'une religion puisse avoir.

:d) "En général, l'argument principal des déistes, c'est que le monde est trop complexe pour être simplement "naturel", sans dieu. "

Je n'aime pas non plus cet argument. Pour moi, qu'un humain soit impressionné par la complexité de l'univers n'est pas extraordinaire, compte tenu de notre..."importance" vis-à-vis de l'univers. Un gosse de cinq ans est forcément dépassé par la complexité du métabolisme du corps humain, par exemple, ou de principes de mécanique quantique.
Pour l'univers, nous sommes beaucoup trop "petits" et éphémères.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
26 mars 2014 à 23:58:21

Perso moi je ne croit pas en le Dieu des religions car nous envoyer en enfer juste parce-qu'on ne croit pas en lui je trouve ça malsain perso.
:d) NON, juste NON, on a déjà expliquer que c'est faux, que dieu envoit pas en enfer si t'as pas cru en lui durant ta vie.

En général, l'argument principal des déistes, c'est que le monde est trop complexe pour être simplement "naturel", sans dieu.
:d) NON, pas le monde, mais la "vie" et "la cause première"

Si on suit leur propre logique, et bien ce créateur doit forcément avoir... un créateur.
:d) Dieu n'as pas de créateur.

:d) Dieu n'est pas injuste

:d) Dieu n'a pas pour vocation d'être le gendarme du monde et de régler les guerres/maladies. Dieu n'est pas la pour résoudre nos problèmes (notion de dieu amour pour l'homme, c'est qu'il sert nos intérêts, alors que non)

Craindre Dieu, je trouve ça absurde
:d) techniquement c'est le mec le plus "puissant", donc forcément tu craint ce qui est puissant. Mais dieu va pas venir te foutre une claque ou te taper. C'est juste craindre dieu car on a tous péché un jour ce qui est un crime contre lieu. Et on craint la justice de dieu pour chacun de nos péchés. C'est comme quand tu case le vase de maman en étant petit, tu craint la punition de ta mère. Mais bien sur ta pas peur de ta mère tout le temps, mais là ta eur car si sait qu'elle va pas être contente que ta casé son vase.

Et vous voyez malheureusement 99% des croyants se convertissent à car ils ont peur de l'enfer , et je trouve ça plutôt triste pour eux.
:d) je me demande ou tu trouve 99%?

alfred00
alfred00
Niveau 9
27 mars 2014 à 00:05:16

Je suis bien d'accord avec toi Mandorel.

Mais il me semble que tu es toi-même déiste. Qu'est ce qui t'incite à croire en Dieu si ce n'est la complexité et la vaste part d'inexplicable de notre monde ? (juste au cas où : il n'y a aucun piège ou aucune agression dans cette question. C'est une question sincère)

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
27 mars 2014 à 00:27:12

Dieu est appelé dieu car c'est le seul être qui peut réaliser des choses qu'aucun autre être n'as pu, ne peut, ou ne pourra réaliser.

Son existence vient de l'origine des choses, c'est a dire qu'il faut une cause première à toute chose, le premier mouvement de l'univers. Le principe est que toute chose en mouvement doit avoir une cause première. Dieu est la toute première cause, qui existe sans avoir de causes avant lui. Toute chose a une origine. Il n'y avait rien, strictement rien a l'origine. Dieu est apparu a un moment X à partir de rien dans le néant, car parce que il n'existait rien, que rien ne peut empêcher sa création, et on suppose que c'est lui qui a créer des règles, une base et les constituants pour notre univers.
On suppose que notre univers a pour vocation de contenir la vie.
On considère que la vie est une œuvre de dieu.
On suppose que dieu est omnipotent car c'est lui qui a créer les règles de notre univers et en dehors de notre univers et qu'il n'a rien a gagner a limiter son propre pouvoir. Parce qu'il vit certainement dans un lieu ou il n'y a pas de règles, que tout lui est permis.

Par règles j’entends des loi physique comme par exemple: toute masse attire d'autre masse. Les loi de newton, etc... Toute ses règles qui composent notre univers.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
27 mars 2014 à 00:35:24

:d) "on a déjà expliquer que c'est faux, que dieu envoit pas en enfer si t'as pas cru en lui durant ta vie. "

Pourquoi pas ? Pourquoi est ce que ça ne pourrait pas être vrai ? :hap:

:d) "notion de dieu amour pour l'homme, c'est qu'il sert nos intérêts, alors que non"

Encore une fois, pourquoi pas ? Il s'agit peut être d'une sorte de symbiose, on lui donne quelque chose en échange d'autre chose... Ou encore, peut être que Dieu est aussi bienveillant qu'on le dit et qu'il sert réellement nos intérêts ? :p)

:d) " techniquement c'est le mec le plus "puissant""

Pour moi, Dieu n'a pas créé l'univers (ce qui me permet, en même temps, de répondre à la question de alfred00 :hap: ), pas plus que la vie, du moins, pas de la façon qu'on l'imagine trop souvent. Dieu n'est pas "le mec le plus puissant", il serait même dans le genre impuissant, chez moi...

:d) "C'est comme quand tu case le vase de maman en étant petit"

Elle a alors le choix entre la fessée (la "punition") et expliquer à son gosse pourquoi c'est pas bien, ce qu'il a fait. Je placerais plus Dieu dans la seconde catégorie.
Si on craint Dieu, c'est surtout parce qu'on parle de lui comme d'un grand père colérique qui foudroie et maudit les fautifs du haut de ses nuages. Mais pourquoi Dieu devrait-il systématiquement être au dessus de nous ? On ne lui donne une figure paternelle que par très vieille habitude, finalement. Quant au fait qu'il ait créé tout ce que nous connaissons, j'ai déjà clarifié ma pensée avec l'aide d'alfred00.

Pour moi, Dieu devrait d'abord être un très vieil ami, qu'on respecte pour ce qu'il est capable de faire, mais qui ne nous écrase pas par sa position, car nous aussi sommes capables de faire bien des choses.

Euh...voila ce que je pense, plus ou moins.
(Arf, ma position religieuse est tellement contradictoire que je dois la réexpliquer toutes les 30 pages. :fou: )

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
27 mars 2014 à 00:39:12

La chose la plus tangible qui m'incite à y croire, j'imagine que ce sont ces histoires d'expériences de mort imminente, pendant lesquelles on revoit soi-disant tous les épisodes de notre vie...Sinon, c'est juste par choix, que je crois, juste parce que ça m'aide à avancer dans la vie avec de bonnes pensées.

alfred00
alfred00
Niveau 9
27 mars 2014 à 09:52:41

Parce que tu toi tu sais de quoi tu parles avec ton dieu ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
27 mars 2014 à 11:08:31

:d) "pourquoi tu pense que c'est vrai?"

Pourquoi tu penses ça tout de suite ? Il y a une différence entre admettre une possibilité et la considérer comme vraie.

Autant on ne peut pas affirmer qu'une chose existe à cause de l'absence de preuves, autant l'inverse marche aussi. L'absence de preuves n'est pas une preuve d'absence.

Dieu peut très bien exister et être un connard...

:d) "Bon après ça dépend de comment tu conçoit dieu"

Pour moi, Dieu est déjà une forme de conscience invisible qui englobe toute l'humanité et peut être même l'ensemble de l'univers, et qui possède un certain pouvoir après la mort, donc je trouve le terme approprié.
Pas besoin d'avoir de gros biceps, de faire s'écrouler les murs, de submerger le monde ou de tuer des centaines d'innocents pour se faire appeler "Dieu", même si c'est le cas dans à peu près toutes les religions, je te l'accorde. :p)
Mais pour moi, ces histoires sont de l'ordre de la mythologie. Dieu, Zeus, Odin et autres Osiris et Quetzalcoatl...On s'est débarrassés des uns, pourquoi le dieu de la création ne les a pas suivis ?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie